Forums GAMERGEN

RUMEUR - PlayStation VR : mois de sortie et nombre de jeux pour le lancement en France

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR - PlayStation VR : mois de sortie et nombre de jeux pour le lancement en France

Message non lupar Vanou » 15 Mar 2016, 20:06

Quelques informations exclusives nous parviennent tout juste avant la conférence de Sony pour son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR.

Accéder à la news : RUMEUR - PlayStation VR : mois de sortie et nombre de jeux pour le lancement en France
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - PlayStation VR : mois de sortie et nombre de je

Message non lupar Anonyme4 » 15 Mar 2016, 21:58

8 jeux......
y'en avait combien déja à l'époque pour la sortie de la Vita ?
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: RUMEUR - PlayStation VR : mois de sortie et nombre de je

Message non lupar Vanou » 15 Mar 2016, 23:30

La Super Nintendo en avait 3, la N64 en avait 2, la PlayStation 8, la PS3 5, la Vita 25.
Rien d'étonnant donc. Après faudra voir l'expérience que ça offre vraiment, et la liste des jeux, et que ce soit bien des jeux et non de simples démo techniques.

Après pour la liste des jeux, ça reste une rumeur, mais pour la date, on avait donc les bonnes informations ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - PlayStation VR : mois de sortie et nombre de je

Message non lupar Anonyme4 » 16 Mar 2016, 00:03

par curiosité, quelle est la source pour les 3 jeux de la supernintendo ?
parce que dans mon souvenir, il y en avait vraiment beaucoup plus que ça. (bon des fois...)
pour la vita par contre, je me souviens des tests et commentaire sur la liste rachitique de jeux.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: RUMEUR - PlayStation VR : mois de sortie et nombre de je

Message non lupar Hakase » 16 Mar 2016, 00:11

ariakas Wrote:par curiosité, quelle est la source pour les 3 jeux de la supernintendo ?
parce que dans mon souvenir, il y en avait vraiment beaucoup plus que ça. (bon des fois...)
pour la vita par contre, je me souviens des tests et commentaire sur la liste rachitique de jeux.

Oui il y en avait beaucoup plus que ça on a eu 5 jeux au lancement de la SNES en Europe contre 3 pour les US et 2 pour le Japon.
Bref ta mémoire ne te joue pas des tours bienvenue dans la société de consommation de masse où on critique pour un rien et où on en veut toujours plus. :mrgreen:


Edit: J'ai vérifié sur internet et apparemment en avril 1992 (mois de lancement de la console en France), il y a eu que Super Mario World et F-Zero comme jeux.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: RUMEUR - PlayStation VR : mois de sortie et nombre de je

Message non lupar Vanou » 16 Mar 2016, 13:07

Wikipedia et mes souvenirs ^^

European launch: April 11, 1992

F-Zero
Super Mario World
Super Tennis
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - PlayStation VR : mois de sortie et nombre de je

Message non lupar Anonyme4 » 17 Mar 2016, 12:58

ouai comme quoi les souvenirs trompent énormément, parce que dans mon souvenir, il y'avait très nettement plus de jeux ^^
mais c'est vrai que dans mon souvenir Zelda 3 et Street fighter 2 étaient là aussi alors qu'ils sont arrivé en Septembre de la même année.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: RUMEUR - PlayStation VR : mois de sortie et nombre de je

Message non lupar Vanou » 17 Mar 2016, 13:14

Eh oui, c'est bien là un des problèmes des joueurs actuels qui pensent que tout était mieux avant, mais qui ont une mémoire sélective, voire complètement trompeuse ^^
Comme ceux se plaignant de la durée de vie des jeux, alors qu'avant ils ne duraient pas plus qu'une après-midi et encore, qui se plaignent du prix des jeux alors qu'ils étaient deux fois plus chers avant (SF II 650 francs, soit 100 euros et encore sans compter l'inflation....) et pour quel contenu ? 8 personnages jouables, deux modes... Et si on veut 4 personnages supplémentaires ? Hop un autre 100 € à dépenser... Alors qu'un dlc ne coûte que 5-10 € pour beaucoup plus de contenu en général...
Les patchs correctifs à télécharger, c'est chiant, mais c'est mieux que de se retrouver bloquer avec des jeux bugués de partout... Et même les grands noms, Donkey 64 pour résoudre un problème, il fallait acheter le memory pack vu que ça plantait à cause du manque de ram... Il suffit de voir toutes les vidéos de jeux rétro avec tous les glitch, bugs etc. On se plaint d'avoir toujours les "mêmes jeux" pourtant avoir 5 mega Man sur NES presque identiques, ça dérangeait pas. Etc. Etc.

Bref non, c'était pas mieux avant, c'était même pire, mais avant on se plaignait pas, on se contentait de s'amuser avec ce qu'on avait :)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - PlayStation VR : mois de sortie et nombre de je

Message non lupar Zek » 17 Mar 2016, 13:23

Vanou Wrote:Comme ceux se plaignant de la durée de vie des jeux, alors qu'avant ils ne duraient pas plus qu'une après-midi et encore

Sauf que moi par exemple, j'ai pratiquement jamais fini mes jeux NES, c'est pas la volonté qui manquait mais c'était trop ' hard ' et parfois ' impossible '. :mrgreen:

C'est un peu la même chose pour tout le monde à cette époque, 95% des jeux bénéficiaient de 7-8 levels avec une difficulté de ouf ou juste ... regarde ce lien pour comprendre :P: https://www.youtube.com/watch?v=aeePeVUW6-k
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: RUMEUR - PlayStation VR : mois de sortie et nombre de je

Message non lupar Anonyme4 » 17 Mar 2016, 13:41

SF2 et Virtua Racing étaient hyper hyper cher, m'en souviens aussi ^^ [mais même les prix de base étaient en fait assez cher et les prix n'ont pour ainsi dire pas beaucoup monté je trouve, voir baissé, ils se sont rattrapé sur les collectors :) ]
idem la durée de vie, bien que Secret of Mana et FF6 relevaient la moyenne, mais c'est clair que beaucoup de jeux de plateforme étaient hyper court, m'en souviens ça ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen