Actualité PS4
PlayStation VR Project Morpheus TGS 2015 (11)

RUMEUR - PlayStation VR : mois de sortie et nombre de jeux pour le lancement en France

par

Quelques informations exclusives nous parviennent tout juste avant la conférence de Sony pour son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR.

La Game Developers Conference, GDC pour les intimes, bat son plein actuellement. Sony s'apprête à faire une conférence dédiée à son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR. Les premières informations sont parvenues à nos oreilles concernant plusieurs détails croustillants.

PlayStation VR GDC 2016

Tout d'abord, selon une grande enseigne française, la date de sortie du PlayStation VR se ferait en France durant l'automne, et plus précisément au mois d'octobre 2016. Si le constructeur veut garder sa planification initiale, à savoir le printemps 2016, il sortirait donc son appareil en Amérique du Nord avant l'Europe, ce qui ne serait pas surprenant. L'autre détail que nous avons obtenu, c'est que le PSVR serait accompagné de 8 jeux à son lancement français.

Tout cela reste encore au stade de rumeur et donc à prendre avec des pincettes, et nous serons fixés durant la conférence de Sony à suivre en notre compagnie dans quelques heures, à 22h heure française.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
La Super Nintendo en avait 3, la N64 en avait 2, la PlayStation 8, la PS3 5, la Vita 25.
Rien d'étonnant donc. Après faudra voir l'expérience que ça offre vraiment, et la liste des jeux, et que ce soit bien des jeux et non de simples démo techniques.

Après pour la liste des jeux, ça reste une rumeur, mais pour la date, on avait donc les bonnes informations ;)
Signaler Citer
Anonymous
par curiosité, quelle est la source pour les 3 jeux de la supernintendo ?
parce que dans mon souvenir, il y en avait vraiment beaucoup plus que ça. (bon des fois...)
pour la vita par contre, je me souviens des tests et commentaire sur la liste rachitique de jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
ariakas a écrit:par curiosité, quelle est la source pour les 3 jeux de la supernintendo ?
parce que dans mon souvenir, il y en avait vraiment beaucoup plus que ça. (bon des fois...)
pour la vita par contre, je me souviens des tests et commentaire sur la liste rachitique de jeux.

Oui il y en avait beaucoup plus que ça on a eu 5 jeux au lancement de la SNES en Europe contre 3 pour les US et 2 pour le Japon.
Bref ta mémoire ne te joue pas des tours bienvenue dans la société de consommation de masse où on critique pour un rien et où on en veut toujours plus. :mrgreen:


Edit: J'ai vérifié sur internet et apparemment en avril 1992 (mois de lancement de la console en France), il y a eu que Super Mario World et F-Zero comme jeux.
Signaler Citer
Anonymous
ouai comme quoi les souvenirs trompent énormément, parce que dans mon souvenir, il y'avait très nettement plus de jeux ^^
mais c'est vrai que dans mon souvenir Zelda 3 et Street fighter 2 étaient là aussi alors qu'ils sont arrivé en Septembre de la même année.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Eh oui, c'est bien là un des problèmes des joueurs actuels qui pensent que tout était mieux avant, mais qui ont une mémoire sélective, voire complètement trompeuse ^^
Comme ceux se plaignant de la durée de vie des jeux, alors qu'avant ils ne duraient pas plus qu'une après-midi et encore, qui se plaignent du prix des jeux alors qu'ils étaient deux fois plus chers avant (SF II 650 francs, soit 100 euros et encore sans compter l'inflation....) et pour quel contenu ? 8 personnages jouables, deux modes... Et si on veut 4 personnages supplémentaires ? Hop un autre 100 € à dépenser... Alors qu'un dlc ne coûte que 5-10 € pour beaucoup plus de contenu en général...
Les patchs correctifs à télécharger, c'est chiant, mais c'est mieux que de se retrouver bloquer avec des jeux bugués de partout... Et même les grands noms, Donkey 64 pour résoudre un problème, il fallait acheter le memory pack vu que ça plantait à cause du manque de ram... Il suffit de voir toutes les vidéos de jeux rétro avec tous les glitch, bugs etc. On se plaint d'avoir toujours les "mêmes jeux" pourtant avoir 5 mega Man sur NES presque identiques, ça dérangeait pas. Etc. Etc.

Bref non, c'était pas mieux avant, c'était même pire, mais avant on se plaignait pas, on se contentait de s'amuser avec ce qu'on avait :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Vanou a écrit:Comme ceux se plaignant de la durée de vie des jeux, alors qu'avant ils ne duraient pas plus qu'une après-midi et encore

Sauf que moi par exemple, j'ai pratiquement jamais fini mes jeux NES, c'est pas la volonté qui manquait mais c'était trop ' hard ' et parfois ' impossible '. :mrgreen:

C'est un peu la même chose pour tout le monde à cette époque, 95% des jeux bénéficiaient de 7-8 levels avec une difficulté de ouf ou juste ... regarde ce lien pour comprendre :P: https://www.youtube.com/watch?v=aeePeVUW6-k
Signaler Citer
Anonymous
SF2 et Virtua Racing étaient hyper hyper cher, m'en souviens aussi ^^ [mais même les prix de base étaient en fait assez cher et les prix n'ont pour ainsi dire pas beaucoup monté je trouve, voir baissé, ils se sont rattrapé sur les collectors :) ]
idem la durée de vie, bien que Secret of Mana et FF6 relevaient la moyenne, mais c'est clair que beaucoup de jeux de plateforme étaient hyper court, m'en souviens ça ^^
Signaler Citer