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Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améliore grandement les performances selon Nixxes

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Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améliore grandement les performances selon Nixxes

Message non lupar Amaury M. » 13 Mar 2016, 15:16

Les développeurs ont ajouté DirectX 12 à la version PC de Rise of the Tomb Raider, et les performances ont bien augmenté.

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Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar Minarulother » 13 Mar 2016, 16:01

Je m'empressais déjà de dire que les I7 non 2011 v3 sont des quad cores puis je me suis rappelé que l'HyperThreading existait. :mrgreen:
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Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar baccara23 » 13 Mar 2016, 17:34

FRAPS ne supporte pas directx 12 donc difficile D’être sure mais en augmentant les dernières options ca a l'air de tourner nickel donc ca tient ses promesses.
PS: on pouvait pas afficher les fps avec nvidia geforce experience??
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Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar steven999 » 13 Mar 2016, 18:51

baccara23 Wrote:FRAPS ne supporte pas directx 12 donc difficile D’être sure mais en augmentant les dernières options ca a l'air de tourner nickel donc ca tient ses promesses.
PS: on pouvait pas afficher les fps avec nvidia geforce experience??


Si t'as le jeu sur steam y'as un compteur de fps. Je vais tester pour voir si il y'a une différence.

PS : Après test en jeu je ne vois pas de différence, j'ai lancé le truc de performance du jeu et je perds 1.5 fps en dx12 par rapport à l'ancienne version en fps moyenne global. Et selon les zones du test je perds 10 fps en dx12 genre j'atteints les 70 alors que le dx12 tiens les 60 au même endroit du test, donc ce n'est pas encore ça.

Test sur i7 4970k, r9 290x, 16gb ram. Jeu en 1080p vsync off, smaa et ultra sur toutes les autres options.
Dernière édition par steven999 le 13 Mar 2016, 19:05, édité 2 fois.
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Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar Syqual » 13 Mar 2016, 19:03

Je viens de tester et c'est la déception. Sur mon Asus ROG G750 JZ (GTX 880M), je vois plein d'artefacts graphiques et l'image est comme étirée à chaque mouvement de caméra.
Dommage...

Peut être dans une prochaine MàJ ou avec un nouveau driver.
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Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar kajjun » 13 Mar 2016, 19:23

Le problème avec Rise of The Tomb Raider c'est qu'il utilise Denuvo un DRM gourmant qui bride les performances des jeux.
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Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar Mykkoo » 13 Mar 2016, 19:37

Je testerais ça à l'occasion, car après quelques heures de jeu, je l'ai desinstallé :?

@baccara23

Perso, j'utilise Dxtory qui a parfaitement fonctionné sur Rise of The Tomb Raider.
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Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar baccara23 » 13 Mar 2016, 20:44

exact avec steam on peut voir les fps j'avais zappé!
je vais test aussi dxtory. quand a denuvo soit disant que ca pompait pas tant que ca, plus que septique :?
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Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar nenoro » 13 Mar 2016, 21:23

J'attends de voir Dx12 vs Mantle pour me prononcer.
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Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar 94742 » 13 Mar 2016, 22:55

Vivement les premiers jeux

@nenoro

Mantle a été abandonner il y a un ans...
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Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar steven999 » 14 Mar 2016, 00:52

nenoro Wrote:J'attends de voir Dx12 vs Mantle pour me prononcer.


Dx12 c'est la finalisation de Mantle. Je pense que tu voulais dire Vulkan?
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