Forums GAMERGEN

Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améliore grandement les performances selon Nixxes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améliore grandement les performances selon Nixxes

Message non lupar Amaury M. » 13 Mar 2016, 15:16

Les développeurs ont ajouté DirectX 12 à la version PC de Rise of the Tomb Raider, et les performances ont bien augmenté.

Accéder à la news : Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améliore grandement les performances selon Nixxes
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 28862
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar Minarulother » 13 Mar 2016, 16:01

Je m'empressais déjà de dire que les I7 non 2011 v3 sont des quad cores puis je me suis rappelé que l'HyperThreading existait. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar baccara23 » 13 Mar 2016, 17:34

FRAPS ne supporte pas directx 12 donc difficile D’être sure mais en augmentant les dernières options ca a l'air de tourner nickel donc ca tient ses promesses.
PS: on pouvait pas afficher les fps avec nvidia geforce experience??
PC/PS4/PS3/PS2/PS1/WIIU/WII/SWITCH/GAMECUBE/DS/N64/SNES/DREAMCAST/SATURN/GAMEGEAR/ATARI 1040ST
Tout ça bien au chaud!
Avatar de l’utilisateur baccara23 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 329
Inscription: 23 Mai 2014, 11:31
Prénom: yohann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar steven999 » 13 Mar 2016, 18:51

baccara23 Wrote:FRAPS ne supporte pas directx 12 donc difficile D’être sure mais en augmentant les dernières options ca a l'air de tourner nickel donc ca tient ses promesses.
PS: on pouvait pas afficher les fps avec nvidia geforce experience??


Si t'as le jeu sur steam y'as un compteur de fps. Je vais tester pour voir si il y'a une différence.

PS : Après test en jeu je ne vois pas de différence, j'ai lancé le truc de performance du jeu et je perds 1.5 fps en dx12 par rapport à l'ancienne version en fps moyenne global. Et selon les zones du test je perds 10 fps en dx12 genre j'atteints les 70 alors que le dx12 tiens les 60 au même endroit du test, donc ce n'est pas encore ça.

Test sur i7 4970k, r9 290x, 16gb ram. Jeu en 1080p vsync off, smaa et ultra sur toutes les autres options.
Dernière édition par steven999 le 13 Mar 2016, 19:05, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar Syqual » 13 Mar 2016, 19:03

Je viens de tester et c'est la déception. Sur mon Asus ROG G750 JZ (GTX 880M), je vois plein d'artefacts graphiques et l'image est comme étirée à chaque mouvement de caméra.
Dommage...

Peut être dans une prochaine MàJ ou avec un nouveau driver.
Syqual Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 01 Jan 2008, 14:20

Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar kajjun » 13 Mar 2016, 19:23

Le problème avec Rise of The Tomb Raider c'est qu'il utilise Denuvo un DRM gourmant qui bride les performances des jeux.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France

Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar Mykkoo » 13 Mar 2016, 19:37

Je testerais ça à l'occasion, car après quelques heures de jeu, je l'ai desinstallé :?

@baccara23

Perso, j'utilise Dxtory qui a parfaitement fonctionné sur Rise of The Tomb Raider.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar baccara23 » 13 Mar 2016, 20:44

exact avec steam on peut voir les fps j'avais zappé!
je vais test aussi dxtory. quand a denuvo soit disant que ca pompait pas tant que ca, plus que septique :?
PC/PS4/PS3/PS2/PS1/WIIU/WII/SWITCH/GAMECUBE/DS/N64/SNES/DREAMCAST/SATURN/GAMEGEAR/ATARI 1040ST
Tout ça bien au chaud!
Avatar de l’utilisateur baccara23 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 329
Inscription: 23 Mai 2014, 11:31
Prénom: yohann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar nenoro » 13 Mar 2016, 21:23

J'attends de voir Dx12 vs Mantle pour me prononcer.
Avatar de l’utilisateur nenoro Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 247
Inscription: 24 Nov 2010, 00:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar 94742 » 13 Mar 2016, 22:55

Vivement les premiers jeux

@nenoro

Mantle a été abandonner il y a un ans...
Avatar de l’utilisateur 94742 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 320
Inscription: 23 Nov 2010, 16:58
Pays: France

Re: Rise of the Tomb Raider : DirectX 12 est arrivé et améli

Message non lupar steven999 » 14 Mar 2016, 00:52

nenoro Wrote:J'attends de voir Dx12 vs Mantle pour me prononcer.


Dx12 c'est la finalisation de Mantle. Je pense que tu voulais dire Vulkan?
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen