Forums GAMERGEN

PREVIEW - No Man's Sky : nous avons enfin joué à cet OVNI

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PREVIEW - No Man's Sky : nous avons enfin joué à cet OVNI

Message non lupar Maxime Claudel » 03 Mar 2016, 18:00

Après les promesses, place à la réalité. Que vaut réellement ce No Man's Sky ?

Accéder à la news : PREVIEW - No Man's Sky : nous avons enfin joué à cet OVNI
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - No Man's Sky : nous avons enfin joué à cet OVN

Message non lupar Zek » 03 Mar 2016, 18:20

J'avais un mauvais pressentiment pour ce jeu, maintenant c'est confirmé, cette preview n'augure rien de bon.

Scanner une planète avec très peu d'interaction, je me rince l’œil puis go dans mon vaisseau vers la prochaine planète à faire la même chose et ainsi de suite. La durée de vie réelle du coup oscille entre 2/3 heures avant lassitude.

D'ailleurs la physique dans le jeu, j'ai le souvenir d'une vidéo où un vaisseau se pose n'importe comment avec un train d’atterrissage sur un monolithe tandis que le reste plonge vers l'arrière en direction du sol, sans dégât, en clair de la pure arcade.

C'est encore le cas ?

Sinon expérience riche tout ça, j'ai rien lu de tout cela dans cette preview.
Je comprends pourquoi cette énorme silence sur ce jeu, y'a rien.

La seule chose qui pourrait sauver ce jeu c'est le modding sur PC mais je crois pas que c'est à l'ordre du jour, tant pis pour Hello Games.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: PREVIEW - No Man's Sky : nous avons enfin joué à cet OVN

Message non lupar tidus01240 » 03 Mar 2016, 18:46

Il y a du multi? On rencontre d'autres joueurs, si oui il y a une fonction pour ne pas en croiser? Il faut le ps+ pour y jouer? Car, je connais peut être des amis qui ne voudrait pas jouer en multi et n'ont pas le ps+ pour le moment. Merci par avance.
tidus01240 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 155
Inscription: 10 Aoû 2013, 16:53

Re: PREVIEW - No Man's Sky : nous avons enfin joué à cet OVN

Message non lupar Minarulother » 03 Mar 2016, 19:45

Je n'ai pas besoin de répéter ce qui a déjà été dit.
La preview ne fait que parler des multiples combinaisons possible mais rien qui permettra au joueurs de reste 100h et + sur ce jeu.
Je ne prends même pas en compte le fait que les combinaisons soit limités elle mêmes par le nombre de chose crée par les devs.

Second paragraphe : "Comme rester ad vitam æternam sur une seule et même planète, dans l'unique objectif de la connaître par cœur..."
Un scan suffit a "connaître" tout ce qui est sur la planète

Simple explorateur, marchand de ressources rares, contrebandier ... No Man's Sky aura forcément une place pour vous. C'est sans doute sa principale force, outre l'immensité de sa carte.

Les ressources servent a quoi a part faire évoluer le vaisseau et créer de nouvelles armes ?
Vu qu'a ce que j'ai compris on ne peut pas créer de base etc ?

Encore une fois, vous aurez le choix entre être un véritable envahisseur, qui tirera sur tout ce qui bouge (gare aux drones de défense)

Donc on peut conquérir une planète ? càd y créer une base ? Ramener des ressources etc ? Amener de la faune/flore d'autre planète sur celle ci ? Créer une civilisation ?
Ou c'est juste péter la planète juste comme ça puis basta on passe a une autre planète ?
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PREVIEW - No Man's Sky : nous avons enfin joué à cet OVN

Message non lupar THM077 » 03 Mar 2016, 20:36

Aucun mot sur la version PS4 indécente qui va être livrée ??
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: PREVIEW - No Man's Sky : nous avons enfin joué à cet OVN

Message non lupar R3dF0x_Qc » 04 Mar 2016, 08:36

Zek Wrote:J'avais un mauvais pressentiment pour ce jeu, maintenant c'est confirmé, cette preview n'augure rien de bon.

Scanner une planète avec très peu d'interaction, je me rince l’œil puis go dans mon vaisseau vers la prochaine planète à faire la même chose et ainsi de suite ...

Je suis d'accord avec toi, mais à un moment donné faudrait arrêter de se lamenter sur la "répétitivité" du gameplay. Tous les jeux sont répétitif : Assassin Creed, Batman, COD, Doom, Far Cry, etc. et pourtant je prends plaisir à y jouer ! C'est un comble, nan ? Alors, quand je trouve que j'en ai assez, je change de jeu pendant quelques temps et ensuite j'y reviens plus tard. Voilà comment je change le mal de place, pour ainsi dire.
R3dF0x_Qc Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 198
Inscription: 13 Mar 2014, 20:19
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - No Man's Sky : nous avons enfin joué à cet OVN

Message non lupar lXdie » 04 Mar 2016, 08:56

Petite faute dans la news:
Basé sur un algorithme capable de généré

C'est générer avec "er" pas "é" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur lXdie Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 164
Inscription: 04 Fév 2013, 16:31
Localisation: Dijon
Prénom: Bérenger
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - No Man's Sky : nous avons enfin joué à cet OVN

Message non lupar Zek » 04 Mar 2016, 12:06

R3dF0x_Qc Wrote:Je suis d'accord avec toi, mais à un moment donné faudrait arrêter de se lamenter sur la "répétitivité" du gameplay. Tous les jeux sont répétitif : Assassin Creed, Batman, COD, Doom, Far Cry, etc. et pourtant je prends plaisir à y jouer ! C'est un comble, nan ? Alors, quand je trouve que j'en ai assez, je change de jeu pendant quelques temps et ensuite j'y reviens plus tard. Voilà comment je change le mal de place, pour ainsi dire.


Je me lamente pas, j'ai rien perdu, j'attends Star Citizen, mais prenons un exemple, Minecraft, pour un débutant dessus la découverte et l'apprentissage va être long surtout s'il joue le jeu de découvrir un maximum de craft sans aller voir un wiki (c'est possible pour les craft logique mais pour les autres pas du tout sans aide), donc il explore, il construit, il va se battre, rejoindre des serveurs multi, je veux dire ce jeu est très riche au niveau du gameplay. Il mérite amplement ses 15 euros.

Mais NMS tu fais quoi ? Rien... je vois pas comment on peut rester même 2 heures dans ce jeu sans avoir le sentiment de s'être fait avoir et quand tu vois le prix du jeu. :?

Faut bien comprendre que scanner et se rincer l’œil, c'est limite, très très très limite, et je vois pas l’intérêt d'y jouer par session d'une heure pour faire ' durée ' le jeu et ainsi se réconforter dans son achat. Bref, j'ai hâte de le voir sortir et de voir un peu l'avis des joueurs sur ce jeu. Tu peux être sûr que beaucoup vont regretter cette lourde dépense pour ce jeu.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: PREVIEW - No Man's Sky : nous avons enfin joué à cet OVN

Message non lupar nathrakh » 04 Mar 2016, 12:19

Je rejoins l'avis de Zek. Plus j'en apprends sur le jeu, et moins j'ai envie d'y jouer. Alors que lors de la première présentation j’étais sur le cul.

J'ai très peur que ça soit très répétitif et pas aussi intéressant que promis.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: PREVIEW - No Man's Sky : nous avons enfin joué à cet OVN

Message non lupar NeoBattosai » 04 Mar 2016, 16:01

Je n'était pas emballé dès le départ et je ne le suis toujours pas. Des vidéos que l'on a pu voir et des previews, ça sent le jeu chiant et redondant. J'vois pas l'utilité de vouloir pondre des jeux "gigantesque" si c'est pour faire la même chose en boucle, si encore y'a un scénario extrêmement bien écrit avec diverses mécanismes pour palier à une répétition mais là, à première vue .....
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - No Man's Sky : nous avons enfin joué à cet OVN

Message non lupar Molto » 04 Mar 2016, 16:35

Après, moi, j'ai passé des heures sur Spore, qui reprenait un peu le même principe, avec des graphiques un peu moins chatoyants....

Aussi, peut on me dire ce que No Man's Sky a inventé ?

L'exploration universelle avec un univers créé aléatoirement, cela existait déja depuis au moins 2006 ^^'
'Fin, si je ne me trompe pas ;)

A 70€, moi, je passe mon tour pour le moment, on va attendre le Humble Bundle a 10€ avec Star Citizen et No Man's Sky ^^'
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: PREVIEW - No Man's Sky : nous avons enfin joué à cet OVN

Message non lupar Zek » 04 Mar 2016, 17:00

Oui Spore est magnifique pour la liberté qu'il offre, c'est sûr que NMS à côté ... terraforming, destruction de monde, des civilisations, du challenge (centre de la galaxie), etc, tout ce que NMS n'a malheureusement pas.

D'ailleurs je comprends toujours pas qu'un Spore 2 ne soit pas encore sortie. :(
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen