Forums GAMERGEN

PlayStation : 20 ans de souvenirs en compagnie de kabuto_rider et de Saint_Pitch

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation : 20 ans de souvenirs en compagnie de kabuto_rider et de Saint_Pitch

Message non lupar Martial Duchemin » 04 Oct 2015, 16:51

La branche PlayStation a fêté ses 20 ans récemment en Europe. Il est temps de revenir sur les machines de Sony, avec quelques anecdotes et souvenirs, en vidéo.

Accéder à la news : PlayStation : 20 ans de souvenirs en compagnie de kabuto_rider et de Saint_Pitch
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PlayStation : 20 ans de souvenirs en compagnie de kabuto

Message non lupar revans » 04 Oct 2015, 17:22

Pour moi ce sont les spyro , les crash , les ratchet et clank et les medievil.
Apres je trouve cela tres triste que sony n'ai pas continuer ce genre de licence , au final ma ludotheque sony sur ps2 3 et 4 reste moins importante que celle de la ps1.
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation : 20 ans de souvenirs en compagnie de kabuto

Message non lupar Joker » 04 Oct 2015, 17:26

SP, pour le changement de jeu sur PS2, personnellement je faisais un reboot et pendant le lancement (avec les petites lumières bleues et le bruit bizarre de lion asthmatique), je changeais la galette. :mrgreen:
Les jeux qui m'ont le plus marqué... C'était Ratchet & Clank, Conflict Desert Storm et Burnout... J'étais petit, c'est un peu flou. :mrgreen:

Pour la PSP, comme Kabuto, Loco Roco et Patapon étaient mes préférés, d'ailleurs j'ai racheté Patapon premier du nom sur ma Vita (bon, je ne savais pas quoi acheter d'autre, ça joue aussi). :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation : 20 ans de souvenirs en compagnie de kabuto

Message non lupar Spammafaute » 04 Oct 2015, 17:50

Pour une fois y'a de l'idée, dommage que la réalisation soit pompeuse, que les interlocuteurs soient trop égocentrés et que la longueur soit excessive.

Je suppose que vous ferez la même pour les 15 ans de Xbox l'année prochaine ?
Avatar de l’utilisateur Spammafaute Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 80
Inscription: 10 Sep 2015, 16:17
Pays: France

Re: PlayStation : 20 ans de souvenirs en compagnie de kabuto

Message non lupar xXKevinxX » 04 Oct 2015, 19:58

Spammafaute Wrote:Pour une fois y'a de l'idée, dommage que la réalisation soit pompeuse, que les interlocuteurs soient trop égocentrés et que la longueur soit excessive.

Je suppose que vous ferez la même pour les 15 ans de Xbox l'année prochaine ?


En même temps ce sont leurs souvenirs ! Logique que ce soit égocentrique. :roll:

Moi j'ai trouvé ça cool, de nous faire partager leur vécu, impressions.

Bon anniversaire à la grande marque qu'est Playstation :D
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PlayStation : 20 ans de souvenirs en compagnie de kabuto

Message non lupar noodles80 » 04 Oct 2015, 21:18

quelle émotion le jour ou j'ai eu ma ps1 (ma précédente console était la super nes ) je vais être bref les meilleurs licences se trouver sur cette plateforme medievil, crash bandicoot, sans oublier crash team racing, destrucion derby, teken ,odworld, need for speed, vrally, colin mcrally, kula world en demo,gta,soul reaver,gran turismo,moto racer,medal of honor ,tomb raider,driver etc oui je sais je devais Etre bref mais comment peut on faire quand on avait une console ou l on prenait vraiment du plaisir a jouer et que malgré les nouvelles génération ou le mot d ordre et graphisme pr moi la playstation et la super nes et game boy sont les meilleurs consoles auquelle g jouer :
noodles80 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 11 Sep 2015, 09:56
Pays: France

Re: PlayStation : 20 ans de souvenirs en compagnie de kabuto

Message non lupar FrSera » 05 Oct 2015, 06:36

C'etait trop cool comme vidéo je viens de me la manger j'ai bien kiffer ... et vu que vous etes mon Duo préféré du site ca fait plaise de voir par ou vous êtes passé et surtout arrivé sur le site ! :oops:

Alors pour ma part PS1 c'est Spyro , Crash , MGS1 et RE1 et anecdote ma sœur la fait tomber et la péter :twisted:

Ensuite PS2 jlai eu day one grâce a mon daron , MGS2 la plus grosse claque de ma vie , DMC3 ! , God of War j'ai adoré , et surtout ma série préféré Kingdom Hearts 1 et 2 !!! :oops: C'est ptet la console que j'ai racheter le plus de fois genre 4 5 fois a force de tomber en panne ...

PSP je l'ai eu que tres tard ... Y'a quoi ... 3 4 ans ? Ma claque c'est Kingdom Hearts , Crisis Core et GOW je pense anecdote mon ex copine qui m'a quitter car c’était la console de trop pour elle :lol:

PS3 pareil day one ou pas loin genre dans le mois . J'avais eu Need for Speed de merde et Uncharted j'avais pris ma claque sur Uncharted et GoW3 ! quelques temps apres j'ai pris une grosse claque jvludique avec Heavy Rain anecdote j'ai peter le lecteur blu ray en mettant un film de boule a mon daron devant mon ex copine et un pote a moi .... J'ai racheter la console derriere mais revendu pour besoin d'argent . Apres jsuis vite passé sur 360 du coup pas trop de gros souvenirs mais jlai racheter pour la sortie de The Last of Us qui est pour moi la grosse tuerie de cette generation y'a que les rageux qui pourront dire le contraire :) et j'ai pu profité de faire les exclu que j'avais raté genre les jeux japs surtout

Du coup ... PSVita j'lai acheter l'année dernière importé du japon en blanche + Carte mémoire 64go et une centaine de jeu pour a peu pres , j'ai bien bien kiffer mais pas vraiment de jeux qui m'ont marqué ... :( j'ai bien kiffé Persona 4 mais bon c'est un remake du coup ... AH SIII en fait ! Soul Sacrifice une petite perle ce jeu j'ai adorééééé mais vraiment le background ma pris au tripes me faisant penser a Berserk ! Mais après Gravity Rush pas trop trop aimé ... Uncharted pas encore tester j'ai un tas de jeux a essayer Murasame Rebirth pareil il m'attire bien .

Alors ensuite cette PS4 ... Bin j'ai attendu l’édition Blanche pour aller avec ma manette de luxe ci dessus... ;) j'avais déjà pris Killzone et Infamous a l'avance pas très cher (que je n'ai même pas fait au final car jme suis pris un pc entre temps et jles avait pris pour les graphismes ex : Killzone ) Et ... apart Bloodborne qui est une tuerie sans nom FROM Software bitch ! :twisted: jlai torché en 3 4 jours . Jme suis pris The Order qui pareil est cool vraiment mais torché en 3 jours et depuis ... Le néant ... étant sur pc jme fait que les exclu . J'attends Until Dawn . Anecdote la console jlai payer 100euro de moins avec 2 manettes car le type allais se faire largué si il la vendais pas :lol:


Voila voila mon chemin Playstation (en gros)
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: PlayStation : 20 ans de souvenirs en compagnie de kabuto

Message non lupar Mathiage » 05 Oct 2015, 19:06

Excellent, mais j'aurais bien aimé avoir la rétrospective de Magixien aussi... SVP...
Si non pour ma rétrospective PS.
j'avais le rack pour 5 manettes avec ma PSX impor. jap. + ps hacker cheat et dezonage. J'ai changé deux fois la lentille et un commerçant me la monté en 220volt car il me l'avait grillé par innadvertance!!!
je citerais donc en premier bomberman world, worms world party et hogs of war.
Des jeux trop top entre amis quasi jamais égalé (surtout à cinqs).
Ensuite legend of dragoon, wild arms, les FF VII VIII et IX, star ocean second story, parasite eve II.
Et pour finir GT2, GTA 1et 2, Tony Hawk 1 et 2, jerry loppez, souledge.
PS2 worms 3D, tales of symphonia, NHL 2005, GT4, GTA 3 et 4, hit and run.
Après j'ai continué sur PSP avec le bundle locoroco psp blanche avec carte memoire 4g. Crisis core, Tales of eternia là je l'hackée pour pouvoir le jouer en fr, puis j'ai découvert les jeux psx sur psp ça tombait bien il m'en restait plein a faire...
Xenogear, breath of fire III et IV, legend of mana, suikoden I et II, warcraft 1 et 2, civilisation...
Retour sur PSP: kingdome heart: birth by , Soulcalibure broken age, GT psp, GTA les 2....
Ce qui m'a fait sauter la génération PS3 puisque j'ai continué sur PS Vita avec wipeout 2048, uncharted golden abysse, gravity rush, le grand soul sacrifice, FF X/X2.... (regardez ma collec de jeu sur le psn ils sont tous géniaux) après je crois que c'est ma console préféré de tout les temps (preferant les consoles portable) grâce à sa ludotech variée, originale, retro avec les classiques psx et les jeux PSP (il ne manque que kingdome heart: birth by sleep et quelque classique sur le psstore).
Merci SONY & Cie. pour ces 20ans de rêves vidéo-ludique.
Image
Game-Boy, Lynx Atari, Playstation I, PSP, PS Vita, PS4...
Avatar de l’utilisateur Mathiage Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 112
Inscription: 06 Mar 2012, 15:25


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen