Actualité
20 ans PlayStation GamerGen

PlayStation : 20 ans de souvenirs en compagnie de kabuto_rider et de Saint_Pitch

par

La branche PlayStation a fêté ses 20 ans récemment en Europe. Il est temps de revenir sur les machines de Sony, avec quelques anecdotes et souvenirs, en vidéo.

Eh oui, 20 ans déjà, la branche PlayStation commence à prendre de l'âge. La belle PlayStation, toute première du nom, est sortie sur notre territoire il y a un bon petit moment. Nos deux acolytes, kabuto_rider et Saint_Pitch, se confient face à la caméra et racontent quelques anecdotes pertinentes et amusantes s'attardant sur les machines de salon et les portable de Sony Computer Entertainment.

Ces derniers se sont confiés à vous, il est donc temps de vous laisser la parole et de nous dire quelles sont vos meilleurs souvenirs avec chaque plateforme en passant par les commentaires de cet article. Comment les avez-vous eues ? Quels sont les jeux qui vous ont envoûtés ? Nous sommes tout ouïe.

Bref, que dire mis à part joyeux anniversaire PlayStation.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
revans
Pour moi ce sont les spyro , les crash , les ratchet et clank et les medievil.
Apres je trouve cela tres triste que sony n'ai pas continuer ce genre de licence , au final ma ludotheque sony sur ps2 3 et 4 reste moins importante que celle de la ps1.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
SP, pour le changement de jeu sur PS2, personnellement je faisais un reboot et pendant le lancement (avec les petites lumières bleues et le bruit bizarre de lion asthmatique), je changeais la galette. :mrgreen:
Les jeux qui m'ont le plus marqué... C'était Ratchet & Clank, Conflict Desert Storm et Burnout... J'étais petit, c'est un peu flou. :mrgreen:

Pour la PSP, comme Kabuto, Loco Roco et Patapon étaient mes préférés, d'ailleurs j'ai racheté Patapon premier du nom sur ma Vita (bon, je ne savais pas quoi acheter d'autre, ça joue aussi). :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Spammafaute
Pour une fois y'a de l'idée, dommage que la réalisation soit pompeuse, que les interlocuteurs soient trop égocentrés et que la longueur soit excessive.

Je suppose que vous ferez la même pour les 15 ans de Xbox l'année prochaine ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Spammafaute a écrit:Pour une fois y'a de l'idée, dommage que la réalisation soit pompeuse, que les interlocuteurs soient trop égocentrés et que la longueur soit excessive.

Je suppose que vous ferez la même pour les 15 ans de Xbox l'année prochaine ?


En même temps ce sont leurs souvenirs ! Logique que ce soit égocentrique. :roll:

Moi j'ai trouvé ça cool, de nous faire partager leur vécu, impressions.

Bon anniversaire à la grande marque qu'est Playstation :D
Signaler Citer
noodles80
quelle émotion le jour ou j'ai eu ma ps1 (ma précédente console était la super nes ) je vais être bref les meilleurs licences se trouver sur cette plateforme medievil, crash bandicoot, sans oublier crash team racing, destrucion derby, teken ,odworld, need for speed, vrally, colin mcrally, kula world en demo,gta,soul reaver,gran turismo,moto racer,medal of honor ,tomb raider,driver etc oui je sais je devais Etre bref mais comment peut on faire quand on avait une console ou l on prenait vraiment du plaisir a jouer et que malgré les nouvelles génération ou le mot d ordre et graphisme pr moi la playstation et la super nes et game boy sont les meilleurs consoles auquelle g jouer :
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
C'etait trop cool comme vidéo je viens de me la manger j'ai bien kiffer ... et vu que vous etes mon Duo préféré du site ca fait plaise de voir par ou vous êtes passé et surtout arrivé sur le site ! :oops:

Alors pour ma part PS1 c'est Spyro , Crash , MGS1 et RE1 et anecdote ma sœur la fait tomber et la péter :twisted:

Ensuite PS2 jlai eu day one grâce a mon daron , MGS2 la plus grosse claque de ma vie , DMC3 ! , God of War j'ai adoré , et surtout ma série préféré Kingdom Hearts 1 et 2 !!! :oops: C'est ptet la console que j'ai racheter le plus de fois genre 4 5 fois a force de tomber en panne ...

PSP je l'ai eu que tres tard ... Y'a quoi ... 3 4 ans ? Ma claque c'est Kingdom Hearts , Crisis Core et GOW je pense anecdote mon ex copine qui m'a quitter car c’était la console de trop pour elle :lol:

PS3 pareil day one ou pas loin genre dans le mois . J'avais eu Need for Speed de merde et Uncharted j'avais pris ma claque sur Uncharted et GoW3 ! quelques temps apres j'ai pris une grosse claque jvludique avec Heavy Rain anecdote j'ai peter le lecteur blu ray en mettant un film de boule a mon daron devant mon ex copine et un pote a moi .... J'ai racheter la console derriere mais revendu pour besoin d'argent . Apres jsuis vite passé sur 360 du coup pas trop de gros souvenirs mais jlai racheter pour la sortie de The Last of Us qui est pour moi la grosse tuerie de cette generation y'a que les rageux qui pourront dire le contraire :) et j'ai pu profité de faire les exclu que j'avais raté genre les jeux japs surtout

Du coup ... PSVita j'lai acheter l'année dernière importé du japon en blanche + Carte mémoire 64go et une centaine de jeu pour a peu pres , j'ai bien bien kiffer mais pas vraiment de jeux qui m'ont marqué ... :( j'ai bien kiffé Persona 4 mais bon c'est un remake du coup ... AH SIII en fait ! Soul Sacrifice une petite perle ce jeu j'ai adorééééé mais vraiment le background ma pris au tripes me faisant penser a Berserk ! Mais après Gravity Rush pas trop trop aimé ... Uncharted pas encore tester j'ai un tas de jeux a essayer Murasame Rebirth pareil il m'attire bien .

Alors ensuite cette PS4 ... Bin j'ai attendu l’édition Blanche pour aller avec ma manette de luxe ci dessus... ;) j'avais déjà pris Killzone et Infamous a l'avance pas très cher (que je n'ai même pas fait au final car jme suis pris un pc entre temps et jles avait pris pour les graphismes ex : Killzone ) Et ... apart Bloodborne qui est une tuerie sans nom FROM Software bitch ! :twisted: jlai torché en 3 4 jours . Jme suis pris The Order qui pareil est cool vraiment mais torché en 3 jours et depuis ... Le néant ... étant sur pc jme fait que les exclu . J'attends Until Dawn . Anecdote la console jlai payer 100euro de moins avec 2 manettes car le type allais se faire largué si il la vendais pas :lol:


Voila voila mon chemin Playstation (en gros)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mathiage
Excellent, mais j'aurais bien aimé avoir la rétrospective de Magixien aussi... SVP...
Si non pour ma rétrospective PS.
j'avais le rack pour 5 manettes avec ma PSX impor. jap. + ps hacker cheat et dezonage. J'ai changé deux fois la lentille et un commerçant me la monté en 220volt car il me l'avait grillé par innadvertance!!!
je citerais donc en premier bomberman world, worms world party et hogs of war.
Des jeux trop top entre amis quasi jamais égalé (surtout à cinqs).
Ensuite legend of dragoon, wild arms, les FF VII VIII et IX, star ocean second story, parasite eve II.
Et pour finir GT2, GTA 1et 2, Tony Hawk 1 et 2, jerry loppez, souledge.
PS2 worms 3D, tales of symphonia, NHL 2005, GT4, GTA 3 et 4, hit and run.
Après j'ai continué sur PSP avec le bundle locoroco psp blanche avec carte memoire 4g. Crisis core, Tales of eternia là je l'hackée pour pouvoir le jouer en fr, puis j'ai découvert les jeux psx sur psp ça tombait bien il m'en restait plein a faire...
Xenogear, breath of fire III et IV, legend of mana, suikoden I et II, warcraft 1 et 2, civilisation...
Retour sur PSP: kingdome heart: birth by , Soulcalibure broken age, GT psp, GTA les 2....
Ce qui m'a fait sauter la génération PS3 puisque j'ai continué sur PS Vita avec wipeout 2048, uncharted golden abysse, gravity rush, le grand soul sacrifice, FF X/X2.... (regardez ma collec de jeu sur le psn ils sont tous géniaux) après je crois que c'est ma console préféré de tout les temps (preferant les consoles portable) grâce à sa ludotech variée, originale, retro avec les classiques psx et les jeux PSP (il ne manque que kingdome heart: birth by sleep et quelque classique sur le psstore).
Merci SONY & Cie. pour ces 20ans de rêves vidéo-ludique.
Signaler Citer