Forums GAMERGEN

Orange aimerait mutualiser son réseau avec celui de Bouygues Telecom

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Orange aimerait mutualiser son réseau avec celui de Bouygues Telecom

Message non lupar Nobunagashi » 28 Avr 2014, 15:14

Un rapprochement qui créerait des tensions.

Accéder à la news : Orange aimerait mutualiser son réseau avec celui de Bouygues Telecom
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Orange aimerait mutualiser son réseau avec celui de Bouy

Message non lupar GazetteSDF » 28 Avr 2014, 17:32

Je pense que de la même manière que les autres réseaux en France (fixe, gaz, électricité, chemin de fer, ...) le réseau mobile soit mutualisé.

On se bouffe des ondes dans tous les sens car chacun y va de son antenne. Alors OK, la concurrence serait plus dur à gérer mais si la fibre et le mobile étaient mutualisé, on serait presque tous fibrer et à la 5G je pense ... là, au final, on investit doublement ou triplement une même zone, c'est débile!

Alors je répète que pour les question de concurrence,de prix, ... ça poserait un problème mais on y perd en qualité et en déploiement + on se tape de plus en plus d'ondes :(
Avatar de l’utilisateur GazetteSDF Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 177
Inscription: 12 Jan 2009, 22:11
Prénom: Sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Orange aimerait mutualiser son réseau avec celui de Bouy

Message non lupar turican57 » 28 Avr 2014, 18:38

GazetteSDF, vrai et faux, la mutualisation est possible hors des villes, c'est d'ailleurs se qui était prévu pour la mutualisation entre SFR/Bouygues, car moins d'antennes signifie une saturation plus rapide des cellules et actuellement avec 4 réseaux dans certaines grandes villes certains réseaux satures.
Il faut au minimum 2 réseaux pour que ça soit vraiment fonctionnel.

Ensuite il faut aussi arrêté avec le nombre d'antenne, il vaut mieux avoir beaucoup d'antenne que peu. Tout simplement avec un nombre important d'antenne, ces derniers vont émettre peu d'onde, alors que si il y en a peu elles seront pousser à fond pour couvrir un maximum de surface. Et ce principe vaut aussi pour les téléphones, car avec une antenne proche le smartphone va émettre peu d'onde, mais si il y en a peu, et donc un signale qui se dégrade, le téléphone va devoir compenser, émettre plus, et consommer plus.

Donc une mutualisation, qui a pour but avant tout de faire des économies est surtout viable dans les campagnes et devrait permettre une meilleure couverture, du moins en théorie car en pratique et en regardant la mutualisation qui été prévu par SFR/Bouygues, c'était loin d'être le cas, car la France avait été séparer (pour les campagne) entre SFR et Bouygues, dans les zones SFR les antennes Bouygues étaient supprimé, et inversement.

Et pour la 5G, pas la peine dans parlé, la norme n'est pas encore au point, elle devrait arrivé en 2020 pas avant. Et la 4G à encore pas mal de possibilité d'évolution, on est qu'au début, vu que la 4G peut aller jusqu'à 1Gb, cette année on va voir débarqué les 300Mbps.


Pour ce qui est des exemples entre le gaz, électricité, ... c'est pas forcément de bon exemple, car ce sont des réseaux qui ont été mis en place par l'état aucun concurrent ne pourrait venir et poser sont propre réseau, ça serait beaucoup trop de boulot.
Dans le fixe c'est pareil, au niveau du cuivre c'est Orange qui gère anciennement France Télécom, mais les NRA, .... qui vont permettre le dégroupage c'est les opérateurs en propre qui les gères et ils ont les leur.
Idem pour la fibre,qui est mutualisé dans les immeubles, mais jusqu'à l'immeuble chaque opérateur doit amener sa propre fibre, c'est pour ça que l'avancement n'est pas le même pour tout les opérateurs. Et bien souvent l'opérateur d'immeuble se trouve être Orange car se sont les premiers arrivés. Les autres qui arrive plus tard avec leur fibre se branche sur les équipements d'Orange dans la cave de l'immeuble et utilise ensuite l'installation d'Orange dans l'immeuble pour les abonnés.
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 184
Inscription: 12 Juin 2012, 17:17


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen