Forums GAMERGEN

Legend of Legacy : le RPG à l'ancienne bientôt en Amérique du Nord

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Legend of Legacy : le RPG à l'ancienne bientôt en Amérique du Nord

Message non lupar Auxance M. » 12 Juin 2015, 13:04

Allez Atlus, plus qu'un petit pas et les joueurs européens pourront aussi profiter de ce jeu 3DS alléchant.

Accéder à la news : Legend of Legacy : le RPG à l'ancienne bientôt en Amérique du Nord
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Legend of Legacy : le RPG à l'ancienne bientôt en Amériq

Message non lupar tirano53 » 12 Juin 2015, 13:19

Je reste méfiant de ces RPG à l'ancienne.

La nostalgie c'est bien, mais si il y a rien derrière c'est décevant.
La parfait exemple s'appelle Bravely Default: on fait mousser la nostalgie des ancien joueurs de FF pour leur fournir un système ultra basique, des perso sans profondeurs et un scénar' qui ferai honte à FF1 (et qui n'assume pas sa longueur en faisant du remplissage pendant au moins 50% du jeu).

Bref je dit pas non, mais j'observerai pour pas me faire pigeonné cette fois.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: Legend of Legacy : le RPG à l'ancienne bientôt en Amériq

Message non lupar dodogeek » 12 Juin 2015, 13:34

Y a beaucoup de dev de SaGa dessus donc probable que ça ce ressente ;)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Legend of Legacy : le RPG à l'ancienne bientôt en Amériq

Message non lupar Hakase » 12 Juin 2015, 13:52

Faut déjà voir sous quel format ça va arriver chez nous, en espérant que Sega ou Nisa fassent venir une version boite chez nous.

Bravely Default n'est pas foncièrement mauvais il est même plutôt réussi sur pas mal de points comme ses graphismes, sa bande son, les combats mais comme pour FF12 dans sa première version, il y a pas mal de choses qui ont été mal pensée en terme de progression, d'évolution et de logique.
Ce qui est un peu dommage car sa entache un peu le sentiment de victoire ou de satisfaction qu'on est supposé avoir à la fin d'un jeu.

Après c'est Atlus et les vieux de la vieille de Square qui ont travaillé sur ce jeu, je pense qu'il vaudra le détour.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Legend of Legacy : le RPG à l'ancienne bientôt en Amériq

Message non lupar darkenji » 12 Juin 2015, 16:46

tirano53 Wrote:Je reste méfiant de ces RPG à l'ancienne.

La nostalgie c'est bien, mais si il y a rien derrière c'est décevant.
La parfait exemple s'appelle Bravely Default: on fait mousser la nostalgie des ancien joueurs de FF pour leur fournir un système ultra basique, des perso sans profondeurs et un scénar' qui ferai honte à FF1 (et qui n'assume pas sa longueur en faisant du remplissage pendant au moins 50% du jeu).

Bref je dit pas non, mais j'observerai pour pas me faire pigeonné cette fois.


je suis pas tout à fait du même avis que toi,le jeux et très plat, remplis sur 50% de remplissage, mais la magie est là, une bonne durée de vie, pas mal de classe (job), une très bonne difficulté tactique en difficile, ce qui est rare de nos jour avec tout c'est jeux kasualisé, le scénario et pas mauvais en lui même, le 2 étant là pour réparer les default du premier.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur darkenji Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 469
Inscription: 24 Jan 2011, 17:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Legend of Legacy : le RPG à l'ancienne bientôt en Amériq

Message non lupar tirano53 » 12 Juin 2015, 18:39

darkenji Wrote:
tirano53 Wrote:Je reste méfiant de ces RPG à l'ancienne.

La nostalgie c'est bien, mais si il y a rien derrière c'est décevant.
La parfait exemple s'appelle Bravely Default: on fait mousser la nostalgie des ancien joueurs de FF pour leur fournir un système ultra basique, des perso sans profondeurs et un scénar' qui ferai honte à FF1 (et qui n'assume pas sa longueur en faisant du remplissage pendant au moins 50% du jeu).

Bref je dit pas non, mais j'observerai pour pas me faire pigeonné cette fois.


je suis pas tout à fait du même avis que toi,le jeux et très plat, remplis sur 50% de remplissage, mais la magie est là, une bonne durée de vie, pas mal de classe (job), une très bonne difficulté tactique en difficile, ce qui est rare de nos jour avec tout c'est jeux kasualisé, le scénario et pas mauvais en lui même, le 2 étant là pour réparer les default du premier.


En fait le jeu je l'ai trouvé bon (pas exceptionnel mais bon), mais au bout de 20h, refaire le meme jeu 6-7 fois.... c'est lourds. Et cette lourdeur pendant 20-30h à fini par non seulement enlevé la magie de la nostalgie, mais aussi à faire jaillir tout ces défauts! (qui correspond bien au titre au passage)
En difficile.. désolé mais après les 20h, les boss des cristaux tiennent 1 tour, max 2 s'ils ont de la chance (la joie de maitriser les combi de job). Bravely Default est ultra casualisé et ce, même en "difficile": mais ça reste bien un jeu d'aujourd'hui donc.
Le scénario: Activer les 4 cristaux. C'est scénar FF1. La ville en siège et tout le blabla, c'est la quete du prince, de la couronne, l'epreuve des job de FF1...
Le 2 aura peut-etre un meilleur scénar' mais le 1 voilà...

Dans son style, FFIII et FFV font largement mieux ce boulot.
et il est possible d'avoir une histoire avec des cristaux plus évolués: FFIV + FFV.

Après a voir ce que proposera le 2.
En tout cas, ce ne sera ni D1 pour moi, ni collector (contrairement au premier qui m'a laissé un bloc immonde dans un coin d'une étagère) :?
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen