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Legend of Legacy : le RPG à l'ancienne bientôt en Amérique du Nord

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Allez Atlus, plus qu'un petit pas et les joueurs européens pourront aussi profiter de ce jeu 3DS alléchant.

Présenté, et visiblement à juste titre, comme un RPG old-school depuis son annonce, Legend of Legacy a séduit la presse japonaise, Famitsu lui ayant par exemple attribué un sympathique 34/40.

Legend of Legacy 12 06 2015 jaquette

Logiquement, face à un titre sensément de qualité et au contenu capable de séduire un "large" public occidental, les joueurs étaient en droit de demander une localisation en Amérique du Nord et en Europe. Ils n'ont pas calmé leurs ardeurs quand Atlus a un peu vendu la mèche lors d'un récent entretien. L'éditeur confirme aujourd'hui ses dires, en annonçant que le jeu 3DS paraîtra bien en Amérique du Nord, en physique comme en téléchargement, dans le courant de l'automne.

En revanche, rien n'a encore été dit sur l'Europe, qui devrait malgré tout pouvoir jouir de l'expérience un jour ou l'autre. Legend of Legacy est donc, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, un jeu de rôle avec des combats tactiques, nous faisant suivre sept personnages à la recherche de différentes richesses en Avalon. Nous avons le choix du héros, sept visions différentes du scénario peuvent donc être découvertes. Notez que, suite au retour des joueurs japonais, quelques changements ont été apportés au gameplay, mais ceux-ci seront précisés plus tard.

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Commenter 5 commentaires

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tirano53
Je reste méfiant de ces RPG à l'ancienne.

La nostalgie c'est bien, mais si il y a rien derrière c'est décevant.
La parfait exemple s'appelle Bravely Default: on fait mousser la nostalgie des ancien joueurs de FF pour leur fournir un système ultra basique, des perso sans profondeurs et un scénar' qui ferai honte à FF1 (et qui n'assume pas sa longueur en faisant du remplissage pendant au moins 50% du jeu).

Bref je dit pas non, mais j'observerai pour pas me faire pigeonné cette fois.
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Hakase
Faut déjà voir sous quel format ça va arriver chez nous, en espérant que Sega ou Nisa fassent venir une version boite chez nous.

Bravely Default n'est pas foncièrement mauvais il est même plutôt réussi sur pas mal de points comme ses graphismes, sa bande son, les combats mais comme pour FF12 dans sa première version, il y a pas mal de choses qui ont été mal pensée en terme de progression, d'évolution et de logique.
Ce qui est un peu dommage car sa entache un peu le sentiment de victoire ou de satisfaction qu'on est supposé avoir à la fin d'un jeu.

Après c'est Atlus et les vieux de la vieille de Square qui ont travaillé sur ce jeu, je pense qu'il vaudra le détour.
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darkenji
tirano53 a écrit:Je reste méfiant de ces RPG à l'ancienne.

La nostalgie c'est bien, mais si il y a rien derrière c'est décevant.
La parfait exemple s'appelle Bravely Default: on fait mousser la nostalgie des ancien joueurs de FF pour leur fournir un système ultra basique, des perso sans profondeurs et un scénar' qui ferai honte à FF1 (et qui n'assume pas sa longueur en faisant du remplissage pendant au moins 50% du jeu).

Bref je dit pas non, mais j'observerai pour pas me faire pigeonné cette fois.


je suis pas tout à fait du même avis que toi,le jeux et très plat, remplis sur 50% de remplissage, mais la magie est là, une bonne durée de vie, pas mal de classe (job), une très bonne difficulté tactique en difficile, ce qui est rare de nos jour avec tout c'est jeux kasualisé, le scénario et pas mauvais en lui même, le 2 étant là pour réparer les default du premier.
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tirano53
darkenji a écrit:
tirano53 a écrit:Je reste méfiant de ces RPG à l'ancienne.

La nostalgie c'est bien, mais si il y a rien derrière c'est décevant.
La parfait exemple s'appelle Bravely Default: on fait mousser la nostalgie des ancien joueurs de FF pour leur fournir un système ultra basique, des perso sans profondeurs et un scénar' qui ferai honte à FF1 (et qui n'assume pas sa longueur en faisant du remplissage pendant au moins 50% du jeu).

Bref je dit pas non, mais j'observerai pour pas me faire pigeonné cette fois.


je suis pas tout à fait du même avis que toi,le jeux et très plat, remplis sur 50% de remplissage, mais la magie est là, une bonne durée de vie, pas mal de classe (job), une très bonne difficulté tactique en difficile, ce qui est rare de nos jour avec tout c'est jeux kasualisé, le scénario et pas mauvais en lui même, le 2 étant là pour réparer les default du premier.


En fait le jeu je l'ai trouvé bon (pas exceptionnel mais bon), mais au bout de 20h, refaire le meme jeu 6-7 fois.... c'est lourds. Et cette lourdeur pendant 20-30h à fini par non seulement enlevé la magie de la nostalgie, mais aussi à faire jaillir tout ces défauts! (qui correspond bien au titre au passage)
En difficile.. désolé mais après les 20h, les boss des cristaux tiennent 1 tour, max 2 s'ils ont de la chance (la joie de maitriser les combi de job). Bravely Default est ultra casualisé et ce, même en "difficile": mais ça reste bien un jeu d'aujourd'hui donc.
Le scénario: Activer les 4 cristaux. C'est scénar FF1. La ville en siège et tout le blabla, c'est la quete du prince, de la couronne, l'epreuve des job de FF1...
Le 2 aura peut-etre un meilleur scénar' mais le 1 voilà...

Dans son style, FFIII et FFV font largement mieux ce boulot.
et il est possible d'avoir une histoire avec des cristaux plus évolués: FFIV + FFV.

Après a voir ce que proposera le 2.
En tout cas, ce ne sera ni D1 pour moi, ni collector (contrairement au premier qui m'a laissé un bloc immonde dans un coin d'une étagère) :?
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