Forums GAMERGEN

INSOLITE - Inside : des sons et musiques du jeu enregistrés à l'aide d'un véritable crâne humain

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

INSOLITE - Inside : des sons et musiques du jeu enregistrés à l'aide d'un véritable crâne humain

Message non lupar Amaury M. » 08 Oct 2016, 17:37

Certains compositeurs vont loin pour donner une atmosphère particulière à leurs sons.

Accéder à la news : INSOLITE - Inside : des sons et musiques du jeu enregistrés à l'aide d'un véritable crâne humain
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26204
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: INSOLITE - Inside : des sons et musiques du jeu enregist

Message non lupar waren_0 » 08 Oct 2016, 20:47

Le début de "Earth song" de Michael Jackson? x)
waren_0 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 137
Inscription: 07 Juin 2010, 13:15
Prénom: Waren
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Inside : des sons et musiques du jeu enregist

Message non lupar FCSKZBC » 08 Oct 2016, 23:25

Je me demande comment il a fait pour obtenir un crâne, c'est normalement interdit sauf dans des conditions très précises...

J'ai un vrai crâne chez moi (ainsi que le reste du squelette), un tuto pour convertir mes mp3? :mrgreen:
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: INSOLITE - Inside : des sons et musiques du jeu enregist

Message non lupar Joker » 09 Oct 2016, 22:29

J'ai testé un truc un peu équivalent il y a quelques mois. Des scientifiques ont enregistré des sons (dans mon cas c'était comme si tu étais chez le coiffeur) à l'aide de micros positionnés dans les oreilles d'un crâne imprimé en 3D, modélisé à partir d'une vraie tête humaine. En enfilant un casque 7.1 on avait vraiment cette impression d'être assis chez le coiffeur avec les sons venants de différents endroits. C'est pas juste un son 3D "basique" car la forme de l'oreille change radicalement la manière de le son arrive au tympan, c'est donc encore plus réaliste. :)
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen