Forums GAMERGEN

Halo 5: Guardians - Pour éviter les chutes de framerate, 343 Industries invente les chutes de résolution

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Halo 5: Guardians - Pour éviter les chutes de framerate, 343 Industries invente les chutes de résolution

Message non lupar Maxime Claudel » 16 Sep 2015, 12:05

Enfin, il s'agit d'un procédé dynamique et expliqué.

Accéder à la news : Halo 5: Guardians - Pour éviter les chutes de framerate, 343 Industries invente les chutes de résolution
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo 5: Guardians - Pour éviter les chutes de framerate,

Message non lupar theG@mer » 16 Sep 2015, 12:19

Moi je m'en moque tout ce que l'on voit de Halo 5 ça claque la gueule
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: Halo 5: Guardians - Pour éviter les chutes de framerate,

Message non lupar revans » 16 Sep 2015, 12:19

Enfin quelque chose d'intelligent , dans un fps ce qui compte c'est la fram rate.
Apres si les chutes sont a 900po je voie meme pas comment je vais le remarquer
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo 5: Guardians - Pour éviter les chutes de framerate,

Message non lupar Peuimporte » 16 Sep 2015, 12:28

Excellente nouvelle, à mon humble avis, généralement dans un jeu vidéo il est plus important d'avoir un bon temps de réponse et de la fluidité que d'avoir l'image la plus jolie possible.
Si l'on recherche avant tout les meilleurs graphismes possibles, je pense qu'il vaut mieux regarder un film (par exemple, The Order 1886 :twisted: ).

Bon, maintenant il ne leur reste plus qu'à réintroduire la coopération locale avec écran partagé !
Avatar de l’utilisateur Peuimporte Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 80
Inscription: 26 Aoû 2015, 10:13
Prénom: Peu
Pays: France

Re: Halo 5: Guardians - Pour éviter les chutes de framerate,

Message non lupar Anonyme 999 » 16 Sep 2015, 13:13

A voir en jeu comment ils vont faire ça sans déstabiliser le joueur. Autant le faire de base en 720p/900p pour maintenir tout le temps à 60 fps, puisque c'est si important pour eux. Pas convaincu de l'explication.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Halo 5: Guardians - Pour éviter les chutes de framerate,

Message non lupar NeoBattosai » 16 Sep 2015, 13:14

C'est pas ce qu'avait fait The Witcher 3 ? Si c'est rarement ... Puis encore une fois si quelqu'un arrive à distinguer en plein jeu la différence entre du 1080p et du 900p .... C'est dommage que les studios, les entreprises du monde vidéoludique doivent absolument se justifier sur cet apport technique tellement useless.

Avant les entreprises mettaient en avant leurs jeux, l'histoire, le gameplay ... Aujourd'hui le plus important c'est le 1080p et le 60 FPS. Génération hyper stricte sur la résolution, la framerate, et super laxiste sur le reste. Ça ne dérange pas de jouer à des jeux assistés, on te prend par la main avec une durée de vie tellement courte, par contre s'il n'y a pas de 1080p 60FPS il est tout de suite considéré comme une vraie m***e. :)
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo 5: Guardians - Pour éviter les chutes de framerate,

Message non lupar Anonyme 999 » 16 Sep 2015, 13:20

C'est eux qui décident d'en parler, plutôt que du reste. C'est eux qui le mettent en avant et en profite pour faire des jeux moyens.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Halo 5: Guardians - Pour éviter les chutes de framerate,

Message non lupar Uriel Archange » 16 Sep 2015, 13:42

Sur un grand écran, le passage du FullHD à une résolution inférieure risque de se voir... Comme un effet de flou par moment.
A voir, je suis curieux de voir si ça passe bien à l'écran, les tests le diront
Avatar de l’utilisateur Uriel Archange Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 452
Inscription: 04 Déc 2014, 08:49
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Halo 5: Guardians - Pour éviter les chutes de framerate,

Message non lupar Mykkoo » 16 Sep 2015, 13:46

NeoBattosai Wrote:Puis encore une fois si quelqu'un arrive à distinguer en plein jeu la différence entre du 1080p et du 900p ...

La gestion du passage en 1080p puis 900p sera primordiale, jouant sur un écran PC 27" la différence 900p/1080p se ressent. Je pense que ceux jouant sur des TV avec de grandes diagonales risquent aussi de le ressentir.

Je suis de l'avis de Big Boss , le choix du 900p constant m’aurait semblé plus logique.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Halo 5: Guardians - Pour éviter les chutes de framerate,

Message non lupar padawan07 » 16 Sep 2015, 13:50

Big Boss Wrote:C'est eux qui décident d'en parler, plutôt que du reste. C'est eux qui le mettent en avant et en profite pour faire des jeux moyens.


Halo, jeu moyen ? Image
Avatar de l’utilisateur padawan07 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 361
Inscription: 16 Mai 2006, 00:00
Pays: France

Re: Halo 5: Guardians - Pour éviter les chutes de framerate,

Message non lupar Helvete » 16 Sep 2015, 13:58

Big Boss Wrote:C'est eux qui décident d'en parler, plutôt que du reste. C'est eux qui le mettent en avant et en profite pour faire des jeux moyens.


( sauf si j'ai pas compris ton commentaire):
Peronnelement je prefère cette atitude que celui de certain autre qui disent que leur jeu tourne en 1080p sous entendu 1920/1080p/60fps alors qu'en faite il tourne a 1240/1080p (30fps en solo)

Après s'ils disent rien la comunauter va crier au scandal.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Halo 5: Guardians - Pour éviter les chutes de framerate,

Message non lupar Anonyme 999 » 16 Sep 2015, 14:01

@padawan07 : Je répondais un cas général a un propos général (le message de Neo sur les developpeurs en general)
Je ne connais pas Halo donc je ne peux pas jiger. Mais si tu avais bien lu les commentaires avant de répondre promptement, tu l'aurais compris :)

Je ne dis pas le contraire helvete. D'où mon premier message : attendons les tests afin de voir comment c'est géré ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen