Actualité Xbox One
Halo 5 Guardians

Halo 5: Guardians - Pour éviter les chutes de framerate, 343 Industries invente les chutes de résolution

par
Source: Xbox

Enfin, il s'agit d'un procédé dynamique et expliqué.

Halo 5: Guardians sera le premier titre de la franchise exclusive aux machines de Microsoft à débarquer sur Xbox One. Et pour son arrivée sur la console nouvelle génération, le FPS va mettre les petits plats dans les grands avec des ambitions techniques rappelant que le premier Halo avait été une claque à l'époque. Pour autant, 343 Industries a dû procéder à quelques concessions pour maintenir le framerate à 60 fps. Se savant scruté, le studio ne les a pas cachées.

Halo 5 Guardians (25)

Ainsi, si Halo 5: Guardians tournera en 1080p la majorité du temps, mais il arrivera que la résolution baisse pour éviter les chutes de framerate.

Le gameplay à 60 fps est maintenu par un système de résolution progressive, qui nous permet de faire varier dynamiquement la résolution à laquelle nous faisons tourner le jeu (jusqu'à 1080p) en fonction des besoins de la scène. La majorité de la campagne, vous la jouerez en 1080p, mais quand il y aura beaucoup de choses à l'écran, comme des véhicules, des effets visuels et des combats, il pourra y avoir un sacrifice de résolution pour maintenir les 60 fps.

Maintenant, il reste à vérifier si cela sera visible manette en mains. À priori, cela ne devrait pas être le cas... La date de sortie de Halo 5: Guardians est fixée au 27 octobre.

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Peuimporte
Excellente nouvelle, à mon humble avis, généralement dans un jeu vidéo il est plus important d'avoir un bon temps de réponse et de la fluidité que d'avoir l'image la plus jolie possible.
Si l'on recherche avant tout les meilleurs graphismes possibles, je pense qu'il vaut mieux regarder un film (par exemple, The Order 1886 :twisted: ).

Bon, maintenant il ne leur reste plus qu'à réintroduire la coopération locale avec écran partagé !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
A voir en jeu comment ils vont faire ça sans déstabiliser le joueur. Autant le faire de base en 720p/900p pour maintenir tout le temps à 60 fps, puisque c'est si important pour eux. Pas convaincu de l'explication.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
C'est pas ce qu'avait fait The Witcher 3 ? Si c'est rarement ... Puis encore une fois si quelqu'un arrive à distinguer en plein jeu la différence entre du 1080p et du 900p .... C'est dommage que les studios, les entreprises du monde vidéoludique doivent absolument se justifier sur cet apport technique tellement useless.

Avant les entreprises mettaient en avant leurs jeux, l'histoire, le gameplay ... Aujourd'hui le plus important c'est le 1080p et le 60 FPS. Génération hyper stricte sur la résolution, la framerate, et super laxiste sur le reste. Ça ne dérange pas de jouer à des jeux assistés, on te prend par la main avec une durée de vie tellement courte, par contre s'il n'y a pas de 1080p 60FPS il est tout de suite considéré comme une vraie m***e. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
NeoBattosai a écrit:Puis encore une fois si quelqu'un arrive à distinguer en plein jeu la différence entre du 1080p et du 900p ...

La gestion du passage en 1080p puis 900p sera primordiale, jouant sur un écran PC 27" la différence 900p/1080p se ressent. Je pense que ceux jouant sur des TV avec de grandes diagonales risquent aussi de le ressentir.

Je suis de l'avis de Big Boss , le choix du 900p constant m’aurait semblé plus logique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Big Boss a écrit:C'est eux qui décident d'en parler, plutôt que du reste. C'est eux qui le mettent en avant et en profite pour faire des jeux moyens.


( sauf si j'ai pas compris ton commentaire):
Peronnelement je prefère cette atitude que celui de certain autre qui disent que leur jeu tourne en 1080p sous entendu 1920/1080p/60fps alors qu'en faite il tourne a 1240/1080p (30fps en solo)

Après s'ils disent rien la comunauter va crier au scandal.
Signaler Citer