Forums GAMERGEN

GC 2014 - Dead Space : est-ce que la licence est morte ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

GC 2014 - Dead Space : est-ce que la licence est morte ?

Message non lupar Martial Duchemin » 15 Aoû 2014, 10:38

Certains croisent les doigts pour un quatrième opus...

Accéder à la news : GC 2014 - Dead Space : est-ce que la licence est morte ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24185
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: GC 2014 - Dead Space : est-ce que la licence est morte ?

Message non lupar Yurippe9 » 15 Aoû 2014, 12:26

Morte après le premier pour moi, déçu du 2, et le 3 pas pu le finir, très mauvais.
Yurippe9 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 110
Inscription: 29 Nov 2013, 20:02
Pays: France

Re: GC 2014 - Dead Space : est-ce que la licence est morte ?

Message non lupar Schadows » 15 Aoû 2014, 12:36

J'ai vraiment du mal a voir ce que les gens reproche au 2. Sous pretexte que le marketing s'intéressait plus sur l'aspect action, cela n'en a pas fait pour autant un jeu d'action dénué de flippe, bien au contraire.

Par contre, je n'ai pas encore fait le 3.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2014 - Dead Space : est-ce que la licence est morte ?

Message non lupar Rikkimaru » 15 Aoû 2014, 14:30

Schadows Wrote:J'ai vraiment du mal a voir ce que les gens reproche au 2. Sous pretexte que le marketing s'intéressait plus sur l'aspect action, cela n'en a pas fait pour autant un jeu d'action dénué de flippe, bien au contraire.

Par contre, je n'ai pas encore fait le 3.

C'est peut-être l'effet de surprise du premier opus qui est passé pour le 2 (et encore j'en doute) mais le 2 était quand même en dessous du premier selon moi. Le marketing s'intéressait plus sur l'aspect action comme tu dis mais c'est parce que le jeu était justement plus orienté dans ce sens pour toucher un public plus large. Je parlerai pas du 3 qui pour moi est n'est plus du tout dans le survival et n'a rien de mémorable.
Je sais pas ce qu'un quatrième opus donnerait mais si ça suit la tendance du 3 y'a peu de chances qu'il m'intéresse.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: GC 2014 - Dead Space : est-ce que la licence est morte ?

Message non lupar Karuga » 15 Aoû 2014, 14:33

Un survival-horror qui a fini par suivre la vague et qui s'est transformé en bête jeu d'action, comme ça le fut pour RE
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 842
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:04
Sexe: Homme

Re: GC 2014 - Dead Space : est-ce que la licence est morte ?

Message non lupar arclone » 15 Aoû 2014, 17:49

A mon avis ils ont prévu un 4 sur next gen sinon ils n'en parleraient pas de cette façon ,j'aimerais moi aussi voir ce que ça donnerait avec un retour à l'ambiance du 1er évidemment même si j'ai adoré le 2ème malgré le manque de boss énormes présent dans le 1.
Le 3 était bien aussi même si plus action il est vrai avec un système d'arme vraiment moyen je trouve,nous verrons bien...!
Avatar de l’utilisateur arclone Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 420
Inscription: 12 Juil 2012, 17:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2014 - Dead Space : est-ce que la licence est morte ?

Message non lupar Archimondice » 15 Aoû 2014, 20:56

je rejoint globalement les avis de tout le monde sauf pour ce qui est de dire que le 3 est mauvais...

j'affirme que le 3 est un TRES mauvais dead space et un jeu d'action moyen en solo... mais en coop c'est un jeu d'action sympa (mais toujours pas un dead space!)

j'espère un 4 mais dans la veine du premier et je pense que cela est possible... après tout on vois bien ce que fait konami avec Monsieur Kojima pour la série SH ça a l'air de revenir clairement au niveau pour l'instant et capcom a l'air de vouloir se remettre en bon termes avec les fans de première heure de RE bien que cela reste a confirmer je pense qu'ils se sont rendu compte que le style kikoo pan pan boum boum tagada est overbooké de titres en tout genres qui sont très bien installé et du coup ils font office d'outsider et ne percent pas... leur solution? faire marche arriere...
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2014 - Dead Space : est-ce que la licence est morte ?

Message non lupar Schadows » 15 Aoû 2014, 21:57

Ne perce pas ? RE5 reste le jeux le plus vendu de toute l'histoire de Capcom, et RE6 n'est pas loin derrière.
Difficile dans ces conditions qu'ils ont tord malgré les critiques incessantes.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2014 - Dead Space : est-ce que la licence est morte ?

Message non lupar mopral110 » 15 Aoû 2014, 23:19

Les ventes du 3 sont catastrophique quand même faut pas l'oublier !

Un bon retour au source leur ferai pas de mal pour un 4éme opus, voir même un reboot peut être :)
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: GC 2014 - Dead Space : est-ce que la licence est morte ?

Message non lupar Culigan » 16 Aoû 2014, 01:35

Malgré le virage action, le 3 est mon expérience la plus aboutie en matière de coop.
Je croise les doigts pour une suite, c'était vraiment trop bon l'ambiance en duo...

battlefield, oui mais bon rien à voir
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2014 - Dead Space : est-ce que la licence est morte ?

Message non lupar pimousse320 » 16 Aoû 2014, 07:39

J'adorerais un nouvel épisode mais par pitié plus avec le système d'arme du 3, améliorer la puissance , la cadence de tir, la recharge et la capacité suffit amplement et un épisode dans la veine du 2 ce serait l'idéal.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2014 - Dead Space : est-ce que la licence est morte ?

Message non lupar Worklys » 16 Aoû 2014, 18:52

mopral110 Wrote:Les ventes du 3 sont catastrophique quand même faut pas l'oublier !

Un bon retour au source leur ferai pas de mal pour un 4éme opus, voir même un reboot peut être :)


Juste pour préciser que le 3 est sortie en février dernier et que pendant se mois il s'est écouler a plus de 605 000 exemplaire juste sur le sol américain donc rien ne les oblige a retourné au source que cela se vend très bien . ^^




http://www.play3-live.com/news/dead-spa ... ntes-56175
Worklys Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 15 Aoû 2012, 18:00

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen