Actualité
dead space origins

GC 2014 - Dead Space : est-ce que la licence est morte ?

par
Source: Kotaku

Certains croisent les doigts pour un quatrième opus...

Dead Space... Après un troisième épisode correct, mais en deçà des attentes (lire notre test, ndlr), les joueurs se demandent si la licence reviendra un jour sur consoles et PC. Depuis le temps, la franchise est-elle morte et enterrée ? Une réponse avait été donnée en juin dernier, mais Steve Papoutsis, de chez Visceral Games, souhaite revenir sur ce point et rassurer tout le monde :

Est-ce que la licence Dead Space est morte ? Non, pas pour moi. Je l'aime, ainsi que l’équipe de Visceral. Après s’être penchés sur celle-ci pendant sept ans, ce fut reposant pour nous de travailler sur quelque chose de différent. Mais il y a de la passion pour cette franchise, pas seulement moi, mais aussi mes camarades au sein de la société. C'est pourquoi je pense que c'est une série importante pour la boîte. Vous ne savez jamais à l'avance ce qu'elle va devenir... Mais je serais vraiment excité de voir le rendu d'un Dead Space sur les machines de cette génération.

Il y a donc de l'espoir. Mais avant cela, l’équipe doit se concentrer sur le prochain Battlefield: Hardline avant de s'attarder, de nouveau, sur ce célèbre survival-horror empli d'action.

dead space 3 awakened image 001 07 03 2013

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Schadows
J'ai vraiment du mal a voir ce que les gens reproche au 2. Sous pretexte que le marketing s'intéressait plus sur l'aspect action, cela n'en a pas fait pour autant un jeu d'action dénué de flippe, bien au contraire.

Par contre, je n'ai pas encore fait le 3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Schadows a écrit:J'ai vraiment du mal a voir ce que les gens reproche au 2. Sous pretexte que le marketing s'intéressait plus sur l'aspect action, cela n'en a pas fait pour autant un jeu d'action dénué de flippe, bien au contraire.

Par contre, je n'ai pas encore fait le 3.

C'est peut-être l'effet de surprise du premier opus qui est passé pour le 2 (et encore j'en doute) mais le 2 était quand même en dessous du premier selon moi. Le marketing s'intéressait plus sur l'aspect action comme tu dis mais c'est parce que le jeu était justement plus orienté dans ce sens pour toucher un public plus large. Je parlerai pas du 3 qui pour moi est n'est plus du tout dans le survival et n'a rien de mémorable.
Je sais pas ce qu'un quatrième opus donnerait mais si ça suit la tendance du 3 y'a peu de chances qu'il m'intéresse.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
arclone
A mon avis ils ont prévu un 4 sur next gen sinon ils n'en parleraient pas de cette façon ,j'aimerais moi aussi voir ce que ça donnerait avec un retour à l'ambiance du 1er évidemment même si j'ai adoré le 2ème malgré le manque de boss énormes présent dans le 1.
Le 3 était bien aussi même si plus action il est vrai avec un système d'arme vraiment moyen je trouve,nous verrons bien...!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
je rejoint globalement les avis de tout le monde sauf pour ce qui est de dire que le 3 est mauvais...

j'affirme que le 3 est un TRES mauvais dead space et un jeu d'action moyen en solo... mais en coop c'est un jeu d'action sympa (mais toujours pas un dead space!)

j'espère un 4 mais dans la veine du premier et je pense que cela est possible... après tout on vois bien ce que fait konami avec Monsieur Kojima pour la série SH ça a l'air de revenir clairement au niveau pour l'instant et capcom a l'air de vouloir se remettre en bon termes avec les fans de première heure de RE bien que cela reste a confirmer je pense qu'ils se sont rendu compte que le style kikoo pan pan boum boum tagada est overbooké de titres en tout genres qui sont très bien installé et du coup ils font office d'outsider et ne percent pas... leur solution? faire marche arriere...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Ne perce pas ? RE5 reste le jeux le plus vendu de toute l'histoire de Capcom, et RE6 n'est pas loin derrière.
Difficile dans ces conditions qu'ils ont tord malgré les critiques incessantes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Culigan
Malgré le virage action, le 3 est mon expérience la plus aboutie en matière de coop.
Je croise les doigts pour une suite, c'était vraiment trop bon l'ambiance en duo...

battlefield, oui mais bon rien à voir
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
J'adorerais un nouvel épisode mais par pitié plus avec le système d'arme du 3, améliorer la puissance , la cadence de tir, la recharge et la capacité suffit amplement et un épisode dans la veine du 2 ce serait l'idéal.
Signaler Citer