Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIV : Phil Spencer aimerait un portage sur Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy XIV : Phil Spencer aimerait un portage sur Xbox One

Message non lupar Maxime Claudel » 15 Mar 2016, 12:14

Le patron de la branche Xbox One pourra voir son souhait exaucé grâce au Cross-Network Play fraîchement annoncé.

Accéder à la news : Final Fantasy XIV : Phil Spencer aimerait un portage sur Xbox One
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIV : Phil Spencer aimerait un portage sur

Message non lupar Vanou » 15 Mar 2016, 13:10

L'autre gros point pour lequel FFXIV n'est pas sorti sur Xbox One, c'est que Microsoft ne voulait pas abandonné l'abonnement Gold pour le jeu, donc double abonnement avec celui de Square Enix. S'ils veulent FFXIV, va falloir qu'ils s'assoient là-dessus aussi en permettant aux joueurs Silver de pouvoir y jouer en ligne.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIV : Phil Spencer aimerait un portage sur

Message non lupar NeoBattosai » 15 Mar 2016, 15:19

@Vanou

Sur 360 il n'y avait pas besoin d'avoir un abonnement gold pour jouer à PSU et FFXI. Il suffisait de payer l'abonnement du jeu (PSU/FF). Pourquoi cette formule devrait-elle changer ?

Au fait vous avez oublié de mentionner PS3. FF14 est aussi sur PS3 en plus d'être sur PS4 et PC. ^^
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIV : Phil Spencer aimerait un portage sur

Message non lupar ryuga » 15 Mar 2016, 15:32

c'est cool de savoir sa mais qu'il agissent dans se cas, Naoki Yoshida a même demander aux fan de spammer le twiter de Phil pour qu'il acceptent de laisser sont équipe s'en occuper.

Mais bon c'est comme pour tomb rider et sa sortie ps4,mieux vos tard que jamais.
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1921
Inscription: 24 Jan 2013, 23:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIV : Phil Spencer aimerait un portage sur

Message non lupar Shad Maturi » 15 Mar 2016, 17:10

D'un autre coté, il ne faut pas oublier que c'est avant tout parce que les serveurs sont cross-plateforme sur FFXIV. ça fait que les joueurs PS3, PS4 et PC jouent tous ensemble. Ajouter une autre plateforme élargirait beaucoup trop les serveurs qui sont déjà exploités à fond (malgré une bonne stabilité en règle générale), donc ajouter la One, je dis pas, pourquoi pas... Mais il faudrait élargir les serveurs et ça, c'est loin d'être une si mince affaire qu'on le pense :/
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 418
Inscription: 19 Nov 2013, 10:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIV : Phil Spencer aimerait un portage sur

Message non lupar Vanou » 15 Mar 2016, 19:05

Neobatosai : ce n'est pas à moi qu'il faut le demander, c'est Microsoft qui était contre au lancement de la One et voulait obligatoirement faire payer l'abonnement Gold.
C'était aussi une problématique pour Elder Scrolls Online avant qu'il devienne sans abonnement.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIV : Phil Spencer aimerait un portage sur

Message non lupar FenrilLonewolf » 15 Mar 2016, 21:59

Je veux pas troll, mais sur PS4, il ne faut pas être abonné Ps+ pour le online? Ou pour Ff XIV il n'y a pas besoin du PS+?

Je l'ai sur PC et PS4 tout en étant abonné d'office au +, donc je ne sais pas si c'est requis ou non :-P
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 335
Inscription: 31 Mar 2011, 21:01
Pays: France

Re: Final Fantasy XIV : Phil Spencer aimerait un portage sur

Message non lupar Mykkoo » 15 Mar 2016, 22:21

FenrilLonewolf Wrote:Je veux pas troll, mais sur PS4, il ne faut pas être abonné Ps+ pour le online? Ou pour Ff XIV il n'y a pas besoin du PS+?

Sur PS4, l'abonnement PS+ n'est pas nécessaire pour jouer à Final Fantasy XIV ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Final Fantasy XIV : Phil Spencer aimerait un portage sur

Message non lupar FaceTween » 15 Mar 2016, 22:23

FenrilLonewolf Wrote:Je veux pas troll, mais sur PS4, il ne faut pas être abonné Ps+ pour le online? Ou pour Ff XIV il n'y a pas besoin du PS+?

Je l'ai sur PC et PS4 tout en étant abonné d'office au +, donc je ne sais pas si c'est requis ou non :-P


Bah non sinon on aurait pas dit ça dans les commentaires. Le PS+ n'est pas requis pour les MMO sur PS4.
Et comme l'a dit Vanou c'est totalement la faute de Microsoft si le jeu n'est pas sorti. Square ne voulait absolument pas que les joueurs soient obligés de payer double abonnement pour jouer à leur jeu, et Microsoft n'a rien voulu entendre ils ont d'ailleurs largement renvoyé chier S-E, ce qui est assez honteux. Idem pour la plupart des autres MMO au passage qui sont only PC/PS4, tout comme l'histoire du cross platform ça me fait bien rire puisqu'à la base c'est bien Crosoft qui y est réfractaire, ils refusaient toute interaction avec les joueurs PS4 alors à partir de là...
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen