Actualité Xbox One
Final Fantasy XIV 14 02 2016 screenshot (16)

Final Fantasy XIV : Phil Spencer aimerait un portage sur Xbox One

par
Source: Twitter Phil Spencer

Le patron de la branche Xbox One pourra voir son souhait exaucé grâce au Cross-Network Play fraîchement annoncé.

Hier, Microsoft a annoncé une bonne nouvelle pour les joueurs : le Cross-Network Play avec les autres consoles, autorisant donc des parties en ligne entre possesseurs de Xbox One et de PlayStation 4 (à la discrétion des développeurs, bien entendu). Cette initiative pourra ouvrir la porte à des portages sur la console américaine, car certains jeux n'attendaient plus que ça pour arriver sur la Xbox One. C'est par exemple le cas de Final Fantasy XIV.

Interrogé sur la possibilité de voir Final Fantasy XIV arriver sur Xbox One, Phil Spencer a répondu qu'il adorerait :

Ce serait incroyable, nous aimerions avoir FF14 sur Xbox One.

À priori, les planètes semblent désormais être alignées pour que la Xbox One accueille un jour Final Fantasy XIV. Car Naoki Yoshida a confié à de maintes reprises que des négociations avec Microsoft étaient en cours pour sortir le MMORPG ailleurs que sur PS3, PS4 et PC. Jusqu'alors, il y avait un problème de taille : l'absence de cross-platform avec la PS4. Désormais, c'est de l'histoire ancienne.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
L'autre gros point pour lequel FFXIV n'est pas sorti sur Xbox One, c'est que Microsoft ne voulait pas abandonné l'abonnement Gold pour le jeu, donc double abonnement avec celui de Square Enix. S'ils veulent FFXIV, va falloir qu'ils s'assoient là-dessus aussi en permettant aux joueurs Silver de pouvoir y jouer en ligne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
@Vanou

Sur 360 il n'y avait pas besoin d'avoir un abonnement gold pour jouer à PSU et FFXI. Il suffisait de payer l'abonnement du jeu (PSU/FF). Pourquoi cette formule devrait-elle changer ?

Au fait vous avez oublié de mentionner PS3. FF14 est aussi sur PS3 en plus d'être sur PS4 et PC. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
c'est cool de savoir sa mais qu'il agissent dans se cas, Naoki Yoshida a même demander aux fan de spammer le twiter de Phil pour qu'il acceptent de laisser sont équipe s'en occuper.

Mais bon c'est comme pour tomb rider et sa sortie ps4,mieux vos tard que jamais.
Signaler Citer
Shad Maturi
D'un autre coté, il ne faut pas oublier que c'est avant tout parce que les serveurs sont cross-plateforme sur FFXIV. ça fait que les joueurs PS3, PS4 et PC jouent tous ensemble. Ajouter une autre plateforme élargirait beaucoup trop les serveurs qui sont déjà exploités à fond (malgré une bonne stabilité en règle générale), donc ajouter la One, je dis pas, pourquoi pas... Mais il faudrait élargir les serveurs et ça, c'est loin d'être une si mince affaire qu'on le pense :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Neobatosai : ce n'est pas à moi qu'il faut le demander, c'est Microsoft qui était contre au lancement de la One et voulait obligatoirement faire payer l'abonnement Gold.
C'était aussi une problématique pour Elder Scrolls Online avant qu'il devienne sans abonnement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FenrilLonewolf
Je veux pas troll, mais sur PS4, il ne faut pas être abonné Ps+ pour le online? Ou pour Ff XIV il n'y a pas besoin du PS+?

Je l'ai sur PC et PS4 tout en étant abonné d'office au +, donc je ne sais pas si c'est requis ou non :-P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
FenrilLonewolf a écrit:Je veux pas troll, mais sur PS4, il ne faut pas être abonné Ps+ pour le online? Ou pour Ff XIV il n'y a pas besoin du PS+?

Sur PS4, l'abonnement PS+ n'est pas nécessaire pour jouer à Final Fantasy XIV ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
FenrilLonewolf a écrit:Je veux pas troll, mais sur PS4, il ne faut pas être abonné Ps+ pour le online? Ou pour Ff XIV il n'y a pas besoin du PS+?

Je l'ai sur PC et PS4 tout en étant abonné d'office au +, donc je ne sais pas si c'est requis ou non :-P


Bah non sinon on aurait pas dit ça dans les commentaires. Le PS+ n'est pas requis pour les MMO sur PS4.
Et comme l'a dit Vanou c'est totalement la faute de Microsoft si le jeu n'est pas sorti. Square ne voulait absolument pas que les joueurs soient obligés de payer double abonnement pour jouer à leur jeu, et Microsoft n'a rien voulu entendre ils ont d'ailleurs largement renvoyé chier S-E, ce qui est assez honteux. Idem pour la plupart des autres MMO au passage qui sont only PC/PS4, tout comme l'histoire du cross platform ça me fait bien rire puisqu'à la base c'est bien Crosoft qui y est réfractaire, ils refusaient toute interaction avec les joueurs PS4 alors à partir de là...
Signaler Citer