Forums GAMERGEN

David Cox : "Je pense que l'ère des Castlevania en 2D est révolue"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

David Cox : "Je pense que l'ère des Castlevania en 2D est révolue"

Message non lupar Auxance M. » 23 Fév 2014, 14:02

La série Castlevania va-t-elle définitivement changer de visage avec Lords of Shadow ?

Accéder à la news : David Cox : "Je pense que l'ère des Castlevania en 2D est révolue"
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: David Cox :

Message non lupar Genesis » 23 Fév 2014, 14:21

J'ai connu Castlevania manette en mains avec Lords of Shadow mais je suis absolument pas contre un épisode 2D remit au goût du jour. On peut être moderne et 2D à la fois, beaucoup de développeurs y sont parvenus...
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: David Cox :

Message non lupar Kurapika-Shinji » 23 Fév 2014, 14:28

eh bien l'ère où j'achetais des castlevania est révolue...

j'ai tous les épisodes de GBA et DS, celui de ps1, et jamais le lamentable volet de 3DS ne sera chez moi...

dommage que les bons jeux subissent l'effet jeux pop corn a cause de la generation ps360, qui vend juste du graphismes pour des "joueurs" qui n'ont pas besoin gameplay tant que c'est beau :/
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: David Cox :

Message non lupar kennymix » 23 Fév 2014, 14:33

Le monsieur a beaucoup insisté sur "les vrais joueurs" à croire que le prochain opus en 3D ne s'adressera pas aux vrais joueurs...
Avatar de l’utilisateur kennymix Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 18 Juil 2007, 00:00

Re: David Cox :

Message non lupar Karuga » 23 Fév 2014, 14:46

Il a craqué lui :roll: Les épisodes en 2d sont les meilleurs Castlevania sortis à ce jour :roll:
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 842
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:04
Sexe: Homme

Re: David Cox :

Message non lupar Oli_ » 23 Fév 2014, 14:54

en attendant l'un des meilleurs jeux du launch PS4 au Japon c'est peut-être STRIDER...en 2D.
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon

Re: David Cox :

Message non lupar Rezard » 23 Fév 2014, 15:41

Euu qui c'est ce con ?.
Mais pendez le~
Avatar de l’utilisateur Rezard Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 559
Inscription: 03 Nov 2010, 02:28
Prénom: Noupe
Pays: Suisse

Re: David Cox :

Message non lupar Amaury M. » 23 Fév 2014, 15:45

Donc en gros : 2D --> Hardcore
3D --> Casual.

Donc Castlevania: Lords of Shadows est un jeu pour casual gamer. C'est bien que ce soit le directeur du studio qui le dise...
Rien ne vaut les épisodes 2D, aucune épisode récent ne surpassera Symphony of the Night ou Rondo of Blood.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26204
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: David Cox :

Message non lupar Ichimaru777 » 23 Fév 2014, 16:28

Dommage, mais malheureusement il a raison.
Aujourd'hui, les jeux 2D sont considérés par beaucoup comme des jeux de *bip* old school et du coup ça intéresse moins.
La 3D fait plus vendeur, même si ça rend pas forcement les jeux meilleurs.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3794
Inscription: 04 Nov 2012, 15:41
Localisation: Le monde des Bisounours
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: David Cox :

Message non lupar olaps3gen » 23 Fév 2014, 16:57

Clint008 Wrote:aucune épisode récent ne surpassera Symphony of the Night ou Rondo of Blood.


je suis d'accord avec toi.

et bien évidemment on sait ou cela mène :/
fin d'une licence mythique, meme si je ne doute pas que lord of shadow est bien.
Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
olaps3gen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 06 Mar 2013, 00:46
Localisation: Chatelineau (belgique)
Prénom: chris
Pays: belgique
Sexe: Homme

Re: David Cox :

Message non lupar Darkloofy » 23 Fév 2014, 17:02

kennymix Wrote:Le monsieur a beaucoup insisté sur "les vrais joueurs" à croire que le prochain opus en 3D ne s'adressera pas aux vrais joueurs...


Un casual n'est pas un vrai Joueur... c'est comme si quelqu'un qui se mettais à jouer la guitare se dit musicien,ou alors un mec qui a un ballon de rugby dans les mains se dit Rugbyman...

Pour être un gamer,faut déjà commencer par jouer ses jeux en difficile,à d'autres choses que les jeux AAA et surtout avoir déjà 6 ans d'expériences dans la matière...on ne peux pas se déclarer "Gamer" du jour au lendemain!

J'ai testé la démo de Castlevania LOS2 sur PS3 et voila mon avis: Graphiquement,c'est joli,mais ça casse pas 3 pattes à un canard,mais pour ce qui est de combos...mon dieu que c'est vide...bon c'est vrai,c'est un castlevanina,mais là c'est un Beat them all en 3D donc on devrais avoir un minimum de combo! les mobs sont d'une facilité aberrantes et le boss (de la démo) n'a que 4 coups spéciaux et une grosse barre de vie...donc j'ai passé 30 mins (le jeu est court en plus) à me faire chier comme un rat mort jusqu'à ce que je tue le boss...

Au final,ce jeu va faire comme Bioshock infinite: un aimant à Casual,qui une fois qu'ils auront fini le jeu en difficulté facile,lui ajouteront la marque "GOTY",et ne cesseront de dire qu'ils adorent la saga alors qu'ils ne connaissement que les volets précédents que par leurs noms...

Bref,rester sur les bons vieux volets en 2D,un jour cette vague de casuals,et de "jeu-pompe-à-fric" passera...
Image
"C'est simple!"-Le morveux dans la pub Renaud-
Darkloofy Ancien
Ancien
Messages: 509
Inscription: 30 Juin 2013, 21:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: David Cox :

Message non lupar pimousse320 » 23 Fév 2014, 17:53

Encore un qui se base sur une demo , à tu joué au premier volet de lords of shadow? A tu vu le nombre de combo qu'il y avait ? Parce que le deuxième volets en aura certainement tout autant si ce n'est plus, la demo représente le début du jeu alors dire qu'il n'y a pas beaucoup de combo c'est vraiment du n'importe quoi, et sinon je n'est pas trop connu les vieux épisodes, mais il y a pas longtemps j'ai joué à une demo d'un castlevania qui était dispo sur 360 pour voir, c'était une daube sans nom.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen