Forums GAMERGEN

CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode 66

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode

Message non lupar Aevis05 » 14 Nov 2016, 22:06

Les gars, on se calme!!! OU PAS!
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Nan j'avoue que l'incohérence passe au dessus du reste stop être content avec ça quoi on voit Vegekou (je vais me faire tuer pour ça mais j'avais envie de sortir la VF xD) genre 5min le fait qu'il soit en Blue n'est même pas un mystère on a compris que si les composant de la fusion était capable de quelque transformation que ce soit la fusion aussi (mais la fusion peut faire plus #gotenksssj3IZIPIZI)
Trunks est pour moi dans cet arc bafoué il est ou le côté sombre du perso on dirait un gamin personne réagi à son corps or what? le mec il a continué à s'entrainer seul dans son monde en reconstruction et il est passé SSJ2 mais il ressemble à une croquette... plus les cheveux bleus merci quoi... La transformation, bon, ben je suppose que c'est un pré-ssjgodssj ou Angryssj, je sais pas trop mais à part la première fois où elle surprend, après c'est du réchauffé, surtout à la fin.
La GenkiSpiritSword c'était marrant de voir le level nawak... je crois que Trunks est un Shinigami en fait xD
l'explication du temps de fusion et de la fusion elle même par potala... (pompé direct sur Dragon Ball Multiverse) fin voilà mettre un perso pour qu'il tape mais finalement qui tape pas assez ben ce ne sert à rien...
depuis quand les humains envoie leur énergie sans que trunks n'essaye de recueillir quoi que ce soit... Que Goku Et Bejita lui envoie ça va c'est "normal" mais les 45 personnes plus faible que mister Satan stop déconné quoi.

Bref arc qui aurait pu être intéressant si les incohérences ne l'avait pas défoncé!!!
Mais au final c'était marrant...
Voyons la suite avec l'arc du tournoi interunivers...
Image
Avatar de l’utilisateur Aevis05 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 19 Juin 2011, 15:04
Prénom: Nicolas
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode

Message non lupar Vladnar » 14 Nov 2016, 22:10

Malheureusement je vais me ranger du coté des rageux je pense... J'aimais vraiment cet arc, je trouvais Zamasu et Black super classes, et ils allaient vraiment au bout des choses, mais ce dernier épisode a tout niqué.

Déjà, le coup des potaras limités à une heure ça m'a fait soufflé... Se dire que le vieux Kaio Shin d'il y a 15 générations le savait pas ça le fait pas, mais passons, ça m'a pas trop dérangé. Je vais également laisser de coté le fait que la fusion potara de deux rivaux est censé les rendre beaucoup plus fort qu'une fusion standard comme Zamasu/Zamasu Black

- Aucun punch à l'arrivée de Vegeto, c'est rushé comme pas possible, toujours le même OST médiocre.
- Animation top pendant le combat par contre, je valide
- Zamasu devient absolument laid et médiocre, vraiment aucun style comparé aux anciens ennemis de DBZ. Même Dragon Ball GT faisait mieux sur ce point avec les Dragons...
- Faire de Trunks le héros, pourquoi pas... mais c'est quoi ce finish à la Nakama Power? Le pouvoir des sentiments a triomphé sur un Dieu? Le pouvoir des sentiments de quelques humains ayant moins de 10 unités à tout casser?

Et qu'on me dise pas que c'était pas un Genkidama je suis désolé; le Genkidama est une technique qui s'apprend et qui est enseignée par les Kaios, là c'était juste aussi random que sa transformation en Super Saiyen 2/Blue...
J'aurais préféré que Vegeto ne se montre pas plutôt que de faire un final aussi médiocre.. j'aimais vraiment l'arc et Zamasu, vraiment dommage...
Avatar de l’utilisateur Vladnar Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 29 Mar 2011, 22:03
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode

Message non lupar Genesis » 14 Nov 2016, 22:13

Aevis05 Wrote:Les gars, on se calme!!! OU PAS!

:mrgreen:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image


Aevis05 Wrote:[...]mais les 45 personnes plus faible que mister Satan stop déconné quoi.

Haha tu m'as tué là.

Non mais plus sérieusement je pense que la vision de Vanou est la seule méthode viable pour apprécier !
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode

Message non lupar Minarulother » 14 Nov 2016, 22:13

Vanou Wrote:Après 60 épisodes, j'aurais pensé que les rageux auraient arrêté de regarder mais visiblement non. Ils s'amusent toutes les semaines à rager sur les épisodes mais continuent quand même de les regarder toutes les semaines, à ce niveau-là c'est même plus du masochisme x)

Pour cet arc, j'ai fini par décider de laisser mon cerveau de côté et plus réfléchir pour simplement prendre du plaisir et m'en prendre plein la tronche et depuis 2-3 épisodes, je suis servi, j'ai pris mon pied *_*

"Oui lé méchan rajeux :cry: "
Quand ça parle sans regarder ça sort l'argument du "tu nas pas regardé"
Quand c'est l'inverse et que la critique est négative "mé tu é un rageux masochist"
Et toi tu es un lapin pour autant aimer les carottes ? x)
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode

Message non lupar FrSera » 14 Nov 2016, 22:22

Non mais laisse le il reflechis pas quand il regarde un anime du coup on peut pas lui en vouloir x)
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode

Message non lupar ssjkurt » 14 Nov 2016, 22:31

Pierre W. Wrote:Perso, je suis aussi partagé entre les incohérences et le côté explosif de cet épisode. Mais même si ce dernier était sympa si on passe les incohérences, l'arc dans sa globalité m'a vraiment laissé sur ma faim.


Mais carrement d'accord ! Cet arc etait vraiment nul ! J'avais trop la hype avec le retour de Mirai Trunks ! Mais la, je suis grave redescendu ! Bien heureux qu'on puisse passer a autre chose !

Oui... Les incoherences... Ben en meme temps Dragon Ball est full incoherence alors bon... On ne fait que rallonger la liste hein ?

Bon j'ai quand meme vachement aime cet episode ! Mais ce que j'ai le plus aime c'est la preview du suivant ! Quand jai realise que Black etait vraiment mort ! :lol:

Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur ssjkurt Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 14 Mar 2010, 12:25
Prénom: clem
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode

Message non lupar FrSera » 14 Nov 2016, 23:06

Bin c'est comme si Ussop dans One Piece battait doflamingo avec un PU sorti de nul part qui est plus puissant que Luffy et Zoro fusionné

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode

Message non lupar Aevis05 » 15 Nov 2016, 00:17

Genesis Wrote:Non mais plus sérieusement je pense que la vision de Vanou est la seule méthode viable pour apprécier !


Je fais pas le rameux comme Vanou à l'air de le dire. Je m'exprime mais les attentes de cet arc ne furent pas rencontré...
Sinon je partage cet avis également mode cerveau dans le bocal à cornichon et go DBS :)
Image
Avatar de l’utilisateur Aevis05 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 19 Juin 2011, 15:04
Prénom: Nicolas
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode

Message non lupar Genesis » 15 Nov 2016, 00:23

Oui on échange, on donne son avis, un forum c'est fait pour ça. Pas de soucis en ce qui me concerne !

J'ai d'ailleurs lu beaucoup de trucs très drôles (dont des trolls) ici. Le ton de chacun est différent mais globalement on est quasiment tous d'accord sur pas mal de points... Bref vivement le prochain arc imminent.

Parce que j'ai quand même pris des claques visuelles depuis Battle of gods, y'a eu de vrais moments drôles, des moments épiques et des arcs (partiellement) réussis.

Et puis de toutes façons on est tous mordus de Dragon Ball donc on restera devant nos écrans quoi qu'il arrive ! :lol:
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode

Message non lupar Vanou » 15 Nov 2016, 01:01

Je n'ai visé personne en particulier ^^
Tous les épisodes ne sont pas bons loin de là... mais certains donnent l'impression qu'ils regardent juste pour pouvoir dire que c'est de la merde à chaque épisode... DBS est assez constant dans sa "qualité" y a plus rien d'étonnant, et si on aime pas ce nouveau dbz bah à quoi ça sert de s'infliger ça pendant 60 épisodes... j'aime pas une série, je la regarde plus...
bref perso j'aurais aimé au moins deux épisodes de Vegeto de pur baston juste pour le plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode

Message non lupar Minarulother » 15 Nov 2016, 01:16

Bah je suis un grand fan de DB , donc bon je me sens obliger de regarder.
Aussi simple que ça.
Et je préfère finir une série que j'ai commencé.
Je prends l'exemple de HxH je l'ai commencé , ça m'a saoulé pendant tout(enfin a la longue) les premiers arc , jusqu'a celui des Kiméra Ants que j'ai adoré.
Dans DBS j'attends quelque chose qui va me faire accrocher tout le long... et j'attends encore.
Je ne vois que du Fan Service brut sans rien pour faire passer la pilule.
J'ai bien aimé les deux fillms bien que réticent au début.
Mais Super me reste au travers de la gorge et pas qu'un peu. Oui c'est de la déception que j'ai , pas de la rage ou du troll.
Juste déçu de plus en plus au fil des épisodes.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode

Message non lupar NeoDestiny » 15 Nov 2016, 04:22

Mon ressentiment pour cette épisode et cette arc, la première partie avec Vegetto était génial, animation très fluide et bien dessiné majoritairement.
J'ai vu des commentaires ailleurs qu'ils se plaignent que Vegetto se bat à fond dès le début et qu'il n'est pas prétentieux comme avant, ça c'est normal car Goku apprend que la fusion par Potara ne dure qu'1h donc pas le temps de faire le pitre comme à l'époque de Boo, et puis, il est bien prétentieux par moment, surtout sarcastique je dirai.

Bon après, je ne suis pas ravi de voir que la fusion par Potara ne dure qu'1h, ça casse tout un myth qu'on a connu depuis des années (comme le débat dans Raging Blast 1 sur laquel type de fusion est la meilleure et auquel la durabilité des Potara était le meilleur arguement.
Je plains DB Multiverse pour cette rectification.
Je préfère encore l'explication que l'intérieur de Boo émané un Ki tellement maléfique que ça a annulé la fusion que une autre durée.
Pour l'histoire où la fusion permanente ne touche que pour les Kaioshin, je suppose qu'il faut au moins qu'une des deux personnes doit être un Kaioshin alors, sinon je peux pas m'expliquer comment le vieux Kaioshin (fusionné avec la sorcière) et Zamasu (avec Goku Black qui était un humain) ont pu maintenir leur forme fusionné aussi longtemps.

Pour la seconde partie, ça ne me dérange en aucun point que c'est à Trunks du Futur qui doit en terminer, à mon sens je trouve ça normal, mais j'adhère pas du tout cette fin plutôt digne d'un Heroic Fantasy...
Le fait détruire Zamasu avec une épée brisé rempli de Ki puis que ce qui reste de l'humanité lui encourage et confère un Genkidama-like (pour moi, s'en est pas un. Le Genkidama est connu uniquement que par le Kaio du Nord et Goku qui fut le seul à pouvoir le maîtriser, d'autant plus qu'ils faut un point de rassemblement, d'où la nécessité pour l'utilisateur de lever les bras vers le ciel). Ça fait trop cliché à mon gôut pour un Dragon Ball faisant suite à Z.

J'aurai préféré une fin plus grandiose, surtout pour un méchant comme Zamasu fusionné mais maintenant, je me dis que Black à lui seul était plus une menace que la fusion elle-même, les épisodes ont été rushé vers la fin.

Y a deux choses que je dois plaindre vis-à-vis de Trunks du Futur, c'est que déjà, il est trop dépendant de son épée. Ça lui rassure de l'avoir, dit-il, mais il a bien régressé comparé à quand il se battait contre Cell.

La 2e est que c'est cool qu'il puisse utiliser les techniques de plusieurs personnes (quoique le Cannon Garric, je doutais un peu pour moi comme il n'a jamais vu son père l'utiliser comparé au Final Flash, à moins que ça soit son entrainement avec Vegeta mais bon...) mais... ses techniques qui lui sont propres, il les a oublié ?
C'est beau de voir un Masenko, Final Flash, Cannon Garric... Mais je voulais revoir un Burning Attack, Finish Buster ou un petit Buster Cannon...

L'arc Trunks du Futur (ou Black ou encore Zamasu car apparemment, c'est le nom du méchant qui doit être nommer en tant qu'arc) était prometteur, intéressant mais pas mal d'incohérence dont je me serai bien passer sur le fait qu'un Dieu de la Destruction est lié à un Kaioshin car d'un coup, il est plus vulnérable qu'on le croirait, des moments comiques un peu pesant (la séance de séduction de Bulma avec Zamasu mériterait d'apparaitre dans un "Ne soyez pas mal à l'aise"), et Goku qui a beaucoup régressé dans sa tête (Ahem, on sait tous ce qu'il se passera si on prend une surdose de Senzu).
Pendant la période Boo, il était beaucoup plus mature, il savait reconnaître les dangers, être sérieux et utiliser tous les atouts qu'il a quand il faut.
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 28 Aoû 2013, 20:08
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen