Forums GAMERGEN

ANALYSE - PS4 : le parc installé ne suffira pas

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

ANALYSE - PS4 : le parc installé ne suffira pas

Message non lupar Maxime Claudel » 06 Jan 2015, 20:30

Maintenant, il faut alimenter.

Accéder à la news : ANALYSE - PS4 : le parc installé ne suffira pas
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - PS4 : le parc installé ne suffira pas

Message non lupar CastorTroy11 » 06 Jan 2015, 20:52

Une seule réponse a cet article :

Rememeber le calendrier de la 1ère année de la PS2, que vous citez en exemple de catalogue...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: ANALYSE - PS4 : le parc installé ne suffira pas

Message non lupar CastleRock » 06 Jan 2015, 21:17

Je suis plutôt d'accord avec la News, globalement en 2014 je me suis ennuyé sur PS4, peu de jeux ont suscités mon intérêt (avis et goûts perso...), mais c'est derrière nous maintenant l'année 2015 promet d'être bien riche que ce soit en terme d'exclues ou meme du coté des jeux multi comme avec The Witcher 3 que j'attends impatiemment !
Avatar de l’utilisateur CastleRock Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 298
Inscription: 09 Oct 2014, 21:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - PS4 : le parc installé ne suffira pas

Message non lupar gayfish » 06 Jan 2015, 21:20

CastorTroy11 Wrote:Une seule réponse a cet article :

Rememeber le calendrier de la 1ère année de la PS2, que vous citez en exemple de catalogue...


Pas bete du tout comme réflexion. Et pourtant, je pense que ce n'est pas tout a fait le même contexte. Je pense que les joueurs sont beaucoup plus exigeants aujourd'hui (plus expérimentés, constamment sollicités par d'autres manières de jouer, etc...).

Sony doit tout de meme rester vigilant.
Avatar de l’utilisateur gayfish Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 233
Inscription: 29 Nov 2013, 09:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - PS4 : le parc installé ne suffira pas

Message non lupar popotte13 » 06 Jan 2015, 21:46

7j? Bientot on dira qu'ils ont mis 1 mois. Faut pas exagéré, l'attaque a eu lieu le 25, le 29, cela remarcher pour la majorité et au pire, 2 jours après tt était résolu pour tout le monde. Si on part de se principe, ms a mis plusieurs jours aussi car le 27, tt ne remarcher pas (contrairement a se que les sites de jv veulent faire croire)
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: ANALYSE - PS4 : le parc installé ne suffira pas

Message non lupar daam-iien » 06 Jan 2015, 21:52

Perso les exclu oui il en faut. Mais faut pas croire qu'il y a que ça qui fait vendre la console.
Personnellement, c'est d'abord des jeux multi-support qui me l'avaient fait prendre le jour de sa sortie (BF4 et AC4) car je ne voulais pas les voir à 30fps instable sur PS3 ...
Mais c'est vrai que maintenant un peu de fraîcheur et d'exclu serait vraiment sympa :mrgreen:

Enfin bon, avec les jeux snes et genesis que je me suis récupéré en brocante la semaine dernière, j'ai de quoi m'occuper en attendant :lol:
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)

PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 719
Inscription: 20 Déc 2012, 19:08
Pays: France

Re: ANALYSE - PS4 : le parc installé ne suffira pas

Message non lupar bignoze1 » 06 Jan 2015, 22:00

Je viens de me prendre la ps4 avec gta V et c'est vrai que pour l'instant à part infamous second son qui me donne envie :s j'attend beaucoup The order qui sera un excellent jeu pour patienter
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2410
Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
Prénom: anouar
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - PS4 : le parc installé ne suffira pas

Message non lupar Jaiden » 06 Jan 2015, 22:10

Quelque soit la plate forme ou la marque. La ludothèque 2014 a ete nullissime ! j'ai toujours dis que la next gen n'apporterait rien et je constate que j'ai raison. Et pourtant ps4 ou xOne se vendent bien.. je ne comprends pas.. Société de conso idiote ...

Pour le psn osef pas mal mais mes consoles se sont connectés sans problème dès le lendemain...
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - PS4 : le parc installé ne suffira pas

Message non lupar Zexen » 06 Jan 2015, 22:20

"J'ai la PlayStation 4, mais je ne joue à rien dessus."

Ca résume parfaitement ma situation. Je possède la Wii U depuis beaucoup moins longtemps, mais je suis sûr qu'elle a déjà plus tourné que ma PS4 n'a pu le faire.

Que l'on me donne du Disgaea, Persona, Ratchet & Clank et autres, je me moque complètement des mutli-plat', j'ai déjà un PC pour ça.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 550
Inscription: 26 Sep 2011, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - PS4 : le parc installé ne suffira pas

Message non lupar Joker » 06 Jan 2015, 22:39

Le catalogue "inintéressant" c'est plutôt à cause de notre époque. Dans mes souvenirs, la majorité des jeux sur PS2 étaient des exclusivités, en tout cas ceux que j'avais. C'était moins courant les jeux multi-plateformes..
Maintenant faut dire ce qui est, Sony et Nintendo sont toujours au dessus de Microsoft pour ce qui est des exclusivités, mais il y en a moins, ils vont pas s'emmerder à investir des centaines de millions alors que les éditeurs tiers le font déjà et que la console se vend par millions.

Donc d'après moi, ça ne risque pas de changer de si tôt, mais bon.
Perso j'en demande pas beaucoup, si j'achète la PS4, je prend directement Journey (que j'ai déjà fais sur PS3 et qui était tout simplement magique avec mon casque) et The Witness dont l'ambiance est tout simplement magnifique grâce aux lumières sur toutes ces couleurs que compte le jeu. :P

En tout cas, la PS4 a de beaux jours devant elle, à n'en pas douter !
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - PS4 : le parc installé ne suffira pas

Message non lupar -Jason- » 06 Jan 2015, 23:38

Moi depuis 4 ans mes Playstation sont devenu des Nepstation (vivement avril!)
Y'as FF14 qui me régale bien dessus mais comme c'est multi platforme je le compte pas.
Avatar de l’utilisateur -Jason- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 946
Inscription: 26 Déc 2009, 13:06
Pays: France

Re: ANALYSE - PS4 : le parc installé ne suffira pas

Message non lupar MetalRaiden » 06 Jan 2015, 23:49

CastorTroy11 Wrote:Une seule réponse a cet article :

Rememeber le calendrier de la 1ère année de la PS2, que vous citez en exemple de catalogue...


C'est également le cas de la PS3. Et Il ne me semble pas non plus qu'à sa sortie, la PS1 avait énormément de titres séducteurs dès le départ. Le plus inquiétant étant l'abus au niveau des portages HD, je pense qu'outre ça, tout est normal et le reste viendra. Il faut lancer de nouvelles licences pour marquer les joueurs, ne pas s'appuyer uniquement sur les succès. Et surtout ne pas sortir de nouveaux jeux qui font des fours, comme Knack ! Ce jeu m'a fait super envie à son annonce, mais à sa sortie, j'ai bien été refroidi...

Et ne parlons pas de la Wii U qui est dans le coma depuis sa naissance et va seulement se réveiller cette année. Chaque console aura ses temps forts de toute façon, je ne vois pas comment il peut en être autrement ! Ce sera pour moi similaire à la génération PS360, sauf que là, c'est Microsoft qui doit rattraper son retard, mais c'est faisable même si ce sera difficile !
Dernière édition par MetalRaiden le 06 Jan 2015, 23:53, édité 3 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1137
Inscription: 28 Avr 2008, 13:50
Localisation: Nord (59)
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen