Forums GAMERGEN

Sony estime que la prochaine génération a besoin des magasins

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sony estime que la prochaine génération a besoin des magasins

Message non lupar Maxime Claudel » 06 Juil 2012, 15:11

Le cloud gaming ne sera pas suffisant ?

Lire la news : Sony estime que la prochaine génération a besoin des magasins
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony estime que la prochaine génération a besoin des mag

Message non lupar Tralala_1 » 06 Juil 2012, 15:43

:( j'y crois pas moi à leur truc dématérialisé, le joueur aiment le physique comme ils adorent les jaquettes des CD de leur chanteur, ils aiment toucher ou posséder un truc à montrer plutot que l'utiliser parfois... de dire à ces pots regardes je l'ai moi !

Je sais c'est un bête mais je suis sur qu'il a un marché rien que pour ça, et en plus la moitié des jeux sont des cadeaux ... si c'est pas plus, comment la belle mère va acheter le jeu pour aguicher son beau fils si tout est dématérialisé.
Ma présentation : ICI
Wii + PC + PS3 SLIM 360 Go en 3.55 CFW V2 TRUE BLUE en 2.62 Spoof 4.11 !
Tralala_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 26 Déc 2011, 16:01
Localisation: 26
Prénom: Guillaume
Pays: France

Re: Sony estime que la prochaine génération a besoin des mag

Message non lupar LTP-KORP » 06 Juil 2012, 16:21

Tralala Wrote::( j'y crois pas moi à leur truc dématérialisé, le joueur aiment le physique comme ils adorent les jaquettes des CD de leur chanteur, ils aiment toucher ou posséder un truc à montrer plutot que l'utiliser parfois... de dire à ces pots regardes je l'ai moi !

Bien que je partage ton avis, les faits sont tout autre. Les ventes physique de musique s'effondrent au profit du dématérialisé.

Tralala Wrote:comment la belle mère va acheter le jeu pour aguicher son beau fils si tout est dématérialisé.
Elle fera ce qu'il est déjà possible de faire et ira chez Game/Micromania/Carrefour acheter une carte PSN pour son beauf!
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 477
Inscription: 22 Sep 2010, 23:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony estime que la prochaine génération a besoin des mag

Message non lupar kenshiko » 06 Juil 2012, 16:30

Le jour ou la fibre passera chez moi et que ma console sera équipé de base avec au minimum 10tera pour télécharger mes jeux avec une petite option pour pouvoir graver et imprimer les jaquettes officielles des jeux dans des boitiers officiels alors la oui je pourrais surement réfléchir a ne plus acheter les jeux sur support physique.


Pour le moment c'est pas avec l'adsl et le peu d'espace disponible sur les consoles, même si les disques dur ce changent, que ce truc m'intéressera.
Image
Avatar de l’utilisateur kenshiko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 329
Inscription: 16 Juil 2008, 00:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony estime que la prochaine génération a besoin des mag

Message non lupar k-sama » 06 Juil 2012, 16:57

Ouais elle a besoins de magasins, mais pas ceux du style microarnaque, heureusement que les boutiques comme amazon sont là
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien
Messages: 2885
Inscription: 18 Déc 2008, 19:37
Pays: France

Re: Sony estime que la prochaine génération a besoin des mag

Message non lupar joejoe » 06 Juil 2012, 17:06

LTP-KORP Wrote:Bien que je partage ton avis, les faits sont tout autre. Les ventes physique de musique s'effondrent au profit du dématérialisé.

Pour la bonne raison que nous sommes passés d'un usage type lecteur CD balladeur à lecteurs MP3. C'est le coté mobile de l'usage qui a rendu les supports matériels obsolètes. De la même manière, le Nokia Ngage était très intéressant, mais proposait des jeux sur support physique, alors même que le but était de jouer en trimbalant son téléphone partout.
On peut aussi rappeler que les ventes totales s'effondrent. Ce n'est pas tant le changement de support qui explique cette situation, que le manque clair et net d'une offre adaptée à la demande actuelle (coût support physique équivalent à support numérique, du coup beaucoup téléchargent, ou utilisent les webradios et autres sites de musique en streaming). Là encore, les majors ont tout intérêt à trouver un modèle économique qui remettra dans leur poche leur clientèle, car actuellement on fonce droit dans le mur.
Le dématérialisé a cependant de beaux jours là où la mobilité est de mise (car c'est finalement bien pratique). Chez soi, c'est déjà une autre histoire.

LTP-KORP Wrote:
Tralala Wrote:comment la belle mère va acheter le jeu pour aguicher son beau fils si tout est dématérialisé.
Elle fera ce qu'il est déjà possible de faire et ira chez Game/Micromania/Carrefour acheter une carte PSN pour son beauf!


Oué, c'est un peu comme les chèques-cadeaux: Certains adorent, d'autre trouvent cela extrêmement dépersonnalisé. Perso, à moins que le coût du cadeau soit particulièrement ridicule et pas adapté à l'occasion (genre un malabar pour un mariage) j'ai tout sauf envie de savoir le prix du cadeau qu'on m'a fait: C'est l'intention, le temps, le choix de celui qui offre qui m'importe.
Du coup, les jeux sur support physique ont tout leur intérêt lorsqu'il s'agit de cadeaux.


Pour en revenir à la news, les constructeurs vont de toute façon avoir un énorme soucis si ils s'orientent vers le tout dématérialisé: les principales enseignes de vente de jeux vidéos sont aussi les vendeurs de console. Or, on l'a vu avec la PSP Go, certains avaient clairement boycotté la PspGo vu qu'elles ne leur permettait pas de vendre de jeux sur support physique.
Du coup, à moins que les constructeurs se suffisent de la vente de consoles dans les enseignes généralistes (supermarchés, et grands magasins type FNAC ou Virgin) + les sites web, qui ont eux aussi tout à perdre de la disparation du support physique, les magasins de jeux vidéos vont survivre encore quelques temps.
Ces boutiques sont aussi de véritables supports publicitaires, et si l'on peut penser que leur nombre va aller décroissant dans les prochaines années, leurs disparition complète me semble difficile à croire.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 694
Inscription: 14 Jan 2009, 19:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony estime que la prochaine génération a besoin des mag

Message non lupar dodogeek » 06 Juil 2012, 18:58

Tralala :D :D Tu dit ça alors qu'aujourd'hui la musique et presque passez au tout démat et que des millier de disquaire on fermés :D
Le démat c'est une évolution qui appelle a être dominante que vous aimiez ou pas ::)

Toute façons l'avenir et dans le tout portable tout les média de notre quotidien sont appeler a fusionner en un petit appareille qu'on peut emmener partout.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony estime que la prochaine génération a besoin des mag

Message non lupar Roxas-XIII » 06 Juil 2012, 20:32

J'ai hâte de voir une machine à lessiver portable !!! ^^
Je préfère le physique moi aussi mais bon, d'un coté, le jeu est le même.. Mais je reste attaché aux boites et aux jeux qui ont leurs images persos etc :P
Image
Avatar de l’utilisateur Roxas-XIII Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 441
Inscription: 05 Oct 2009, 17:51
Prénom: Cyril
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Sony estime que la prochaine génération a besoin des mag

Message non lupar mk_kev » 06 Juil 2012, 20:48

Oui au dématérialisé si les prix baissent de 50%. Et puis Sony estime quedal. Ils ont tout simplement compris qu'on veut du support physique ou boycot
mk_kev Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 254
Inscription: 26 Fév 2008, 17:36
Localisation: Nancy
Pays: France

Re: Sony estime que la prochaine génération a besoin des mag

Message non lupar Chris Ravenci » 06 Juil 2012, 22:07

toute façon si Sony arrête ce qui est physique, ils sont mort :)
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien
Messages: 3574
Inscription: 30 Mar 2010, 17:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony estime que la prochaine génération a besoin des mag

Message non lupar shinobu » 07 Juil 2012, 13:04

Le cloud gaming ne sera pas suffisant ?


Citer moi mais alors une seule phrase venant du géant Sony en disant "Adios les magasins" et "Adios les jeux physiques"

C'est pas parce que Sony rachète une compagnie de Cloud Gaming que tout ce qui est Blu-Ray (format propriétaire qui leur rapporte de la thune je le rappelle) et dématerialisé sera fini.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Re: Sony estime que la prochaine génération a besoin des mag

Message non lupar OroChiMaRu33 » 07 Juil 2012, 13:47

kenshiko Wrote:Le jour ou la fibre passera chez moi et que ma console sera équipé de base avec au minimum 10tera pour télécharger mes jeux avec une petite option pour pouvoir graver et imprimer les jaquettes officielles des jeux dans des boitiers officiels alors la oui je pourrais surement réfléchir a ne plus acheter les jeux sur support physique.

Le problème c'est que 10 tera tu vas avoir du disque dur externe professionnel 5tera à 500€ ^^

k-sama Wrote:Ouais elle a besoins de magasins, mais pas ceux du style microarnaque, heureusement que les boutiques comme amazon sont là

Oui je vois toujours des personnes agées qui vont achetés en magasin pour eux ou pour offrir des cadeaux, passant souvent du temps en grande surface je le vois plusieurs fois par jours.
Hier c'était un papy avec son petit fils pour un disque dur externe, son petit fils lui à dis va sur LDLC ce sont les moins chères ^^ je te laisse deviner la réaction de son grand père.

La transition se fera mais lentement.
Je pense qu'avant dans en arrivé là une bonne demi génération va passer.

Le jour ou les éditeurs vendront leur jeu en dématérialisé directement ^^ à des prix intéressants ! 10€ le jeu tu n'en voudras pas et ira acheté le tien à 40€ ?
Chez moi tous les jours noël ^^
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2886
Inscription: 22 Oct 2009, 13:40
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news