Forums GAMERGEN

Rumeurs - Des détails sur la PlayStation 4 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Rumeurs - Des détails sur la PlayStation 4 ?

Message non lupar Vanou » 20 Jan 2010, 12:21

Un des dirigeants de Sony parle de ce que pourrait être la future PlayStation 4.

Lire la news : Rumeurs - Des détails sur la PlayStation 4 ?
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Rumeurs - Des détails sur la PlayStation 4 ?

Message non lupar Legionnaire11 » 20 Jan 2010, 12:27

Le blu-ray n'est même pas encore démocratisé, qu'il penserais à le remplacé, sincèrement je ne pense pas que ça soit une bonne idée de changer encore de support, mais bon wait and see :)
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 939
Inscription: 05 Sep 2010, 14:03
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rumeurs - Des détails sur la PlayStation 4 ?

Message non lupar tonystyles13 » 20 Jan 2010, 12:27

ah ben sa va , tout va pour le mieux ^^ moi je dit qu'ils on le temps pour s'occuper de la ps4

parce que faire des disque a 6000GO on passera trop d'années a faire un jeu aprés

et puis c'est énorme 6000go je sais pas 500 go c'est deja trop alors 6000? lol les jeux n'en termineront jamais
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Jan 2010, 12:29, édité 1 fois.
tonystyles13 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 30 Nov 2011, 01:42
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rumeurs - Des détails sur la PlayStation 4 ?

Message non lupar Elpi007 » 20 Jan 2010, 12:28

Perso, je trouve pas surprenant le fait de que la PS4 ait toujours un lecteur de disque. Il suffit de regarder ce qu'il se passe maintenant avec les BluRays, DVD et CD.
Les gens continuent de les utiliser, et c'est pas demain que ça va s'arrêter.
Donc ce serait plutôt stupide de SONY de vendre au gens la PS4 sans.
Ca voudrait que la console obligerait les gens à devoir retélécharger leur films, etc ...
Elpi007 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 133
Inscription: 10 Aoû 2010, 23:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rumeurs - Des détails sur la PlayStation 4 ?

Message non lupar Moi9 » 20 Jan 2010, 12:28

tonystyles13 Wrote:ah ben sa va , tout va pour le mieux ^^ moi je dit qu'ils on le temps pour s'occuper de la ps4

parce que faire des blue-ray a 6000GO on passera trop d'années a faire un jeu aprés

et puis c'est énorme 6000go je sais pas 500 go c'est deja trop alors 6000? lol les jeux n'en termineront jamais


6 Tera Octets donc ;)
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rumeurs - Des détails sur la PlayStation 4 ?

Message non lupar DJ-SMD » 20 Jan 2010, 12:35

6TO oulalalala et bin avec tous ça il fau s'atendre à des jeux de malade !!!! enfin bon il on déjà du mal à faire des jeux en 1080p !!! à part quelque titre !!
Avatar de l’utilisateur DJ-SMD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2172
Inscription: 02 Sep 2009, 16:53
Localisation: Dans le tartare
Pays: France

Re: Rumeurs - Des détails sur la PlayStation 4 ?

Message non lupar arnaudwow1 » 20 Jan 2010, 12:37

Je ne pense pas que sony changera le Blu Ray il ne gagnerons pas cette fois pas cette fois ci!
arnaudwow1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 150
Inscription: 03 Avr 2011, 14:30
Pays: France

Re: Rumeurs - Des détails sur la PlayStation 4 ?

Message non lupar Layr » 20 Jan 2010, 12:46

Ca a l'air prometteur, même si je ne pense pas qu'il le sortiront avant de nombreuses années. Après tout le bluray a gagné, autant qu'ils l'exploitent à fond avant de lancer autre chose ...
Layr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 138
Inscription: 15 Sep 2010, 19:29
Pays: France

Re: Rumeurs - Des détails sur la PlayStation 4 ?

Message non lupar ombr3 » 20 Jan 2010, 12:46

Vanou Wrote:"ce qui est plus que suffisant pour supporter des vidéos en haute définition 1080p"


Attention a la sortie de la PS4, le must sera la HD 4k (4096x2160 soit 2160p), voire l'ultra HD (7680 x 4320 soit 4320p), les deux en 36 bits en plus

En ultra HD, l'espace utilisé pour une vidéo non compressée tourne autour du 24 Go/minutes.

Un film (sur la base de 200 minutes... seigneur des anneaux par exemple) prendrait donc 4,85 To.

Un peu limite pour le petit disque de la PS4, non ? :p

En compressé (H264), on arrive tout de même a 115 go par film. Ca va déja mieux.

Bon, je pense pas que la PS4 soit compatible Ultra HD, mais au moins Quad HD, et si on y ajoute la 3d, il faudra quand même un équivalent de 2160p x 2passes.

Bref, tout ca pour dire que les 6 To, aussi gros puissent ils paraitrent aujourd'hui, sembleront bien plus léger, d'ici 2015.

En tout cas, ca va encore donner une console a la pointe, mais hors de prix ! Aie !
ombr3 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 150
Inscription: 26 Mai 2009, 08:22
Pays: France

Re: Rumeurs - Des détails sur la PlayStation 4 ?

Message non lupar MaXoU » 20 Jan 2010, 12:49

Avec 6 To d'espace on pourrait avoir des jeux en QFHD là ^^
Edit: Grillé par ombr3

Mais bon, faudrait attendre encore plusieurs années avant que le public soit intéressé à mon avis, moi y compris...
Quant à la PSP Go! la dématérialisation ne lui a pas fait du bien, les gens sont attachés à leur disque et à la possibilité de les revendre et acheter d'occasion. Je ne pense pas que la dématérialisation totale arrive de si tôt.
Avatar de l’utilisateur MaXoU Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 107
Inscription: 02 Mar 2008, 21:45
Localisation: Paris
Pays: France

Re: Rumeurs - Des détails sur la PlayStation 4 ?

Message non lupar cybro » 20 Jan 2010, 12:49

Heureusement qu'ils changent de support, la PS4 n'est pas encore pour demain.
Avec le super HD, les tailles des videos vont etre monstrueuses mais la PS3 a encore de beaux jours devant elle.
Au passage, cette image fake de la PS3 n'est meme pas realisable tant je pense que la PS4 sera imposante...
cybro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 350
Inscription: 05 Avr 2011, 19:52
Pays: France

Re: Rumeurs - Des détails sur la PlayStation 4 ?

Message non lupar vincentpsp2 » 20 Jan 2010, 12:49

a mon avis, on peut faire comme map 2 fois la terre en grandeur réel, :D :D :D

parcontre, pour le suport sony, na jamais songé a ne plus mettre un suport physique dans leurs console, puisque il n'y voie aucun intéré, simplement sur PSP, c'est a cause de l'UMD, puis faut voir le catalogue médiocre pour s'en remtre compte que sony, ne metterait pas entièrement les pied sur se terrain la

mais 6To, après faudrait que le HDD intene de cette console, soit toute aussi concéquante(pour les jeux instaler(, mais surtout pour les jeu a téléchargé), puis normalement avec les disque holografique, il devrais avoir une vitesse de lecture doublé par rapportau blu-ray, et vu l'espace sur se disque, les chargement pourront étre en voie de disparition

bolos Wrote:Je ne pense pas que sony changera le Blu Ray il ne gagnerons pas cette fois pas cette fois ci!

ou pas, sony, sony, sont quand les maitre pour les fomat, puis, PS1:CD, PS2:DVD, PS3: blu-ray, donc il serait logique que sony feront un nouveau format de disque
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1229
Inscription: 23 Mar 2007, 14:33
Localisation: via GPS
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news