Actualité PS3
ps4 ico

Rumeurs - Des détails sur la PlayStation 4 ?

par

Un des dirigeants de Sony parle de ce que pourrait être la future PlayStation 4.

Lors d'une récente interview, M. Shuhei Yoshida, Vice-Président Senior du développement chez Sony, a donné quelques détails possibles sur la PlayStation 4.

feature-disc-Blu-Ray

M. Shuhei Yoshida a déclaré lors d'un entretien avec le site allemand Play3 que la PlayStation 4 utilisera des disques optiques. La console gardera donc un format physique. Cette annonce est assez surprenante puisque Sony a décidé de se tourner vers le format numérique avec la PSP GO! et que l'industrie du jeu vidéo s'oriente de plus en plus vers la dématérialisation.

En prenant en considération le parcours d’innovations de la marque Sony et de leur volonté pour que leur console soit prête pour le futur, il est difficile de croire que la firme équipera de nouveau sa  prochaine console avec un lecteur Blu-ray. Bien que, pour le moment, un jeu ne remplisse pas complètement les disques Blu-ray, le format est clairement inscrit dans le «présent» et non le «futur». Afin de rendre la PS4 prête pour le futur et de tenir les standards PlayStation qui perdurent depuis dix ans, Sony n’aura pas le choix et se devra d’aller encore plus loin.

shuhei_yoshida


La marque ne souhaite pas être dépassée par la concurrence et les rumeurs disent que ses employés travaillent déjà sur un successeur du Blu-ray. En se fiant à un article paru dans le magazine GameInformer, Sony travaille déjà sur le successeur du Blu-ray qui pourrait être un disque holographique versatile. Il se dit que ce disque aura la capacité de 6 To (téra octets) ou 6000 Go (giga octets) ce qui est plus que suffisant pour supporter des vidéos en haute définition 1080p, une image 3D, ainsi que du son haute définition en codec non-compressé. En plus de tout cela, le format pourrait utiliser de l’espace pour y ajouter de nombreuses protections de sécurité, ce qui est un point très important lorsqu’on essaie de vendre un format aux compagnies qui créent des jeux et qui ne désirent pas voir leurs créations piratées.

ps4



Il est assez difficile lorsqu’on regarde vers l’avenir de penser à ce genre de besoin, surtout avec l'arrivée de la distribution numérique. Sony a réussi par le passé à imposer le Blu-ray face au HD-DVD et est bien décidé à le faire vivre encore plusieurs années. Ce support et la PlayStation 3 ont donc encore de belles années devant eux.


Commenter 92 commentaires

tonystyles13
ah ben sa va , tout va pour le mieux ^^ moi je dit qu'ils on le temps pour s'occuper de la ps4

parce que faire des disque a 6000GO on passera trop d'années a faire un jeu aprés

et puis c'est énorme 6000go je sais pas 500 go c'est deja trop alors 6000? lol les jeux n'en termineront jamais
Signaler Citer
Elpi007
Perso, je trouve pas surprenant le fait de que la PS4 ait toujours un lecteur de disque. Il suffit de regarder ce qu'il se passe maintenant avec les BluRays, DVD et CD.
Les gens continuent de les utiliser, et c'est pas demain que ça va s'arrêter.
Donc ce serait plutôt stupide de SONY de vendre au gens la PS4 sans.
Ca voudrait que la console obligerait les gens à devoir retélécharger leur films, etc ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Moi9
tonystyles13 a écrit:ah ben sa va , tout va pour le mieux ^^ moi je dit qu'ils on le temps pour s'occuper de la ps4

parce que faire des blue-ray a 6000GO on passera trop d'années a faire un jeu aprés

et puis c'est énorme 6000go je sais pas 500 go c'est deja trop alors 6000? lol les jeux n'en termineront jamais


6 Tera Octets donc ;)
Signaler Citer
Layr
Ca a l'air prometteur, même si je ne pense pas qu'il le sortiront avant de nombreuses années. Après tout le bluray a gagné, autant qu'ils l'exploitent à fond avant de lancer autre chose ...
Signaler Citer
ombr3
Vanou a écrit:"ce qui est plus que suffisant pour supporter des vidéos en haute définition 1080p"


Attention a la sortie de la PS4, le must sera la HD 4k (4096x2160 soit 2160p), voire l'ultra HD (7680 x 4320 soit 4320p), les deux en 36 bits en plus

En ultra HD, l'espace utilisé pour une vidéo non compressée tourne autour du 24 Go/minutes.

Un film (sur la base de 200 minutes... seigneur des anneaux par exemple) prendrait donc 4,85 To.

Un peu limite pour le petit disque de la PS4, non ? :p

En compressé (H264), on arrive tout de même a 115 go par film. Ca va déja mieux.

Bon, je pense pas que la PS4 soit compatible Ultra HD, mais au moins Quad HD, et si on y ajoute la 3d, il faudra quand même un équivalent de 2160p x 2passes.

Bref, tout ca pour dire que les 6 To, aussi gros puissent ils paraitrent aujourd'hui, sembleront bien plus léger, d'ici 2015.

En tout cas, ca va encore donner une console a la pointe, mais hors de prix ! Aie !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MaXoU
Avec 6 To d'espace on pourrait avoir des jeux en QFHD là ^^
Edit: Grillé par ombr3

Mais bon, faudrait attendre encore plusieurs années avant que le public soit intéressé à mon avis, moi y compris...
Quant à la PSP Go! la dématérialisation ne lui a pas fait du bien, les gens sont attachés à leur disque et à la possibilité de les revendre et acheter d'occasion. Je ne pense pas que la dématérialisation totale arrive de si tôt.
Signaler Citer