Forums GAMERGEN
PS4 - John Carmack : "Sony a fait des choix judicieux"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
-
Maxime Claudel
Ancien
- Messages: 14717
- Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
- Prénom: Maxime
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PS4 - John Carmack :
C'était le premier a critiquer la trop faible ram des consoles.
Maintenant avec 8Go il doit être aux anges
Maintenant avec 8Go il doit être aux anges
-
gigagold
Gamer Bronze
- Messages: 1334
- Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
- Prénom: Quentin
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PS4 - John Carmack :
gigagold Wrote:C'était le premier a critiquer la trop faible ram des consoles.
Maintenant avec 8Go il doit être aux anges
Y'avait aussi Crytek.
Je crois que Crytek les mecs espérer "16Go" sur les consoles NextGen. A mon avis, ils ont du fermer leur gueule avec la vidéo de KillZone SF.
Mais Jonh Carmack critiquait la difficulté de développer sur PS3. Maintenant que Sony n'a pas fait de produit exotique façon PS2/PS3 et que la marque PlayStation est toujours forte, il n'y a plus aucune excuse que les devs développe dessus.
Reste maintenant à savoir le coût de développement dessus. Et c'est ça qui freine le plus je pense, (surtout les japonais/européens/petite boïte)
-
shinobu
Gamer Hardcore
- Messages: 953
- Inscription: 26 Juil 2010, 19:23
Re: PS4 - John Carmack :
Shinobu Wrote:gigagold Wrote:Reste maintenant à savoir le coût de développement dessus. Et c'est ça qui freine le plus je pense, (surtout les japonais/européens/petite boïte)
Si tu parle du SDK, il est fort possible que Sony le vende cher, mais ça ce n'est pas une surprise (après "cher" on s'entend... Pour une boite de dev c'est "rien" comparer à la part de leur gâteau final )
Le coût de développement devrais logiquement être amoindri par le fait que la console est "normal" (coté hardware), contrairement à la PS3 (CELL) qui a une architecture très complexe...
Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
-
Darthreign
Gamer Hardcore
- Messages: 755
- Inscription: 08 Déc 2011, 14:19
- Localisation: Dans un champ de patate...
- Prénom: Emilien
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PS4 - John Carmack :
Darthreign Wrote:Si tu parle du SDK, il est fort possible que Sony le vende cher, mais ça ce n'est pas une surprise (après "cher" on s'entend... Pour une boite de dev c'est "rien" comparer à la part de leur gâteau final )
Le kit dev de la Vita estmoins cher que celui de la PSP et de la DS...
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936
Gamer Argent
- Messages: 3885
- Inscription: 05 Jan 2009, 01:53
Re: PS4 - John Carmack :
contrairement a la la licence qui a été cité pour la prochaine génération de console je préfèrerait qu'ils nous sorte une suite de rage qui était selon moi très très bon.
-
pimousse320
Gamer Bronze
- Messages: 1508
- Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
- Prénom: christophe
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PS4 - John Carmack :
titof Wrote:contrairement a la la licence qui a été cité pour la prochaine génération de console je préfèrerait qu'ils nous sorte une suite de rage qui était selon moi très très bon.
Oh oui moi RAGE je le trouve énorme, et avec les possibilité de la ps4 ya moyen de faire un vrai open world de ouf avec cette ambiance de psychopathe !!
Shinobu Wrote:Y'avait aussi Crytek.
Mais Crytek c'est des gamins, ils disaient avoir fait le plus beau jeu jamais créé sur console, crysis 3 ...
-
gigagold
Gamer Bronze
- Messages: 1334
- Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
- Prénom: Quentin
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PS4 - John Carmack :
8go de ram ok mais 8 go pour les développeurs non! Il y aura je pense une partie destinée à faire tourner le xmb etc...
-
bignoze1
Gamer Bronze
- Messages: 2410
- Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
- Prénom: anouar
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PS4 - John Carmack :
bignoze1 Wrote:8go de ram ok mais 8 go pour les développeurs non! Il y aura je pense une partie destinée à faire tourner le xmb etc...
Oui c'est vrai j'avais omis ce point, mais bon ils doivent avoir accès a 5-6Go au moins je pense
-
gigagold
Gamer Bronze
- Messages: 1334
- Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
- Prénom: Quentin
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: PS4 - John Carmack :
bignoze1 Wrote:8go de ram ok mais 8 go pour les développeurs non! Il y aura je pense une partie destinée à faire tourner le xmb etc...
La PS3 avait 512Mo de RAM et arriver à faire tourner le XMB correctement, la PSVita à 1Go de RAM et offre la possibilités de mettre un jeu en pause aller sur internet ou le Store etc.
L'OS de la PS3 semble être un mix entre le XMB et le Live Area avec une pointe de celui de la X360, je pence que les développeurs auront minimum 6Go à disposition voir même 7.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936
Gamer Argent
- Messages: 3885
- Inscription: 05 Jan 2009, 01:53
Re: PS4 - John Carmack :
titof Wrote:contrairement a la la licence qui a été cité pour la prochaine génération de console je préfèrerait qu'ils nous sorte une suite de rage qui était selon moi très très bon.
D'apres une interview donné dans un magasine spécialisé (IG #24) Tim Willits le directeur artistique de Id software a dis que comme il étais un petit studio il ne peuvent se concentrer que sur une licence a la fois et que en ce moment c'est Doom mais que le tour de Rage viendra plus tard de même pour wolfenstein et quake
-
eldiabo
Gamer Pro
- Messages: 249
- Inscription: 02 Sep 2009, 19:51
- Pays: France
- Sexe: Homme
11 messages
• Page 1 sur 1