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PS4 - John Carmack : "Sony a fait des choix judicieux"

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PS4 - John Carmack : "Sony a fait des choix judicieux"

Message non lupar Maxime Claudel » 23 Fév 2013, 18:40

Un DOOM 4 sur la machine ?

Lire la news : PS4 - John Carmack : "Sony a fait des choix judicieux"
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Re: PS4 - John Carmack :

Message non lupar gigagold » 23 Fév 2013, 21:16

C'était le premier a critiquer la trop faible ram des consoles.
Maintenant avec 8Go il doit être aux anges :P
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Re: PS4 - John Carmack :

Message non lupar shinobu » 23 Fév 2013, 22:17

gigagold Wrote:C'était le premier a critiquer la trop faible ram des consoles.
Maintenant avec 8Go il doit être aux anges :P


Y'avait aussi Crytek.
Je crois que Crytek les mecs espérer "16Go" sur les consoles NextGen. A mon avis, ils ont du fermer leur gueule avec la vidéo de KillZone SF.

Mais Jonh Carmack critiquait la difficulté de développer sur PS3. Maintenant que Sony n'a pas fait de produit exotique façon PS2/PS3 et que la marque PlayStation est toujours forte, il n'y a plus aucune excuse que les devs développe dessus.

Reste maintenant à savoir le coût de développement dessus. Et c'est ça qui freine le plus je pense, (surtout les japonais/européens/petite boïte)
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Re: PS4 - John Carmack :

Message non lupar Darthreign » 24 Fév 2013, 00:11

Shinobu Wrote:
gigagold Wrote:Reste maintenant à savoir le coût de développement dessus. Et c'est ça qui freine le plus je pense, (surtout les japonais/européens/petite boïte)


Si tu parle du SDK, il est fort possible que Sony le vende cher, mais ça ce n'est pas une surprise (après "cher" on s'entend... Pour une boite de dev c'est "rien" comparer à la part de leur gâteau final ;) )

Le coût de développement devrais logiquement être amoindri par le fait que la console est "normal" (coté hardware), contrairement à la PS3 (CELL) qui a une architecture très complexe...
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Re: PS4 - John Carmack :

Message non lupar madbo936 » 24 Fév 2013, 01:39

Darthreign Wrote:Si tu parle du SDK, il est fort possible que Sony le vende cher, mais ça ce n'est pas une surprise (après "cher" on s'entend... Pour une boite de dev c'est "rien" comparer à la part de leur gâteau final ;) )

Le kit dev de la Vita estmoins cher que celui de la PSP et de la DS...
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Re: PS4 - John Carmack :

Message non lupar pimousse320 » 24 Fév 2013, 12:05

contrairement a la la licence qui a été cité pour la prochaine génération de console je préfèrerait qu'ils nous sorte une suite de rage qui était selon moi très très bon.
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Re: PS4 - John Carmack :

Message non lupar gigagold » 24 Fév 2013, 14:27

titof Wrote:contrairement a la la licence qui a été cité pour la prochaine génération de console je préfèrerait qu'ils nous sorte une suite de rage qui était selon moi très très bon.


Oh oui moi RAGE je le trouve énorme, et avec les possibilité de la ps4 ya moyen de faire un vrai open world de ouf avec cette ambiance de psychopathe !!

Shinobu Wrote:Y'avait aussi Crytek.

Mais Crytek c'est des gamins, ils disaient avoir fait le plus beau jeu jamais créé sur console, crysis 3 ... ;D
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Re: PS4 - John Carmack :

Message non lupar bignoze1 » 24 Fév 2013, 19:26

8go de ram ok mais 8 go pour les développeurs non! Il y aura je pense une partie destinée à faire tourner le xmb etc...
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Re: PS4 - John Carmack :

Message non lupar gigagold » 24 Fév 2013, 20:31

bignoze1 Wrote:8go de ram ok mais 8 go pour les développeurs non! Il y aura je pense une partie destinée à faire tourner le xmb etc...


Oui c'est vrai j'avais omis ce point, mais bon ils doivent avoir accès a 5-6Go au moins je pense :P
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Re: PS4 - John Carmack :

Message non lupar madbo936 » 24 Fév 2013, 23:10

bignoze1 Wrote:8go de ram ok mais 8 go pour les développeurs non! Il y aura je pense une partie destinée à faire tourner le xmb etc...

La PS3 avait 512Mo de RAM et arriver à faire tourner le XMB correctement, la PSVita à 1Go de RAM et offre la possibilités de mettre un jeu en pause aller sur internet ou le Store etc.
L'OS de la PS3 semble être un mix entre le XMB et le Live Area avec une pointe de celui de la X360, je pence que les développeurs auront minimum 6Go à disposition voir même 7.
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Re: PS4 - John Carmack :

Message non lupar eldiabo » 25 Fév 2013, 01:05

titof Wrote:contrairement a la la licence qui a été cité pour la prochaine génération de console je préfèrerait qu'ils nous sorte une suite de rage qui était selon moi très très bon.


D'apres une interview donné dans un magasine spécialisé (IG #24) Tim Willits le directeur artistique de Id software a dis que comme il étais un petit studio il ne peuvent se concentrer que sur une licence a la fois et que en ce moment c'est Doom mais que le tour de Rage viendra plus tard de même pour wolfenstein et quake
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