Forums GAMERGEN

Pachter - Une explication sur les ventes décevantes de jeux hardcore

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Pachter - Une explication sur les ventes décevantes de jeux hardcore

Message non lupar Vlad » 08 Juin 2010, 22:27

Michael Pachter, analyste dans le monde des jeux vidéo, explique pourquoi les jeux hardcore ne marchent pas sur Wii.

Lire la news : Pachter - Une explication sur les ventes décevantes de jeux hardcore
Vlad Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2165
Inscription: 02 Aoû 2010, 20:17
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pachter - Une explication sur les ventes décevantes de jeux

Message non lupar hikaru » 08 Juin 2010, 22:59

"Serait-ce la fin ?"

C'est déjà la fin.
hikaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 530
Inscription: 07 Jan 2010, 21:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pachter - Une explication sur les ventes décevantes de jeux

Message non lupar Ritsuki » 09 Juin 2010, 02:29

Nan mais, si pour eux un jeu hardcore c'est un FPS ou un jeu avec plein de violence c'est mal barré quoi. Il me semblait que ce qu'on appelle un jeu pour hardcore gamer, c'est un jeu qui propose un challenge, un jeu sur lequel tu dois passer plus de temps que la moyenne pour pouvoir le finir, ensuite peut-être que j'ai mal compris aussi. Pour moi, les premiers Zelda étaient des jeux hardcore, pourtant c'est bien du nintendo. La série des Metroid entrent pour moi dans la catégorie hardcore. Shiren the Wanderer doit être le jeu le plus difficile de la Wii... Et Monster Hunter Tri le devient partiellement dès qu'on a pris le temps de jouer online et d'atteindre les rangs élevés (ça booste totalement la difficulté de jeu après).

Et je vois pas en quoi CoD:MW2 et Uncharted 2 sont des jeux hardcore...
Ritsuki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 30 Juil 2011, 15:02
Pays: France

Re: Pachter - Une explication sur les ventes décevantes de jeux

Message non lupar grosmomo » 09 Juin 2010, 09:44

desole de contredire mais uncharted call of duty 2 t'as deja jouer.un autre example qui est pas citee regarde les gears of wars ou autre sur les consoles hd . tu comprendras c est de la violence et de la cooperation et t'a un bon gameplay et le probleme c est quand tu joue sur la wii c est pas aussi bien normal c est pas hd (mais alors prend exemple sur la ps2)10 fois mieux les jeux moi je le dis toujours je me suis plus eclater a jouer a la ps2 que a la wii.

quand tu joue a zelda et metroid c est pas hardcore.regarde prends exemple sur les 3 jeux et compare les (the conduit pour moi un jeux avec gameplay pourri).(mad world en noir et blanc les vielle telle elle sont plus la depuis maintenant et oui soit disant que c est violent je trouve pas).(et dead space moi qui m'attendait que ce soit comme sur xbox 360.je sais tres bien que les decors serait pas les meme. arrivee la on se retouve avec un game play pourri sur le jeux t'es toujours la a tirer sur les monstres et a appuyer sur des boutons).

en gros pour moi la wii c est plutot familial et sera jamais hardcore comme un e ps2.car quand tu vois les 3 jeux sitee on dirait que tu joue a les vieux jeux comme la super nes ou autre.

moi je voudrai des jeux avec un gameplay bien apres les decors je m'enfous.

le jeux que je joue en ce moment a la wii c est monster hunter 3 ca c est un bon jeux.
Je suis un fan de Resident Evil ( Biohazard ) et de Final Fantasy.

Si vous voulez faire un tour sur un forum Resident Evil,C'est Ici :

http://biohazardgeneration.forumgratuit.org/forum
grosmomo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 495
Inscription: 17 Fév 2010, 00:12
Prénom: morgan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pachter - Une explication sur les ventes décevantes de jeux

Message non lupar mopral110 » 10 Juin 2010, 16:37

Ritsuki Wrote:Et je vois pas en quoi CoD:MW2 et Uncharted 2 sont des jeux hardcore...

Je dirai que tu as rien compris au mot "Hardcore" dans le monde du jeux vidéo ::)
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: Pachter - Une explication sur les ventes décevantes de jeux

Message non lupar bryce690 » 10 Juin 2010, 16:45

non c'est juste qu'il confond le hardcore de hardcore gamer et le hardcore pour dire gore

y faut prendre les contextes de phrase en compte les amis...sa veut pas dire la meme chose...c'est deux utilisation du meme mot pour deux choses differentes...sa arrive en francais aussi...si si je vous jure :grin:

bon j'ai pas d'exemples sous la main
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3020
Inscription: 28 Déc 2009, 01:56

Re: Pachter - Une explication sur les ventes décevantes de jeux

Message non lupar Ritsuki » 10 Juin 2010, 20:11

Ca aurait peut-être été mieux d'utiliser le mot "violent" dans la traduction alors :) La langue française a aussi plein de mot pour illustrer ce que l'on veut dire :)
Ritsuki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 30 Juil 2011, 15:02
Pays: France

Re: Pachter - Une explication sur les ventes décevantes de jeux

Message non lupar mopral110 » 11 Juin 2010, 09:00

bryce690 Wrote:non c'est juste qu'il confond le hardcore de hardcore gamer et le hardcore pour dire gore

c'est à quoi j'ai fait allusion, le mot à hardcore pour moi à 4 ou 5 signification ^^

Après suffit de bien lire pour comprendre à quoi on fait référence !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: Pachter - Une explication sur les ventes décevantes de jeux

Message non lupar greg1212 » 11 Juin 2010, 11:00

De toute façon, le jeu le plus "hardcore" (donc dur) de tout les temps reste super gouls and ghosts sur super nes :roll: . Rares sont les acharnés qui l'ont fini ou même qui on passé la moitié tellement il est dur. Zelda II arrive en seconde position. Suivi par zelda III. La fin surtout.

C'est la tendance générale du moment: faire des jeu de plus en plus simple mais de plus en plus gore. :emba:

J'espère que le prochain zelda proposera des modes de difficulté! Quand on démarre le jeu y'a deux option "Casual" et "Gamer" comme ca c'est fait. OU on peut recommencer le jeu à la Wind Waker mais en 4x plus dur!!!
Qu'on s'amuse un peu quand même^^.
greg1212 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 06 Oct 2010, 12:39
Prénom: Greg
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pachter - Une explication sur les ventes décevantes de jeux

Message non lupar OuahOuah » 12 Juin 2010, 11:04

En France, plutôt que "hardcore" on parle de jeux pour "gamers" et on comprend mieux.
La majorité des gamers ne sont pas sur Wii. Point.
C'est une console familiale.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: Pachter - Une explication sur les ventes décevantes de jeux

Message non lupar lunatik166 » 13 Juin 2010, 00:43

red steel hardcore, payes ton arnaque :grin:
lunatik166 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 07 Juin 2010, 22:16
Pays: France

Re: Pachter - Une explication sur les ventes décevantes de jeux

Message non lupar Kagyuu » 13 Juin 2010, 17:03

OuahOuah Wrote:C'est une console familiale.

Moi qui bosse comme vendeur de jeux vidéo je confirme ceci :
La wii est une console familiale, on l'achète pour les mômes (et les parents faut le dire aussi)
un exemple de jeu qui a super bien marché parce qu'il s'adressait a ce genre de public : New super Mario
c'est pourquoi les jeux "violents" se vendent moins bien sur wii.
Kagyuu Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 12 Juin 2010, 15:54
Pays: France


 

Retourner vers Archives des commentaires de news