Actualité Wii
pachter 004

Pachter - Une explication sur les ventes décevantes de jeux hardcore

par
Source: Kombo

Michael Pachter, analyste dans le monde des jeux vidéo, explique pourquoi les jeux hardcore ne marchent pas sur Wii.

C'est un fait, les jeux dédiés aux hardcore gamers, à l'opposé des casual gamers, ne se bousculent pas sur Wii. MadWorld, The Conduit ou encore Dead Space, malgré leur très bonne réalisation, n'ont pas réalisé des ventes satisfaisantes, nonobstant le nombre d'acheteurs potentiels.

MadWorld5

Une question se pose alors : pourquoi les possesseurs de Wii n'achètent pas de jeux hardcore ? Michael Pachter, analyste vidéoludique, tente d'y répondre :

La Wii est la meilleure console pour développer des jeux tels que les jeux Nintendo. Les jeux hardcore ont été principalement développés pour la 360 et la PS3, et les versions Wii semblent moins bonnes. Il y a de nombreux jeux hardcore exclusifs à la Wii comme Red Steel ou The Conduit mais ils n'arrivent pas à égaler des Call of Duty ou Uncharted 2.

Je pense que les véritables hardcore gamers ont une Wii pour jouer aux jeux Nintendo et une 360 ou PS3 pour jouer aux autres types de jeux. Bien sûr, de nombreux joueurs ne peuvent pas se payer plusieurs consoles et je pense qu'ils ont une 360 ou une PS3 depuis que le nombre de grands jeux disponibles a largement dépassé le nombre de grands jeux sur la Wii.

Si les jeux hardcore ne se vendent pas sur Wii, c'est donc parce que le peu de hardcore gamers qui ont acheté la console ne prennent que les jeux signés Nintendo. Serait-ce la fin des jeux hardcore sur les consoles de Big N ?

Wait & See...

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Ritsuki
Nan mais, si pour eux un jeu hardcore c'est un FPS ou un jeu avec plein de violence c'est mal barré quoi. Il me semblait que ce qu'on appelle un jeu pour hardcore gamer, c'est un jeu qui propose un challenge, un jeu sur lequel tu dois passer plus de temps que la moyenne pour pouvoir le finir, ensuite peut-être que j'ai mal compris aussi. Pour moi, les premiers Zelda étaient des jeux hardcore, pourtant c'est bien du nintendo. La série des Metroid entrent pour moi dans la catégorie hardcore. Shiren the Wanderer doit être le jeu le plus difficile de la Wii... Et Monster Hunter Tri le devient partiellement dès qu'on a pris le temps de jouer online et d'atteindre les rangs élevés (ça booste totalement la difficulté de jeu après).

Et je vois pas en quoi CoD:MW2 et Uncharted 2 sont des jeux hardcore...
Signaler Citer
grosmomo
desole de contredire mais uncharted call of duty 2 t'as deja jouer.un autre example qui est pas citee regarde les gears of wars ou autre sur les consoles hd . tu comprendras c est de la violence et de la cooperation et t'a un bon gameplay et le probleme c est quand tu joue sur la wii c est pas aussi bien normal c est pas hd (mais alors prend exemple sur la ps2)10 fois mieux les jeux moi je le dis toujours je me suis plus eclater a jouer a la ps2 que a la wii.

quand tu joue a zelda et metroid c est pas hardcore.regarde prends exemple sur les 3 jeux et compare les (the conduit pour moi un jeux avec gameplay pourri).(mad world en noir et blanc les vielle telle elle sont plus la depuis maintenant et oui soit disant que c est violent je trouve pas).(et dead space moi qui m'attendait que ce soit comme sur xbox 360.je sais tres bien que les decors serait pas les meme. arrivee la on se retouve avec un game play pourri sur le jeux t'es toujours la a tirer sur les monstres et a appuyer sur des boutons).

en gros pour moi la wii c est plutot familial et sera jamais hardcore comme un e ps2.car quand tu vois les 3 jeux sitee on dirait que tu joue a les vieux jeux comme la super nes ou autre.

moi je voudrai des jeux avec un gameplay bien apres les decors je m'enfous.

le jeux que je joue en ce moment a la wii c est monster hunter 3 ca c est un bon jeux.
Signaler Citer
bryce690
non c'est juste qu'il confond le hardcore de hardcore gamer et le hardcore pour dire gore

y faut prendre les contextes de phrase en compte les amis...sa veut pas dire la meme chose...c'est deux utilisation du meme mot pour deux choses differentes...sa arrive en francais aussi...si si je vous jure :grin:

bon j'ai pas d'exemples sous la main
Signaler Citer
Ritsuki
Ca aurait peut-être été mieux d'utiliser le mot "violent" dans la traduction alors :) La langue française a aussi plein de mot pour illustrer ce que l'on veut dire :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
bryce690 a écrit:non c'est juste qu'il confond le hardcore de hardcore gamer et le hardcore pour dire gore

c'est à quoi j'ai fait allusion, le mot à hardcore pour moi à 4 ou 5 signification ^^

Après suffit de bien lire pour comprendre à quoi on fait référence !
Signaler Citer
greg1212
De toute façon, le jeu le plus "hardcore" (donc dur) de tout les temps reste super gouls and ghosts sur super nes :roll: . Rares sont les acharnés qui l'ont fini ou même qui on passé la moitié tellement il est dur. Zelda II arrive en seconde position. Suivi par zelda III. La fin surtout.

C'est la tendance générale du moment: faire des jeu de plus en plus simple mais de plus en plus gore. :emba:

J'espère que le prochain zelda proposera des modes de difficulté! Quand on démarre le jeu y'a deux option "Casual" et "Gamer" comme ca c'est fait. OU on peut recommencer le jeu à la Wind Waker mais en 4x plus dur!!!
Qu'on s'amuse un peu quand même^^.
Signaler Citer