Forums GAMERGEN

La dématérialisation des jeux ne touchera pas seulement les détaillants

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

La dématérialisation des jeux ne touchera pas seulement les détaillants

Message non lupar voxuni_1 » 15 Oct 2009, 22:30

La convergence vers le tout-numérique ne déplaît pas seulement aux détaillants, toutes les activités tournant autour de ce secteur risquent d'en prendre un coup.

Lire la news : La dématérialisation des jeux ne touchera pas seulement les détaillants
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 759
Inscription: 16 Aoû 2009, 15:12
Pays: France

Re: La dématérialisation des jeux ne touchera pas seulement les

Message non lupar Stifler » 15 Oct 2009, 22:31

Merci pour cette news mon vox ;)
Stifler Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 23 Jan 2011, 01:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La dématérialisation des jeux ne touchera pas seulement les

Message non lupar fiftypat » 15 Oct 2009, 22:40

Dans la vie il ya des hauts et des bas....!
fiftypat Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 338
Inscription: 17 Sep 2009, 23:27
Prénom: Patrick
Pays: Allemagne
Sexe: Homme

Re: La dématérialisation des jeux ne touchera pas seulement les

Message non lupar legendevivante » 15 Oct 2009, 22:43

ça craint... En plus le prix pour un jeu virtuel est quasi le même qu'avec support physique... C'est mal fait j'espère juste que les UMD continueront de sortir (c'est sympa d'avoir une jolie boîte avec une jolie notice mais bon je rêve...)!
legendevivante Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 438
Inscription: 05 Avr 2009, 23:52

Re: La dématérialisation des jeux ne touchera pas seulement les

Message non lupar pat911 » 15 Oct 2009, 22:44

oui merci pour la news!!

a partir du moment ou tout le monde dit que le marché "store" est moins avantageux que le marché "physique" ,ça m'etonnerai que sony et nintendo tue aussi vite le marché ,c'est la le gros point noir de leur stratégie :lol:
le double marché ,oui, on peut deja le voir pour la musique et la video ,mais aussi sur console de salon ,des jeux qui sont uniquement en store ,mais il y a toujours du jeu disque dans le commerce 8)
a moins de diviser les prix par deux ,le tout numérique ira pas loin ,les joueurs changeront alors de marque 8O
pat911 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1190
Inscription: 18 Fév 2011, 22:03
Prénom: Patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La dématérialisation des jeux ne touchera pas seulement les

Message non lupar tibzejoker » 15 Oct 2009, 22:46

la crise + sony qui s'y met = grosse faillites en vue ...
ahlala n'importe quoi pour quelques euros c'est triste hein ? :roll:
ps : y'a comme une tite faute de frappe vox ^^
ou encore les emplayés
tibzejoker Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 148
Inscription: 24 Jan 2011, 13:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La dématérialisation des jeux ne touchera pas seulement les

Message non lupar einsteinp_1 » 15 Oct 2009, 22:54

En faite, il y a une chose que je trouve bizzare. A ce qui parait, des qu'on achette un jeux sur le pstore, il est sauvegarder ce qui permet de pouvoir le retélécharger par la suite sans avoir à payer. Mais si je passe mon identifiant et mon mot de passe à mon ami, il pourra lui aussi télécharger les ejux que j'ai télécharger non ? Ou j'ai manqué un truc ?
Albert
Avatar de l’utilisateur einsteinp_1

Re: La dématérialisation des jeux ne touchera pas seulement les

Message non lupar Onibaque » 15 Oct 2009, 22:57

Merci Sony pour la stratégie commerciale à 2 francs 50 ! :twisted: :twisted:
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 21 Jan 2012, 10:27
Pays: France

Re: La dématérialisation des jeux ne touchera pas seulement les

Message non lupar fan2horikita » 15 Oct 2009, 23:00

einsteinp Wrote:En faite, il y a une chose que je trouve bizzare. A ce qui parait, des qu'on achette un jeux sur le pstore, il est sauvegarder ce qui permet de pouvoir le retélécharger par la suite sans avoir à payer. Mais si je passe mon identifiant et mon mot de passe à mon ami, il pourra lui aussi télécharger les ejux que j'ai télécharger non ? Ou j'ai manqué un truc ?
Albert


Oui tu peut mais tu ne peut activer ton compte que sur 5 PS3 ou PSP différentes.

Sinon, de toute manière on arrivera au tout numérique, c'est juste qu'il faut prendre sont mal en patience. Regarder les musiques, de plus en plus le font.

Sinon petite question, où il a été dit par Sony qu'ils compté faire des location de jeux? Si c'est par rapport à la news de la dernière fois, c'est faux, ça existe depuis que le PSN est accéssible sur la PSP (et depuis l'implantation du PSN sur la PS3, c'est à dire depuis le début)
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1366
Inscription: 18 Avr 2011, 10:47
Localisation: Roquevaire
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La dématérialisation des jeux ne touchera pas seulement les

Message non lupar voxuni_1 » 15 Oct 2009, 23:01

legendevivante Wrote:ça craint... En plus le prix pour un jeu virtuel est quasi le même qu'avec support physique... C'est mal fait j'espère juste que les UMD continueront de sortir (c'est sympa d'avoir une jolie boîte avec une jolie notice mais bon je rêve...)!

Le plus génial dans l'histoire, c'est que tu n'achètes plus de jeux à proprement parler, tu achètes une license ! ce qu iveux dire que lorsque L'un ou l'autre constructeur décidera de retirer un produit de leur "magasin", tu n'y aura tout simplement plus accès, et tu n'auras aucun recours. c'est encore une subtilité sur laquellme on ne communique pas !

tibolink Wrote:ps : y'a comme une tite faute de frappe vox ^^


Bordel dit, c'est plus une faute de frappe, c'est une faute tout court mdr ! ;)

einsteinp Wrote:En faite, il y a une chose que je trouve bizzare. A ce qui parait, des qu'on achette un jeux sur le pstore, il est sauvegarder ce qui permet de pouvoir le retélécharger par la suite sans avoir à payer. Mais si je passe mon identifiant et mon mot de passe à mon ami, il pourra lui aussi télécharger les ejux que j'ai télécharger non ? Ou j'ai manqué un truc ?
Albert


ta licence te permet de télécharger ton jeu sur 5 consoles différentes

fan2Maki-chan Wrote:Sinon, de toute manière on arrivera au tout numérique, c'est juste qu'il faut prendre sont mal en patience. Regarder les musiques, de plus en plus le font.

Sinon petite question, où il a été dit par Sony qu'ils compté faire des location de jeux? Si c'est par rapport à la news de la dernière fois, c'est faux, ça existe depuis que le PSN est accéssible sur la PSP (et depuis l'implantation du PSN sur la PS3, c'est à dire depuis le début)


On avait déjà annoncé ça au moment des news sur le firmware 6.00, on a remarqué qu'on pouvait classer ses jeux par date de avlidité, d'ou la déduction d'un service de location.

Bien sûr, de plus en plus vendent leur musique en ligne, mais à coté de ça, t'as encore des vinyles aujourd'hui qui sont pressé et vendu, c'est pas parce que des sociétés veulent imposer leur dictature que des résistants ne se dressent pas contre eux, et le vinyle, qu'on annoncait mort à l'arrivée du cd est toujours présent dans la tête des puristes, et encore plus des DJ ;)
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 759
Inscription: 16 Aoû 2009, 15:12
Pays: France

Re: La dématérialisation des jeux ne touchera pas seulement les

Message non lupar dona » 15 Oct 2009, 23:12

Au risque de me répéter, NEDgame à 9 magasins au pays bas dont un pas encore ouvert, on est loin du vrai boycott.
dona Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 261
Inscription: 06 Déc 2011, 19:53
Prénom: Arnaud
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La dématérialisation des jeux ne touchera pas seulement les

Message non lupar Kendal_Norino » 15 Oct 2009, 23:27

fan2Maki-chan Wrote:
einsteinp Wrote:Sinon, de toute manière on arrivera au tout numérique, c'est juste qu'il faut prendre sont mal en patience. Regarder les musiques, de plus en plus le font.


Il n'y a aucune patience à avoir, juste un mal contre lequel lutter... Je crois que toi tu vas non dans le sens des revendeurs mais dans celui de Sony ^^. Oublies pas que le plaisir d'avoir entre ses mains un jeu video c'est clairement palpable! On jouit beaucoup plus de quelque chose que l'on peut toucher, on se sent presque victorieux et redevable d'avoir un support physique sur lequel compter! Alors en plus quand on est plus jeune et qu'on a pas de carte de crédit pour s'acheter des jeux, le fait d'avoir entre une boite, une notice et un DVD - ou plutôt un UMD - c'est la victoire absolue! La liberté pointe le bout de son nez; et d'autant plus paradoxale que la liberté se voit ici complètement aliennée à un objet fait que l'on peut tripoter, tourner dans tous les sens!

M'enfin bref on s'éloigne un peu trop du sujet de départ...
Avatar de l’utilisateur Kendal_Norino

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news