Forums GAMERGEN

Guerre des consoles nextgen : Microsoft coule, Sony y croit...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Guerre des consoles nextgen : Microsoft coule, Sony y croit...

Message non lupar payam007 » 31 Juil 2009, 08:27

Les ventes de consoles du premier trimestre fiscal 2009 sont disponibles et Microsoft a vraiment du soucis à se faire...

Lire la news : Guerre des consoles nextgen : Microsoft coule, Sony y croit...
payam007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 903
Inscription: 17 Aoû 2008, 21:23
Localisation: derrière mon écran :D

Re: Guerre des consoles nextgen : Microsoft coule, Sony y croit.

Message non lupar Jaiden » 31 Juil 2009, 11:07

Je comprend pas; il y a 1 ou 2 semaines ont entendait Microsoft ce vanter O_o
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Guerre des consoles nextgen : Microsoft coule, Sony y croit.

Message non lupar superjuju1983 » 31 Juil 2009, 12:11

il faut malgré tout relativiser ces chiffres je penses, il y a beaucoup de possesseurs de wii pour qui cette dernière n'est qu'une seconde machine d'appoint pour pouvoir jouer entre amis, ils ont déjà acheter une ps3 ou une xbox360 auparavant pour la mojorité d'entres eux, il suffit de voir le temps de jeu mensuel moyen par console,d'après certaines études récentes un posssseur de wii joue en moyenne 240min par mois contre 480min pour la ps3 et un peu plus de 500 pour la xbox 360...

alors comme depuis la next gen ce n'est plus la console qui rapporte aux constructeurs mais es royalities sur les jeux vendus, la xbox360 ayant de loin le plus gros catalogue de jeux des 3, ajouté a cela que c'est sur cette dernière que les gens jouent le plus je vous laisses vite faire le rapprochement...

pour rappel microsoft entre 2006 et 2007 est passé de -2 milliards de dollars de chiffre d'affaire à presque +430 milliards de dollars l'année suivante, de plus microsoft utilise une bonne partie de logiciel propriétaire alors que Sony et nintendo doivent faire appel a des prestataires extérieurs, ce qui représente un cout non négligeable rarement pris en compte dans les études parues sur le net

après ce n'est que mon avis bien sur
superjuju1983 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 29 Juin 2009, 16:37
Prénom: ju
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Guerre des consoles nextgen : Microsoft coule, Sony y croit.

Message non lupar Cyberomain » 31 Juil 2009, 13:46

Vous devriez lire ça aussi : Sony : c'est la crise.
Image
Cyberomain Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 20 Mai 2009, 15:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Guerre des consoles nextgen : Microsoft coule, Sony y croit.

Message non lupar Anon960 » 31 Juil 2009, 15:24

Si Sony baissait le prix de leurs PS3 il y aurait beaucoup plus de ventes.

Le jour ou j'ai ai acheter une console c'est le prix de la PS3 qui m'a freiner et maintenant je suis fière d'avoir ma 360.

Allez Sony ne prenez pas les européens pour des pigeons et baisser le prix de votre console, je l'acheterai peut-être si la baisse est considérable.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Guerre des consoles nextgen : Microsoft coule, Sony y croit.

Message non lupar Disclaimer » 31 Juil 2009, 17:00

Je n'ai qu'une chose à dire alors : Courage Microsoft, et vivement le projet Natal ! 8)
Vita 3.60変革Ō w/SD2Vita | 3DS 11.6.0 B9S/LumaCFW | PS4 5.05MiraHEN
NDSTank R4 Gen1| PSPFat 6.60PRO & PSPGo 6.20TN-C | Wii cIOS w/usblGX
Avatar de l’utilisateur Disclaimer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 482
Inscription: 26 Juil 2008, 14:03
Localisation: subtool

Re: Guerre des consoles nextgen : Microsoft coule, Sony y croit.

Message non lupar Anon960 » 31 Juil 2009, 19:38

Il faut encore que le Project natal attire d'autres joueurs parce qu'au japon ce n’est vraiment pas la gloire et nombreux sont les joueurs qui ne voient que par leurs PS3 et la plupart des pros PS3 sont des idiots (lorsqu’ils défendent cette console c'est insulte, répétitions de même chose, ne fait pas part des défauts de la dite console).

Moi j'aime les deux consoles et si je pouvais j'aurai pris les deux, mais le jour où j'ai acheté une nouvelle console j'ai choisi la 360 à cause du prix de la PS3 !

Donc courage Microsoft, courage Sony !

On attend aussi la baisse du prix de la PS3 ! Go Go !
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Guerre des consoles nextgen : Microsoft coule, Sony y croit.

Message non lupar MegaNightmare » 01 Aoû 2009, 11:25

Il ne faut pas se leurrer, le nombre de ventes, n'est du qu'au fait des prix des consoles...

Oui, la xbox est moins cher aujourd'hui, mais je l'ai payé 440eur pour ma part à l'époque.
Par contre l'inconvénient, est le mode online "payant"... alors en parlant de pigeon Sony, c'est pareil chez Microsoft, vous payez pour jouer, alors qu'avec une PS3, certe elle est plus chère, mais là c'est gratuit.

(Et encore, il faut acheter un adaptateur wifi à 80eur pour xbox...)
Comme quoi, que ce soit n'importe quelle marque, il nous prennent pour des pigeons... (même chez nintendo avec tous leur ustensiles et autres qui ne servent qu'à se faire du blé...dernier en date la wiimote plus [qui sert plus à régler leur problème de base plutôt qu'a améliorer la façon de jouer...])
MegaNightmare Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 27 Mai 2012, 18:15
Pays: France

Re: Guerre des consoles nextgen : Microsoft coule, Sony y croit.

Message non lupar Anon960 » 01 Aoû 2009, 17:55

A ce que les disent abonnés du Xbox Live qui possèdent aussi une PS3 les serveurs de la 360 sont meilleurs que ceux du PS3.

Il est vrai que payer pour jouer online c'est un peu abusé.

Si on voit que les seuls + d'être en Gold c'est de jouer online et de pouvoir télécharger des démos lle jour J.

Faites comme moi jouer en amis ou en famille et rester Silver. 1 semaine à attendre pour télécharger une démo c'est pas si long.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Guerre des consoles nextgen : Microsoft coule, Sony y croit.

Message non lupar yousalaoui_1 » 01 Aoû 2009, 18:51

comment ca jouer en amis ou en famille?
Avatar de l’utilisateur yousalaoui_1

Re: Guerre des consoles nextgen : Microsoft coule, Sony y croit.

Message non lupar ryan57450 » 01 Aoû 2009, 18:55

Si il enlève le prix de l'abonnement et le mettent gratuit les xbox se vendront comme des petits fours :mrgreen:
ryan57450 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 476
Inscription: 19 Juin 2011, 22:26
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news