Forums GAMERGEN

GTA V ne sauvera pas l'industrie du jeu vidéo d'après les analystes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

GTA V ne sauvera pas l'industrie du jeu vidéo d'après les analystes

Message non lupar Maxime Claudel » 09 Juil 2012, 11:34

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GTA V ne sauvera pas l'industrie du jeu vidéo d'après le

Message non lupar Da Costa Alexandre » 09 Juil 2012, 12:09

C'est sur qu'il ne faut pas compter sur un seul jeu pour remonter les ventes des jeux en "boites".

Mais même si les ventes de jeux en boites diminues il y a quand même une énorme majorité de personne qui n'aime pas le dématérialisé.

en ce qui concerne GTA V ils fera un grand bien au porte-monnaie de Rockstar qui est surement déjà bien gonfler ;D
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Avatar de l’utilisateur Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 991
Inscription: 04 Déc 2009, 04:15
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GTA V ne sauvera pas l'industrie du jeu vidéo d'après le

Message non lupar Grey-Fox » 09 Juil 2012, 12:57

En même temps si il est aussi mauvais que le 4.
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 20 Déc 2008, 18:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GTA V ne sauvera pas l'industrie du jeu vidéo d'après le

Message non lupar darkdream » 09 Juil 2012, 13:26

Personnellement je serais pas contre un jeux gratuit en dématérialisée même avec un petit peu de pub sur les menu d'accueil comme c'est le cas sur les smartphones
darkdream Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 434
Inscription: 06 Aoû 2010, 14:49
Pays: France

Re: GTA V ne sauvera pas l'industrie du jeu vidéo d'après le

Message non lupar Chirba_93 » 09 Juil 2012, 13:33

S'ils font du dématérialisé, qu'ils mettent pas leurs jeux à 70 € sinon ça sert à rien.
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1910
Inscription: 04 Fév 2011, 17:20
Prénom: Aucun
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GTA V ne sauvera pas l'industrie du jeu vidéo d'après le

Message non lupar -Joker_1 » 09 Juil 2012, 14:19

Je n'ai pas trop compris l'intérêt de mettre un jeu démat' gratuit pendant un week end pour relancer les ventes de jeux vidéos.. Si on offre un jeu à tout le monde, plutôt qu'en racheter un ils vont jouer au jeu offert non ?
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 746
Inscription: 03 Nov 2010, 22:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GTA V ne sauvera pas l'industrie du jeu vidéo d'après le

Message non lupar joejoe » 09 Juil 2012, 14:26

En même temps, les versions démo, voire pire, les essais de jeux complets limités à une heure sont déjà une belle publicité en soi.

Après, mettre à disposition un jeu gratuitement pendant 48 heures... Pourquoi pas, mais il faudrait déjà que ces jeux ne puissent pas se finir dans un tel laps de temps.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 694
Inscription: 14 Jan 2009, 19:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GTA V ne sauvera pas l'industrie du jeu vidéo d'après le

Message non lupar EdWard89 » 09 Juil 2012, 14:29

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi ça aiderai de sortir des jeux gratuit pendant un weekend. Sinon GTA V va battre des records de vente. J'ai tellement hâte qu'il sort.
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2529
Inscription: 17 Fév 2011, 18:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GTA V ne sauvera pas l'industrie du jeu vidéo d'après le

Message non lupar Jaiden » 09 Juil 2012, 14:37

Je pense que si un seul jeux est bon, il ne sauvera pas le monde du jeux vidéo tout seul effectivement. La politique des éditeurs à fait ce qui arrive maintenant, à eu de prendre exemple sur le meilleurs de rockstar (et non le plus mauvais comme le season pass de max payne et les DLC en pagaille un peu chéros).
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: GTA V ne sauvera pas l'industrie du jeu vidéo d'après le

Message non lupar resk4p » 09 Juil 2012, 15:51

La solution vous la voulez ?
Baisser de 25€ le prix des jeux. Les consommateurs achèterons plus de jeux et ne se priverons plus. Car investir 70€ c'est investir dans un seul bon jeu et non dans les jeux d'éditeur peu connus.
De plus revoir la stratégie de jeu pas finit. Ils se plaignent mais au final ils oublient d'ou vient le problème, il vient du début de la chaîne.
J'en profite pour dire que les éditeurs oublient l’intérêt des jeux de jouer online et offline. Il n'y a presque plus de jeux ou on peu jouer contre des BOT en offline sur des maps...

Et je suis totalement réticent aux jeux dématérialisés:
- mort marché de l’occasion
- Disque dur blindé donc achats de disques durs supplémentaires
- Possibilité de hack ou bug informatique et perdre tout ses jeux
- La covers, la boite, le design (la notice qui a déjà disparu...)
resk4p Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 127
Inscription: 02 Mar 2009, 21:36
Pays: France

Re: GTA V ne sauvera pas l'industrie du jeu vidéo d'après le

Message non lupar darkdream » 09 Juil 2012, 15:58

je suis du même avis que mon VDD mais faut pas non plus oublier qu'il faut aussi attendre le téléchargement du jeux imaginez vous télécharger un jeux de 20-30 Go si vous avez juste du 2méga alors qu'avec un jeux vendu en boite on l'achète on mets le jeux dans la console et on joue
darkdream Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 434
Inscription: 06 Aoû 2010, 14:49
Pays: France

Re: GTA V ne sauvera pas l'industrie du jeu vidéo d'après le

Message non lupar Meukr » 09 Juil 2012, 15:59

v'la les conneries qu'ils te sortent les analystes :D :D :D .le mec il pourrait très bien dire qu'il faut crée un bundle big mac et jeux vidéo.ca aurait été pareil. v'la l'escroc :D :D .déjà une chose est sur ....il faut re-moraliser le marché et arrêter la politique du chiffre avec les dlc(ils se gavent déjà bien assez avec un jeu a 70€) et des jeux qui se finissent en 8H.il faut s'adapter(et oui la crise touche aussi les gamers,peut être quand étant mois gourmand vous ne vous seriez pas étouffé). arrêter les investissement foireux et aussi les innovations foireuse a but lucrative et fouteuse de gueule(genre psp go) et réaliser des jeux de qualité.mais même âpres tout ca pour eux le problème sera toujours le même.bien vendre ne les intéressent pas.ils veulent vendre a mort..en ce qui me concerne,je doute fortement de cette soi disant crise du monde vidéo ludique.je pense qu'ils déballent le mot crise parce qu'ils ne s'en foutent pas autant des les poches qu'avant(double effet kiss cool de la vraie crise)..la continuité d'un marché sain ainsi que la garantie de la pérennisation du marché dans le temps et sur le long terme ne les intéressent pas autant que la possibilité de profits immédiat.comme dit mon père.tue une vache et tu aura de la viande pour quinze jours. laisse la vivre et tu aura du lait pendant des années.
Avatar de l’utilisateur Meukr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 372
Inscription: 14 Jan 2012, 10:53
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news