Forums GAMERGEN

Destiny : « des graphismes différents » sur PS4 et Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Destiny : « des graphismes différents » sur PS4 et Xbox One

Message non lupar Martial Duchemin » 18 Juin 2013, 09:05

Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Destiny : « des graphismes différents » sur PS4 et Xbox

Message non lupar Loonis » 18 Juin 2013, 09:41

Mouais pas très encourageant tout ca. En gros la fin des gueguerre superior/inforior n'est pas terminée et se poursuivra même sur next gen.
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 548
Inscription: 28 Aoû 2009, 07:29
Pays: France

Re: Destiny : « des graphismes différents » sur PS4 et Xbox

Message non lupar myck666 » 18 Juin 2013, 09:50

Pourtant je comprend pas les 2 console ont une architecture similaire sauf avantage PS4 mémoire plus rapide en bande passante et carte graphique supérieur processeur on ne sait pas encore très bien.
myck666 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 19 Jan 2008, 10:30
Pays: France

Re: Destiny : « des graphismes différents » sur PS4 et Xbox

Message non lupar Benying » 18 Juin 2013, 10:05

Hello!!!Si c'est pour avoir une autre box multimédia je préfère attendre la Freebox V7 l'an prochain lol!!!Image
Benying Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 18 Juin 2013, 09:55
Pays: France

Re: Destiny : « des graphismes différents » sur PS4 et Xbox

Message non lupar ril-m » 18 Juin 2013, 10:21

Celui de Sony ou Microsoft qui donne le plus de thune aura la superior version sur sa console ?
ril-m Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 268
Inscription: 12 Sep 2009, 21:59
Prénom: rilem
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Destiny : « des graphismes différents » sur PS4 et Xbox

Message non lupar bob111 » 18 Juin 2013, 11:05

détrompez vous, la PS4 est supérieure a la xbox one et pas qu'un peu, la RAM va créer une énorme différence entre les deux

non seulement la mémoire de la PS3 est a peu pres 3x plus rapide que celle de la one, mais en plus elle est en plus grande quantité , car 5go seront dispo pour le jeu sur xbox one alors que les développeurs auront 7go disponible sur PS4

vous me dirait que ça fera pareil avec la 360 et la ps3, que nous verront seulement cette différence de puissance sur les jeux first party

et bien je n'en suis pas si sur que ça, l’intérêt d'avoir plus de ram et en plus grande quantité permet aux dev' de pouvoir faire leurs jeux sans jamais optimiser sur PS4, ce qui sera la cas sur xbox one

je ne sais pas si les jeux multi seront vraiment plus beau sur PS4, mais ça ne maratonerais pas cela soit le cas

et quand GT7, le prochain Naughty dog, le prochain Santa Monica débarqueront , ça va faire tres tres mal !
bob111 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 13 Juin 2013, 09:45
Pays: France

Re: Destiny : « des graphismes différents » sur PS4 et Xbox

Message non lupar dodogeek » 18 Juin 2013, 11:13

La plus part des devs de toute façon commence le devs sur PS4 comme les composante de xbox one ne sont pas totalement fixé, la preuve a l'E3 les démo de jeux xbox one tourné sur PC sous windows 7 ::)
Et les dev disent déjà que pour que la one soit au niveau de la PS4 il faut qu'il utilise systématiquement le cloud. (donc vive les jeux solo a connexion 24/24h pour avoir les même graph)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Destiny : « des graphismes différents » sur PS4 et Xbox

Message non lupar Shuken » 18 Juin 2013, 11:59

windows 7 ..et pas 8.. c'est très significatif ..
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1950
Inscription: 26 Jan 2009, 14:23

Re: Destiny : « des graphismes différents » sur PS4 et Xbox

Message non lupar azertyxpp » 18 Juin 2013, 14:15

On pourrait aussi ce dire que MS n'a pas été assez honnête, et aurait fait tourner leurs demo sur PC justement pour ne pas montrer des inferior versions. C'est bien ce que tente à prouver les spec annoncées des deux machines pour le moment, j'en parlais sur XboxGen avec des sources à l'appuie mais les Pro MS ne veulent rien entendre:
::)
azertyxpp Wrote:Je donne ma source dans mon premier post, je la remet:

http://www.anandtech.com/show/6972/xbox ... tation-4/2

Note que c'est un dossier complet avec plusieurs pages, avec un avis vraiment pro sur les comparaisons technique, j'ai mis la page ou on voit juste les spec mais vous pouvez consulter les autres.

@ Kysshin,

Ce dont tu parles pour le ESRAM n'a pas vraiment de lien dans la mesure ou c'est une autre catégorie lié à la RAM et que justement pour la PS4 il n'y a rien de communiqué pour cet aspect, je te laisse consulter sur ce même dossier la page qui parle plus précisément de la RAM:

http://www.anandtech.com/show/6972/xbox ... tation-4/3

Comme tu peux le voir il n'y a rien de notifié coté PS4 pour la mémoire embarquée, il y a une case vide par contre à la case bande passante mémoire du système, on note Xbone: 68,3Go/s / PS4: 176.0Go/s. Note aussi et cela avait été précisé ailleurs mais la PS4 utilisera 1GB de Ram pour son système contre 3GB pour la Xbone ce qui veut dire que la PS4 aura 7GB de vraiment exploitable pour le jeu contre 5GB pour la Xbone. Pour moi au niveau de Ram Sony a une longueur d'avance surtout qu'ils utilisent de la GDDR5 qui sert tout de même à être conjointe pour optimiser les calculs du GPU le top pour du jeu, après la DDR3 peut être plus rapide certes en principe mais n'a aucun rôle pour optimiser le GPU, je dis bien en principe parce qu'en enlevant la Ram utilisée pour le système et en prenant en compte à combien ils sont respectivement cadencés pour rappel on tombe à Xbone: 5GB à 2133MHz/ PS4: 7GB à 5500MHz.

De toute façon dans une config de type jeu ce qui passe vraiment avant tout c'est le GPU et toujours en ce rapportant aux chiffres celui de la PS4 est d'un tiers plus élevé, Xbone: 1.23 TFLOPS/ PS4: 1.84 TFLOPS. J'ai même sorti la calculette, 1.23/2=0.615 0.615x3=1.845, donc ça représente bien un tiers précisément (et pas un peu moins) c'est tout de même énorme. Surtout que pour revenir sur la RAM le GPU en plus d'être un tiers plus puissant est optimisé par la GDDR5 qui est bien une mémoire de type graphique pour pousser les GPU encore plus loin.

Pour le CPU on en parlera pas tout simplement car ce sont exactement les mêmes et cadencé pareil. Pour l'archi qui dépend en très grande partie du CPU justement les avis pro sont très clair, de la Xbone à la PS4 c'est la même archi...
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Destiny : « des graphismes différents » sur PS4 et Xbox

Message non lupar blackshade33 » 18 Juin 2013, 14:51

myck666 Wrote:Pourtant je comprend pas les 2 console ont une architecture similaire sauf avantage PS4 mémoire plus rapide en bande passante et carte graphique supérieur processeur on ne sait pas encore très bien.

Oui la Ps4 a une mémoire plus rapide mais en plus elle a 2 Go de mieux que la xbox one popur le jeu !!
La xbox one 8 go ddr3 5 go pour le jeu et 3 go pour l'os,alors que la ps4 a 8 go ddr5 dont 7 go pour le jeu et 1 go pour l'os!!!
blackshade33 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 73
Inscription: 27 Mai 2012, 21:13
Pays: France

Re: Destiny : « des graphismes différents » sur PS4 et Xbox

Message non lupar azertyxpp » 18 Juin 2013, 14:58

Techniquement non, la Ram de la Xbone la DDR3 est plus rapide que de la GDDR5. Mais il y a plein d'autres facteurs qui entrent en compte et qui font que la Ram de la PS4 la GDDR5 est au final un bien meilleur choix. J'en parle mieux dans mon précédent post (mémoire allouée à l'OS, cadence, Ram de type graphique GDDR5 qui joue un rôle dans les perf du GPU contrairement à la DDR3...).
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Destiny : « des graphismes différents » sur PS4 et Xbox

Message non lupar Shuken » 18 Juin 2013, 15:51

je me suis matté vos post sur xboxgen et franchement j'ai pas voulu intervenir car c'est un débat sans fin, personne ne veut écouter l'autre mention spécial pour les serveurs du cloud ou encore "gaikai" qui ne fait que du streaming.."lol".
à ce propos les préco de ps4 c'était du 40k vs 2000 one non ? ah c'est vrai on peut plus voir microsoft s'est mangé une belle branlée qu'ils ont demandé a ce que la section "versus" soit retiré d'amazone , (on rigole moins que ce qu'on veut nous faire croire ;D )
vraiment.. par contre niveau communication je ne comprends pas le studio les graphismes seront différent c'est bien oui , mais en quoi ? à quelle niveau ?
voila un très beau troll..
Dernière édition par ludoviclam le 18 Juin 2013, 15:55, édité 1 fois.
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1950
Inscription: 26 Jan 2009, 14:23

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news