Actualité
Destiny logo vignette 18.06.2013.

Destiny : « des graphismes différents » sur PS4 et Xbox One

par
Source: NowGamer

Ça commence...

Le président de la société Bungie, Harold Ryan, a dévoilé un point important à nos confrères de chez Now Gamer concernant sa future production, Destiny, pour PlayStation 4 et Xbox One. Le rendu visuel sera quelque peu différent selon les machines. En effet, le studio a conçu un tout nouveau moteur qu'il devra exploiter au maximum avant la sortie de ces deux supports.

Avec deux nouvelles architectures "sauvages", la firme essaye de trouver un juste milieu pour satisfaire les joueurs de chaque partie.

De plateforme à plateforme, les graphismes sont différents bien évidemment, mais dans un monde connecté, le jeu Destiny va être fantastique sur chaque console.

Harold Ryan a voulu prévenir, le message est passé. Ne soyez donc pas surpris de voir quelques variantes entre la version Xbox One et PS4 de Destiny.

destiny screenshot 11062013 023

Mots-clés

Commenter 34 commentaires

myck666
Pourtant je comprend pas les 2 console ont une architecture similaire sauf avantage PS4 mémoire plus rapide en bande passante et carte graphique supérieur processeur on ne sait pas encore très bien.
Signaler Citer
bob111
détrompez vous, la PS4 est supérieure a la xbox one et pas qu'un peu, la RAM va créer une énorme différence entre les deux

non seulement la mémoire de la PS3 est a peu pres 3x plus rapide que celle de la one, mais en plus elle est en plus grande quantité , car 5go seront dispo pour le jeu sur xbox one alors que les développeurs auront 7go disponible sur PS4

vous me dirait que ça fera pareil avec la 360 et la ps3, que nous verront seulement cette différence de puissance sur les jeux first party

et bien je n'en suis pas si sur que ça, l’intérêt d'avoir plus de ram et en plus grande quantité permet aux dev' de pouvoir faire leurs jeux sans jamais optimiser sur PS4, ce qui sera la cas sur xbox one

je ne sais pas si les jeux multi seront vraiment plus beau sur PS4, mais ça ne maratonerais pas cela soit le cas

et quand GT7, le prochain Naughty dog, le prochain Santa Monica débarqueront , ça va faire tres tres mal !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
La plus part des devs de toute façon commence le devs sur PS4 comme les composante de xbox one ne sont pas totalement fixé, la preuve a l'E3 les démo de jeux xbox one tourné sur PC sous windows 7 ::)
Et les dev disent déjà que pour que la one soit au niveau de la PS4 il faut qu'il utilise systématiquement le cloud. (donc vive les jeux solo a connexion 24/24h pour avoir les même graph)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
On pourrait aussi ce dire que MS n'a pas été assez honnête, et aurait fait tourner leurs demo sur PC justement pour ne pas montrer des inferior versions. C'est bien ce que tente à prouver les spec annoncées des deux machines pour le moment, j'en parlais sur XboxGen avec des sources à l'appuie mais les Pro MS ne veulent rien entendre:
::)
azertyxpp a écrit:Je donne ma source dans mon premier post, je la remet:

http://www.anandtech.com/show/6972/xbox ... tation-4/2

Note que c'est un dossier complet avec plusieurs pages, avec un avis vraiment pro sur les comparaisons technique, j'ai mis la page ou on voit juste les spec mais vous pouvez consulter les autres.

@ Kysshin,

Ce dont tu parles pour le ESRAM n'a pas vraiment de lien dans la mesure ou c'est une autre catégorie lié à la RAM et que justement pour la PS4 il n'y a rien de communiqué pour cet aspect, je te laisse consulter sur ce même dossier la page qui parle plus précisément de la RAM:

http://www.anandtech.com/show/6972/xbox ... tation-4/3

Comme tu peux le voir il n'y a rien de notifié coté PS4 pour la mémoire embarquée, il y a une case vide par contre à la case bande passante mémoire du système, on note Xbone: 68,3Go/s / PS4: 176.0Go/s. Note aussi et cela avait été précisé ailleurs mais la PS4 utilisera 1GB de Ram pour son système contre 3GB pour la Xbone ce qui veut dire que la PS4 aura 7GB de vraiment exploitable pour le jeu contre 5GB pour la Xbone. Pour moi au niveau de Ram Sony a une longueur d'avance surtout qu'ils utilisent de la GDDR5 qui sert tout de même à être conjointe pour optimiser les calculs du GPU le top pour du jeu, après la DDR3 peut être plus rapide certes en principe mais n'a aucun rôle pour optimiser le GPU, je dis bien en principe parce qu'en enlevant la Ram utilisée pour le système et en prenant en compte à combien ils sont respectivement cadencés pour rappel on tombe à Xbone: 5GB à 2133MHz/ PS4: 7GB à 5500MHz.

De toute façon dans une config de type jeu ce qui passe vraiment avant tout c'est le GPU et toujours en ce rapportant aux chiffres celui de la PS4 est d'un tiers plus élevé, Xbone: 1.23 TFLOPS/ PS4: 1.84 TFLOPS. J'ai même sorti la calculette, 1.23/2=0.615 0.615x3=1.845, donc ça représente bien un tiers précisément (et pas un peu moins) c'est tout de même énorme. Surtout que pour revenir sur la RAM le GPU en plus d'être un tiers plus puissant est optimisé par la GDDR5 qui est bien une mémoire de type graphique pour pousser les GPU encore plus loin.

Pour le CPU on en parlera pas tout simplement car ce sont exactement les mêmes et cadencé pareil. Pour l'archi qui dépend en très grande partie du CPU justement les avis pro sont très clair, de la Xbone à la PS4 c'est la même archi...
Signaler Citer
blackshade33
myck666 a écrit:Pourtant je comprend pas les 2 console ont une architecture similaire sauf avantage PS4 mémoire plus rapide en bande passante et carte graphique supérieur processeur on ne sait pas encore très bien.

Oui la Ps4 a une mémoire plus rapide mais en plus elle a 2 Go de mieux que la xbox one popur le jeu !!
La xbox one 8 go ddr3 5 go pour le jeu et 3 go pour l'os,alors que la ps4 a 8 go ddr5 dont 7 go pour le jeu et 1 go pour l'os!!!
Signaler Citer