Forums GAMERGEN

Dead Space 3 : Electronic Arts veut contenter tout le monde

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Dead Space 3 : Electronic Arts veut contenter tout le monde

Message non lupar elbarto1992 » 11 Juin 2012, 17:38

Vous voilà prévenus, il y aura de l'horreur comme avant !

Lire la news : Dead Space 3 : Electronic Arts veut contenter tout le monde
elbarto1992 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 633
Inscription: 03 Fév 2010, 20:16
Prénom: Loick
Pays: France

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts veut contenter tout le mo

Message non lupar Temet » 11 Juin 2012, 18:02

Cette nouvelle stratégie vous inspire-t-elle confiance ?


Non

Ce troisième épisode nécessite-t-il obligatoirement un mode coop' ?


Non

:P
Image
Temet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 823
Inscription: 10 Mar 2010, 16:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts veut contenter tout le mo

Message non lupar Schadows » 11 Juin 2012, 18:06

C'est à ce moment précis que Laura Miele, vice-présidente du secteur marketing chez l'éditeur, entre en scène.
Cette phrase c'était un message d'avertissement pour dire "attention, pipeau inside !!"

Ceci explique la direction prise dans Dead Space 2, qui n'a cependant pas plu à tous tant l'horreur était inexistante
Je n'ai pas encore fini le 2 du fait de mon implication sur un autre jeu depuis (trop) longtemps, mais pour l'instant le côté horreur est toujours là au chapitre 7.

Quant au mode Coop facultatif, je trouve que c'est une bonne idée. Ca fait presque 2 jeu en un. Mais il faut aussi que le mode solo suivent
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts veut contenter tout le mo

Message non lupar Temet » 11 Juin 2012, 18:20

Je suis d'accord, sur le 2 le coté horreur est toujours là!
J'ai beaucoup aimé le 2 aussi.
Image
Temet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 823
Inscription: 10 Mar 2010, 16:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts veut contenter tout le mo

Message non lupar Rikkimaru » 11 Juin 2012, 19:05

Revenant sur une étude faite pour Dead Space, Laura Miele assure que le jeu solo était trop effrayant pour certaines personnes, ce qui les forçait à lâcher la manette.
:D :D
Faut pas abuser non plus hein, ceux qui ont acheté Dead Space à l'époque savaient que ce serait pas l'univers des teletubbies hein!
A ce compte là les producteurs des premiers Silent Hill auraient dû rajouter de l'action pour pas qu'on ait trop peur de jouer si on suit cette logique, c'est n'importe quoi. :D


Temet Wrote:
Cette nouvelle stratégie vous inspire-t-elle confiance ?

Non

Du même avis.

Temet Wrote:
Ce troisième épisode nécessite-t-il obligatoirement un mode coop' ?

Non :P

Et de nouveau du même avis. ;D
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Juin 2012, 19:53, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts veut contenter tout le mo

Message non lupar petit piouk » 11 Juin 2012, 19:08

pour se qui on fini le dead space 2

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
la fille etait pas borgne?
Image
petit piouk Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 184
Inscription: 23 Aoû 2010, 13:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts veut contenter tout le mo

Message non lupar niccoooodu61 » 11 Juin 2012, 19:19

Revenant sur une étude faite pour Dead Space, Laura Miele assure que le jeu solo était trop effrayant pour certaines personnes, ce qui les forçait à lâcher la manette.


non mais c'est quoi cette connerie :o
si on est trop jeune ou trop sensible on ne joue pas !
on retourne jouer au playmobile ....

plus le temps passe plus on en apprend sur le jeux
moins il me fait envie :'(
niccoooodu61 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 235
Inscription: 16 Jan 2012, 22:02
Prénom: Nico
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts veut contenter tout le mo

Message non lupar Schadows » 11 Juin 2012, 20:00

Wow les gars, vous etes pas seuls au monde. Il y a bien des gens qui ne supporte pas les films d'horreur au ciné, qu'ils soient adulte ou non. De plus, il faut avoué que Dead Space n'a pas fait tant de bruit que ça à sa sortie (après oui).
D'ailleurs, je l'ai acheter 1 ou 2 ans après d'occaz à 15€ car la démo m'avait plus, et j'ai adoré son côté survival horror, mais je peu comprendre que certains aient flippé (c'est mon cas) et n'est pas supporté le stress (là par contre c'était le contraire pour moi).

Je me rappel; encore quand j'ai fait testé (à l'époque) RE1 a des amis qui ne connaissaient pas le jeu, le sursaut que certains on fait quand les chiens défonce les fenêtres au moment où on passe ...
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts veut contenter tout le mo

Message non lupar Temet » 11 Juin 2012, 20:45

@petit piouk : à la fin, si ;)

Bah oué Dead Space est flippant, mais si t'aimes pas les jeux qui font flipper, bah faut pas l'acheter.
Je confirme cependant qu'un pote n'a jamais pu le finir.

J'avais eu le même soucis avec Doom 3, je devais m'arrêter tous les quarts d'heure, le palpitant au taquet ;D

Après, c'est bizarre qu'EA n'ai pas regardé les ventes, les 1 s'est bien mieux vendu... une indication quand même que le virage action n'était pas si apprécié que ça.
Image
Temet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 823
Inscription: 10 Mar 2010, 16:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts veut contenter tout le mo

Message non lupar benmora » 11 Juin 2012, 21:06

petit piouk Wrote:pour se qui on fini le dead space 2

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
la fille etait pas borgne?

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
un oeil de verre va savoir ;)
Image
benmora Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 524
Inscription: 19 Juil 2010, 22:46
Pays: France

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts veut contenter tout le mo

Message non lupar pimousse320 » 11 Juin 2012, 21:15

moi perso le premier épisode je le jouais a chaque fois juste une heure environ, parce que au dela je me mettais trop la pression,
par contre le 2 je suis resté plus scotché parce que l'ambiance était énorme et notre cher isaac parle, pour moi clairement , le 2 était bien au dessus du premier épisode,
je crois que certain disent que dead space 2 était plus tourné vers l'action que l'horreur parce qu'ils avait l'habitude du stress du premier ou tout simplement parce que viscéral games avait déclarer se tourner plus vers un jeu d'action, alors que j'ai plus eu peur dans le 2.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
rien que la scène ou une machine a laver tourne en faisant presque des bon et d'un coup plus de lumière il nous reste plus que celle de notre arme
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dead Space 3 : Electronic Arts veut contenter tout le mo

Message non lupar Schadows » 11 Juin 2012, 21:21

Temet Wrote:Après, c'est bizarre qu'EA n'ai pas regardé les ventes, les 1 s'est bien mieux vendu... une indication quand même que le virage action n'était pas si apprécié que ça.

Oui et nan, car il peut tout aussi bien y avoir ceux qui n'ont pas acheter le 2 simplement parce que le 1 n'a pas plus (ce qu'ils ont du croire en se basant sur les retours).
Sauf qu'une fois que Dead Space s'est fait une réputation de jeux flippant, c'est pas simplement avec l'annonce du 2 que les gens vont y revenir (et pour l'instant au chapitre 7 ils ont plutôt bien fait de resté caché n__n), surtout si en plus c'est une suite (et qui demande d'avoir fait le 1 pour profiter pleinement).


Au passage, je comptais me prendre le DLC "Severed" une fois le 2 terminé. Sans spoiler, est-ce qu'il vaut le coup pour ceux qui l'ont fait.

titof Wrote:moi perso le premier épisode je le jouais a chaque fois juste une heure environ, parce que au dela je me mettais trop la pression,
Ah ah, pareil, je me prévoyais toujours une heure pour décompresser après ma partie sinon je me couchait trop tendu n__n
J'avoue que pour l'instant je kiffe beaucoup le 2, le côté survival horror est toujours là et en plus le personnage d'Isaac s'épaissi, car faut bien avoué qu'il avait un peu un charisme négatif dans le 1, jamais à prononcer un mot, jamais a voir sont visage (aller si au début et à la fin), bref un bon plus.

Les seules critiques négatives ET constructives que j'ai pu voir sur le 1, c'était le bestiaire un peu limité (mais que j'ai trouvé bien placé car dès que tu t'habituais à un type d'ennemis un nouvel apparaissait), et que le décors était sans arrêt le même. C'est vrai que même la "serre" faisait pas une grande différence niveau décors. On aurait gagné à a avoir quelque partie du vaisseau gelé (fuite de la matière réfrigirante du moteur) ou brulante (fusion), une vrai serre, ou un section innondé avec l'eau jusqu'au genoux (masquant ainsi les ennemis jonchant le sol un peu comme l'un des DLC de RE5 qui revenait presque aux sources).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news