Forums GAMERGEN

Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première bougie...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première bougie...

Message non lupar Eric de Brocart » 22 Mai 2011, 23:45

Le PlayStation Store vient de fêter son premier mois d'absence. Fêtons cela comme il se doit avec un billet d'humeur et d'humour "made in MaGiXieN"

Lire la news : Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première bougie...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première

Message non lupar LvsAs » 22 Mai 2011, 23:53

News a troll ... où plutôt troll de news lol Bref
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2137
Inscription: 26 Avr 2011, 03:23
Pays: France

Re: Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première

Message non lupar nathrakh » 23 Mai 2011, 00:01

l'incompétence de ses techniciens [...]les irresponsables de la firme nippone[...] laisser piloter un avion par des aveugles, sourds de surcroît


Je pense qu'il y a un moment il faut arrêter de dénigrer le boulo des autres. Ca arrive à tout le monde de faire une connerie, et je pense que la sécurité des sites Sony n'est clairement pas la pire. quand on voit la secu de certains sites bien plus importants en termes de data stocké, on se demande comment ça se fait qu'il n'y ait pas plus de problèmes.

De même, cet incident, a réveillé pas mal de monde et à priori un paquet de société se sont rendu compte qu'elles étaient des vrai passoires.

Alors Ok, c'est quand même un sacré volume de données qui a été mis en danger, mais de la à traiter tout les mec qui bossent chez sony d’incompétents et d'irresponsable, c'est manquer cruellement de discernement et de respect.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première

Message non lupar Eric de Brocart » 23 Mai 2011, 00:14

nathrakh Wrote:Alors Ok, c'est quand même un sacré volume de données qui a été mis en danger, mais de la à traiter tout les mec qui bossent chez sony d’incompétents et d'irresponsable, c'est manquer cruellement de discernement et de respect.


Ah bon ? Le respect se gagne. Le respect se mérite.

Le piratage du réseau (s'il a existé) n'est pas le fond de mon billet d'humeur. C'est son traitement qui est visé.

Entendre : "Nous ne pouvions pas savoir" et "le piratage de notre réseau sera finalement une bonne chose à terme" ne peut qu'engendrer de la raillerie. Il fallait être sourd ou aveugle pour ne pas savoir que le PSn était une passoire trouée.

De même, par la suite, déclarer avoir fermé le site pour patcher de façon "préventive" une faille alors que le net regorgeait déjà de tutoriels (que nous n'avons pas publié au passage) qui expliquaient comment piquer les comptes des autres en deux minutes chrono... c'est une affront à l'intelligence des utilisateurs. Non ?

Et, pour finir, tu remonterais en avion avec un pilote qui viendrait de se cracher par négligence, toi ? Moi non.

Alors plutôt que traiter ce sujet avec dramaturgie, j'ai choisi le "billet d'humeur et d'humour'. Cela change un peu et me permet d'afficher un avis en tant que responsable du site sans engager le site lui même.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première

Message non lupar Le Vulcain » 23 Mai 2011, 00:34

Le respect se gagne. Le respect se mérite.


Donc si je vois un clochard dans la rue je peux l'insulter, il n'a rien fait pour mériter mon respect après tout ?
Mes parents sont sûrement des ringards alors ils m'on enseigné que chaque homme avait droit au respect, quels idiots!!

Contrairement à certains rapports, il n’est pas question de piratage. Dans le processus de réinitialisation de mot de passe il existait un exploit d’URL que nous avons corrigé.

Source: http://blog.fr.playstation.com/

Je ne vois pas le mot préventif !! Il reconnaisse même une erreur puisqu'ils l'ont corrigée.(jusqu'a quand ça ... ) Et merci zataz au passage.

Autant d'habitude je suis d'accord avec tes propos mais là tu y vas un peu fort, à part pour les déclarations qui sont d'une impertinence et d'un orgeuil sans nom pour certaines. Au niveau du traitement il y a clairement eu une mauvaise gestion tu as raison.

La reflexion sur la dématérialisation est bien vue aussi, personnellement ça me donne l'impression d'acheter du vent et si la firme décide d'arrêter ses serveurs pour x raison, on se retrouve avec ... du vent et un bout de plastique entre les mains donc obliger de racheter plus récent etc etc
Ceci dit la news m'a fait rigolé si on l'a prend avec la légéreté qu'il convient. ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mai 2011, 11:26, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 28 Nov 2010, 16:42
Localisation: Haute Zone
Pays: Hyperion
Sexe: Homme

Re: Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première

Message non lupar Kreep » 23 Mai 2011, 00:35

MaGiXieN Wrote:Et, pour finir, tu remonterais en avion avec un pilote qui viendrait de se cracher par négligence, toi ? Moi non.


Précisons alors aussi à tous les touristes qui souhaiteront se rendre au Japon à l'avenir que ce sont de parfaits abrutis. C'est vrai, pourquoi faire confiance à un pays qui n'est même pas foutu de prévoir toutes les sécurités nécessaires pour éviter à ses centrales nucléaires de péter à la moindre petite secousse ?

Sérieusement, il faut un peu relativiser quand même. Ok c'est une énorme faute, qui peut avoir de graves conséquences sur certaines personnes (vol de données bancaires => problèmes d'argent). Mais je reste convaincu que si les hackeurs s'étaient autant acharnés sur les serveurs de Microsoft, on aurait vécu quelque chose de très similaire. Maintenant c'est fait, c'est Sony qui a prit, et ça servira heureusement de leçon à tout le monde.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le "tout dématérialisé". On voit aujourd'hui que la perte de quelques serveurs signifie l'arrêt complet du fonctionnement de certains services et machines.

Je trouve cette news "humour PSN" bien meilleure que les autres. Au moins, y'a des idées intéressantes et du gros débat !
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mai 2011, 01:23, édité 1 fois.
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 598
Inscription: 14 Jan 2008, 00:18
Localisation: Dijon
Prénom: Francois
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première

Message non lupar sorcier777 » 23 Mai 2011, 00:43

Kreep Wrote:C'est vrai, pourquoi faire confiance à un pays qui n'est même pas foutu de prévoir toutes les sécurités nécessaires pour éviter à ses centrales nucléaires de péter à la moindre petite secousse ?

Euh, la centrale était prévue contre les secousses je crois... mais pas contre les ras de marré... :D

PS :
- Papa ? Papa ? Comment faire marcher le Playstation Store ?


- Alors, tu vois cette bouteille de lait...


Pas compris... ??? :-[ :-\
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 468
Inscription: 06 Sep 2009, 02:35
Prénom: Aurelien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première

Message non lupar dono-20 » 23 Mai 2011, 00:52

Je vois pas l'utilité de la new
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1383
Inscription: 21 Jan 2010, 16:24
Localisation: Belgique
Prénom: Donovan
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première

Message non lupar metaned » 23 Mai 2011, 00:57

Cet article n'a rien d’humoristique, et pourtant je ris facilement, ce n'est qu'un prétexte pour faire une critique acerbe et dénuée de tout argument...
C'est dommage car certains points défendus sont assez intéressant, notamment en ce qui concerne les limites de la dématérialisation !
metaned Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 866
Inscription: 10 Juin 2009, 20:17
Pays: France

Re: Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première

Message non lupar LvsAs » 23 Mai 2011, 01:09

C'est juste un gros Trol cette news pour faire plaisir au rageux qui crachent sur sony a en mourir de déshydratation !

Le font de commerce de ps3gen est tombé bien bas voila tous, le temps ou l'on aimer notre chère console et que l'on été rassemblé autour de notre passion est révolue :( ça m’agace d’être attaché a ce cite par son passé et de m'en indigner par sont présent...
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2137
Inscription: 26 Avr 2011, 03:23
Pays: France

Re: Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première

Message non lupar cR4p0 » 23 Mai 2011, 01:11

Qu'est-ce que j'aime les billets d'humeurs, c'est mon petit pain quotidien!

Quand au fond de la news, bein chacun a son avis dessus on en a déjà tous débattu (peut-être s'y attarderons-nous plus en détail au prochain MLN parce qu'au dernier, le retour du PSN est passé complètement à la trappe). Je rejoins l'avis de MaGiXieN et je trouve qu'ironiser sur le sort des talentueux développeurs et ingénieur de sécurité réseau ne fait du mal à personne, sauf ceux qui ne voient pas la facétie dans ce post, très bien écrit au demeurant. (Et il est où hein le youki ? Le genti-til toutou à sa mémère?).

Troll oblige, MaGiXieN tu t'es encore senti obligé de craché sur la Wii alors que tu avouais toi-même y avoir rejoué, quelle manque d’honnêteté tout de même !

Et oui MaGiXieN, il faut reconnaître que le hack du PSN est une bonne chose, ils auront mis un firewall à leur système, et ils auront fait une update de leur base de données !
(Mouahaha *rire sadique*)
Et c'est aussi bénéfique pour nous car on aura pu télécharger LBP (le 1, pas le 2 malheureux !) car personne ne l'avait en 2 exemplaires, c'est l'occasion, en plus il est gratuit !
(Mouahaha *deuxième rire sadique*)

J'en veux encore MaGiXieN des billets d'humeur, des papiers incisifs et ô combien plus agréable à lire !


EDIT : À tous ceux qui n'auraient pas compris, l'article est intitulé "billet d'humeur", il ne faut pas s'attendre à une news objective, relatant les faits dont nous sommes tous ici au courant mais plus à un regard personnel, incisif de la situation actuelle, mêlant humour, humour noir, décalages et autres subtilités de la langue française !
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mai 2011, 01:15, édité 1 fois.
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 720
Inscription: 19 Juil 2010, 12:55
Sexe: Homme

Re: Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première

Message non lupar sorcier777 » 23 Mai 2011, 01:14

Wikipedia Wrote:Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

::)

edit : moi LBP1 sa va faire 3 exemplaires si c'était possible...
je l'ai déjà en double, mais bon... c'est la redondance ! Si mon BD ou mon lecteur est mort, j'ai toujours l'autre sur le HDD ! Et si internet et mon HDD sont morts en même temps, j'ai toujours mon BD ! Mais si ya tout qui foire...

PS : je ne vais plus sur LBP1, j'ai le 2 donc...
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mai 2011, 01:21, édité 3 fois.
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 468
Inscription: 06 Sep 2009, 02:35
Prénom: Aurelien
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news