Actualité
PlayStation Store 1

Billet d'humeur - PlayStation Store : soufflons la première bougie...

par

Le PlayStation Store vient de fêter son premier mois d'absence. Fêtons cela comme il se doit avec un billet d'humeur et d'humour "made in MaGiXieN"

Si le PlayStation Network a repris du service, tant bien que mal, le PlayStation Store quant à lui n'est pas encore au rendez-vous et devrait nous faire attendre encore quelques longues heures. 

PlayStation Store 1
Et il est où le youki ?



En ce jour d'anniversaire, je voulais donc marquer le coup en proposant une petite minute de silence pour ceux qui ont une PSP go et qui ne peuvent donc plus acheter de jeux depuis tout ce temps. 

pspgo_front_pspgen
Si jolie, mais inutilisable, ou presque, depuis un mois déjà....


En ce jour d'anniversaire, je voulais avoir une petite pensée pour ceux qui, ayant été privés de leur magasin virtuel pendant trop longtemps, ont dû abandonner leur PS3 dans une forêt, attachée à un arbre, pour aller adopter une autre console comme la Xbox 360 ou, pire encore, un petite Wii rouge ou noire. 

xbox_elite_2 wii rougewii noire
Vous la prendrez rouge, noire ou blanche ?


En ce jour d’anniversaire, je voulais remercier Sony qui, grâce à l'incompétence de ses techniciens, a permis au monde entier de prendre conscience que la dématérialisation a des limites palpables et que rien ne vaut un bon vieux support physique pour ses jeux. 

Effectivement, comme le disent si bien les irresponsables de la firme nippone : "Nous ne pouvions pas savoir et le piratage de notre réseau sera finalement une bonne chose à terme". C'est beau, tellement beau.

Merci donc à eux de nous avoir appris que laisser piloter un avion par des aveugles, sourds de surcroît, n'est malheureusement pas une bonne idée. 

En ce jour d'anniversaire, passez une bonne journée, Air Sony garde son capitaine et ses techniciens, vous pouvez donc embarquer en toute sécurité...

PlayStation Store 1
- Papa ? Papa ? Comment faire marcher le Playstation Store ? 

- Alors, tu vois cette bouteille de lait...

 

 

 

Note : pour info, la date de retour du PSN, selon Sony, sera le 24 mai (PlayStation Store : une date de retour diffusée en interne). À suivre.

Commenter 99 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
l'incompétence de ses techniciens [...]les irresponsables de la firme nippone[...] laisser piloter un avion par des aveugles, sourds de surcroît


Je pense qu'il y a un moment il faut arrêter de dénigrer le boulo des autres. Ca arrive à tout le monde de faire une connerie, et je pense que la sécurité des sites Sony n'est clairement pas la pire. quand on voit la secu de certains sites bien plus importants en termes de data stocké, on se demande comment ça se fait qu'il n'y ait pas plus de problèmes.

De même, cet incident, a réveillé pas mal de monde et à priori un paquet de société se sont rendu compte qu'elles étaient des vrai passoires.

Alors Ok, c'est quand même un sacré volume de données qui a été mis en danger, mais de la à traiter tout les mec qui bossent chez sony d’incompétents et d'irresponsable, c'est manquer cruellement de discernement et de respect.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
nathrakh a écrit:
Alors Ok, c'est quand même un sacré volume de données qui a été mis en danger, mais de la à traiter tout les mec qui bossent chez sony d’incompétents et d'irresponsable, c'est manquer cruellement de discernement et de respect.


Ah bon ? Le respect se gagne. Le respect se mérite.

Le piratage du réseau (s'il a existé) n'est pas le fond de mon billet d'humeur. C'est son traitement qui est visé.

Entendre : "Nous ne pouvions pas savoir" et "le piratage de notre réseau sera finalement une bonne chose à terme" ne peut qu'engendrer de la raillerie. Il fallait être sourd ou aveugle pour ne pas savoir que le PSn était une passoire trouée.

De même, par la suite, déclarer avoir fermé le site pour patcher de façon "préventive" une faille alors que le net regorgeait déjà de tutoriels (que nous n'avons pas publié au passage) qui expliquaient comment piquer les comptes des autres en deux minutes chrono... c'est une affront à l'intelligence des utilisateurs. Non ?

Et, pour finir, tu remonterais en avion avec un pilote qui viendrait de se cracher par négligence, toi ? Moi non.

Alors plutôt que traiter ce sujet avec dramaturgie, j'ai choisi le "billet d'humeur et d'humour'. Cela change un peu et me permet d'afficher un avis en tant que responsable du site sans engager le site lui même.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Le Vulcain
Le respect se gagne. Le respect se mérite.


Donc si je vois un clochard dans la rue je peux l'insulter, il n'a rien fait pour mériter mon respect après tout ?
Mes parents sont sûrement des ringards alors ils m'on enseigné que chaque homme avait droit au respect, quels idiots!!

Contrairement à certains rapports, il n’est pas question de piratage. Dans le processus de réinitialisation de mot de passe il existait un exploit d’URL que nous avons corrigé.

Source: http://blog.fr.playstation.com/

Je ne vois pas le mot préventif !! Il reconnaisse même une erreur puisqu'ils l'ont corrigée.(jusqu'a quand ça ... ) Et merci zataz au passage.

Autant d'habitude je suis d'accord avec tes propos mais là tu y vas un peu fort, à part pour les déclarations qui sont d'une impertinence et d'un orgeuil sans nom pour certaines. Au niveau du traitement il y a clairement eu une mauvaise gestion tu as raison.

La reflexion sur la dématérialisation est bien vue aussi, personnellement ça me donne l'impression d'acheter du vent et si la firme décide d'arrêter ses serveurs pour x raison, on se retrouve avec ... du vent et un bout de plastique entre les mains donc obliger de racheter plus récent etc etc
Ceci dit la news m'a fait rigolé si on l'a prend avec la légéreté qu'il convient. ;)
Signaler Citer
Kreep
MaGiXieN a écrit:
Et, pour finir, tu remonterais en avion avec un pilote qui viendrait de se cracher par négligence, toi ? Moi non.


Précisons alors aussi à tous les touristes qui souhaiteront se rendre au Japon à l'avenir que ce sont de parfaits abrutis. C'est vrai, pourquoi faire confiance à un pays qui n'est même pas foutu de prévoir toutes les sécurités nécessaires pour éviter à ses centrales nucléaires de péter à la moindre petite secousse ?

Sérieusement, il faut un peu relativiser quand même. Ok c'est une énorme faute, qui peut avoir de graves conséquences sur certaines personnes (vol de données bancaires => problèmes d'argent). Mais je reste convaincu que si les hackeurs s'étaient autant acharnés sur les serveurs de Microsoft, on aurait vécu quelque chose de très similaire. Maintenant c'est fait, c'est Sony qui a prit, et ça servira heureusement de leçon à tout le monde.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le "tout dématérialisé". On voit aujourd'hui que la perte de quelques serveurs signifie l'arrêt complet du fonctionnement de certains services et machines.

Je trouve cette news "humour PSN" bien meilleure que les autres. Au moins, y'a des idées intéressantes et du gros débat !
Signaler Citer
sorcier777
Kreep a écrit:C'est vrai, pourquoi faire confiance à un pays qui n'est même pas foutu de prévoir toutes les sécurités nécessaires pour éviter à ses centrales nucléaires de péter à la moindre petite secousse ?

Euh, la centrale était prévue contre les secousses je crois... mais pas contre les ras de marré... :D

PS :
- Papa ? Papa ? Comment faire marcher le Playstation Store ?


- Alors, tu vois cette bouteille de lait...


Pas compris... ??? :-[ :-\
Signaler Citer
metaned
Cet article n'a rien d’humoristique, et pourtant je ris facilement, ce n'est qu'un prétexte pour faire une critique acerbe et dénuée de tout argument...
C'est dommage car certains points défendus sont assez intéressant, notamment en ce qui concerne les limites de la dématérialisation !
Signaler Citer
LvsAs
C'est juste un gros Trol cette news pour faire plaisir au rageux qui crachent sur sony a en mourir de déshydratation !

Le font de commerce de ps3gen est tombé bien bas voila tous, le temps ou l'on aimer notre chère console et que l'on été rassemblé autour de notre passion est révolue :( ça m’agace d’être attaché a ce cite par son passé et de m'en indigner par sont présent...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cR4p0
Qu'est-ce que j'aime les billets d'humeurs, c'est mon petit pain quotidien!

Quand au fond de la news, bein chacun a son avis dessus on en a déjà tous débattu (peut-être s'y attarderons-nous plus en détail au prochain MLN parce qu'au dernier, le retour du PSN est passé complètement à la trappe). Je rejoins l'avis de MaGiXieN et je trouve qu'ironiser sur le sort des talentueux développeurs et ingénieur de sécurité réseau ne fait du mal à personne, sauf ceux qui ne voient pas la facétie dans ce post, très bien écrit au demeurant. (Et il est où hein le youki ? Le genti-til toutou à sa mémère?).

Troll oblige, MaGiXieN tu t'es encore senti obligé de craché sur la Wii alors que tu avouais toi-même y avoir rejoué, quelle manque d’honnêteté tout de même !

Et oui MaGiXieN, il faut reconnaître que le hack du PSN est une bonne chose, ils auront mis un firewall à leur système, et ils auront fait une update de leur base de données !
(Mouahaha *rire sadique*)
Et c'est aussi bénéfique pour nous car on aura pu télécharger LBP (le 1, pas le 2 malheureux !) car personne ne l'avait en 2 exemplaires, c'est l'occasion, en plus il est gratuit !
(Mouahaha *deuxième rire sadique*)

J'en veux encore MaGiXieN des billets d'humeur, des papiers incisifs et ô combien plus agréable à lire !


EDIT : À tous ceux qui n'auraient pas compris, l'article est intitulé "billet d'humeur", il ne faut pas s'attendre à une news objective, relatant les faits dont nous sommes tous ici au courant mais plus à un regard personnel, incisif de la situation actuelle, mêlant humour, humour noir, décalages et autres subtilités de la langue française !
Signaler Citer