Actualité PSVita
Toukiden logo vignette 04.04.2013.

APERCU - Toukiden : nos impressions de prime abord et 80 captures maison

par
Source: PSVitaGen

Prometteur ou non ?

Toukiden est la production exclusive de Koei-Tecmo et Omega Force pour nos bonnes vieilles PlayStation Vita. Les développeurs nous ont surpris avec un rendu visuel à couper le souffle à travers diverses captures récemment. Pour nous donner une véritable idée de cette production, une version d'essai a été mise à disposition sur le PlayStation Store japonais. Nous avons eu l'opportunité de tester ce futur hit pendant plusieurs minutes afin de vous donner un premier aperçu.

La partie commence et il faut dire que les graphismes ont de quoi satisfaire la rétine. Les personnages sont très bien modélisés, les environnements sont détaillés et changent d'apparence selon la période de la journée. Une bataille peut s'effectuer de jour comme de nuit. Des lucioles volent dans les airs, des chutes d'eau comblent notre vision, une sorte de tourbillon de nuages s'impose dans les cieux, le tout est orchestré par un univers typiquement japonais... C'est vraiment splendide.Toukiden 07.02.2013. (10)

La où les concepteurs ont su nous en mettre plein la vue, c'est au niveau des créatures, de leurs textures et apparences. La Playstation Vita en a dans le ventre, Toukiden est en la preuve ! C'est bluffant, surprenant ! Comment une aussi petit machine peut-elle gérer un moteur de ce type avec des effets de lumière renversants, le tout sans aliasing ? Petite tache au tableau, par moment et selon la situation, de légers ralentissements font irruption. Pas de panique, rien de bien gênant ici puisque ceux-ci ne nuisent pas aux phases d'action.

Concernant la prise en main et les divers objectifs, Toukiden s'apparente, grosso modo, à un Soul Sacrifice. Notre tâche est de terrasser les ennemis ou un monstre gigantesque dans un niveau, afin d'y faire régner la paix. Nous pouvons associer nos attaques pour enchaîner des combos et utiliser des objets/magies pour booster notre protagoniste. Dans le cas d'un boss, le but est Toukiden logo vignette 08.02.2013 (1)de démembrer notre adversaire avant de l'achever. Nous utilisons une vision spéciale pour repérer les différents points faibles. Une fois sa garde baissée, nous nous devons de lui infliger les pires sévices. Nous ne sommes pas seuls durant ces quêtes puisque trois compagnons sont présents pour prêter main forte. Lorsque nous tombons à terre, nos alliés peuvent venir nous réanimer en régénérant une partie de nos vies. Dans le cas contraire, c'est la mort assurée ; oui mais la partie continue. Nous repartons de notre point de départ et il suffit alors de rejoindre nos camarades pour exterminer le mal.

Que dire au final ? Cette production est alléchante, prometteuse et amusante. Avons-nous affaire à un simple copier/coller du titre de Marvelous AQL et Japan Studio ? Non, si au premier abord le genre est identique à un Soul Sacrifice, Toukiden possède sa propre identité, sa propre jouabilité et son propre univers. Omega Force met la barre très haute avec cette future bombe sur console portable. Quoi qu'il en soit, et en attendant de pouvoir savourer la bête sur nos machines dans son intégralité, nous vous suggérons quelques captures maison via les pages qui suivent.

Toukiden 07.02.2013. (2)

Commenter 6 commentaires