Actualité PC
World of Warcraft Dragonflight 20 30 09 2022

World of Warcraft : l'extension Dragonflight et son Raid datés, avec une bande-annonce aérienne au cœur des îles aux Dragons

par
Source: Blizzard

La Saison 1 a au passage été détaillée, il y aura de quoi occuper les joueurs en fin d'année.

Ça ne traîne pas chez Blizzard, qui vient de lancer Wrath of the Lich King Classic sur les serveurs classiques de World of Warcraft. En effet, la prochaine extension inédite Dragonflight dévoilée en même temps que cette dernière en début d'année sortira bien comme prévu en 2022 et nous avons désormais une date. Ainsi, les joueurs du MMORPG n'auront pas vraiment le temps de souffler puisque c'est le 29 novembre à 00h01 que les îles aux Dragons deviendront accessibles. Pour célébrer la bonne nouvelle, un trailer nous montrant les décors inédits que nous pourrons arpenter a été mis en ligne, mettant l'accent sur la possibilité de voler à dos de dragon et la nouvelle classe Évocateur dracthyr.

Vous pouvez retrouver les points clés de l'extension ci-dessous, en plus du calendrier de la Saison 1, lors de laquelle le Raid Caveau des Incarnations ouvrira ses portes le 13 décembre.

Découvrez les îles aux Dragons

Découvrez les îles aux Dragons à travers quatre zones inédites sur le thème des aspects draconiques : les rivages de l’Éveil, bouillonnants de puissance élémentaire, les vastes plaines d’Ohn’ahra, les cimes glacées de la travée Azur, sans oublier les flèches et les temples majestueux de Thaldraszus.

Découvrez l’évocateur dracthyr

Terrifiez vos adversaires ou renforcez vos alliés avec un évocateur ou une évocatrice dracthyr, la toute première combinaison de classe et de race de World of Warcraft. Capables d’alterner entre une apparence humanoïde et une redoutable forme draconique, les Dracthyrs sont particulièrement mobiles et leur classe unique évocateur leur permet de se spécialiser dans les dégâts à distance ou de se concentrer sur les soins grâce aux dons mystiques des dragons. Après leur réveil aux confins Interdits, les Dracthyrs se joindront aux Dragons pour défendre les îles.

Atteignez de nouveaux sommets

Le vol à dos de dragon fait son apparition dans Dragonflight, une toute nouvelle forme de déplacement aérien basé sur les compétences qui permet aux joueurs et aux joueuses de chevaucher leur propre drake pour fendre les cieux des îles aux Dragons. Les joueurs et joueuses pourront personnaliser leur drake au fil de leur progression dans l’extension en débloquant de nouvelles options d’apparence et des techniques qui leur permettront de voler plus loin et plus vite.

Nouveau système de talents

World of Warcraft: Dragonflight inclut d’importantes mises à jour de classes, centrées sur la réintroduction des arbres de talents. Avec le nouveau système de talents, les joueurs et joueuses pourront faire des choix créatifs et originaux sans perdre en efficacité et plus important encore, chaque niveau leur offrira des options intéressantes.

Mise à jour des métiers

Laissez libre cours à vos ambitions et votre créativité avec de nouveaux outils et de nouvelles fonctionnalités pour les métiers.

Personnalisez votre interface

Personnalisez votre interface utilisateur (UI) et profitez d’un affichage tête haute (ATH) amélioré pendant votre périple. [EN SAVOIR PLUS]

Nouveaux donjons

Le 29 novembre, Dragonflight sortira et proposera huit donjons, dont quatre pouvant être parcourus avec des compagnons afin de progresser vers le nouveau niveau maximum fixé à 70, tandis que les quatre autres seront accessibles à haut niveau.

Le bonus d’expérience de 50 % accordé par les Vents de la sagesse est de retour !

Les Vents de la sagesse soufflent à nouveau sur Azeroth. C’est le moment idéal pour se replonger dans World of Warcraft, créer un nouveau personnage ou se préparer pour l’extension Dragonflight.

World of Warcraft Dragonflight 03 30 09 2022 World of Warcraft Dragonflight 08 30 09 2022 World of Warcraft Dragonflight 28 30 09 2022World of Warcraft Dragonflight 04 30 09 2022 World of Warcraft Dragonflight 09 30 09 2022 World of Warcraft Dragonflight 11 30 09 2022World of Warcraft Dragonflight 06 30 09 2022 World of Warcraft Dragonflight 01 30 09 2022 World of Warcraft Dragonflight 07 30 09 2022

Saison 1 de Dragonflight et calendrier des Raids

La saison 1 de Dragonflight commence la semaine du 12 décembre avec un nouveau Raid, le Caveau des Incarnations, une nouvelle rotation de donjons mythique+ et une nouvelle saison de JcJ. Sortez vos calendriers et préparez-vous à relever de nouveaux défis au cours de votre périple.

NOUVEAU RAID : CAVEAU DES INCARNATIONS

Le Caveau des Incarnations, premier raid accessible dans Dragonflight, comporte huit nouveaux boss.

La Primaliste a pénétré dans la prison des Titans où les Incarnations étaient retenues depuis des millénaires. À l’intérieur, Raszageth a mené un odieux rituel et libéré ses congénères pour l’aider à saper l’influence des Titans sur le monde. Les champions et championnes d’Azeroth doivent assaillir la forteresse et éradiquer cette menace. Il s’agit d’une mission périlleuse, mais une défaite ici placerait tous les royaumes sous le joug sanglant des Incarnations.

DATES DE SORTIE DU RAID

  • Semaine du 12 décembre : le caveau des Incarnation s’ouvrira en modes normal, héroïque et mythique lors de la maintenance hebdomadaire de chaque région.
  • Semaine du 19 décembre : ouverture de l’aile 1 du caveau des Incarnations en mode outil Raids.
  • Semaine du 2 janvier : ouverture de l’aile 2 du caveau des Incarnations en mode outil Raids.
  • Semaine du 16 janvier : ouverture de l’aile 3 du caveau des Incarnations en mode outil Raids.

MODE MYTHIQUE INTERFACTIONS ET ADMISSIBILITÉ AU PANTHÉON

Le caveau des Incarnations sera disponible dès le départ en mode mythique interfactions. Afin de recevoir les récompenses du Panthéon, 16 membres du raid sur les 20 au minimum devront appartenir à la même guilde et à la même faction. Veuillez consulter cet article d’assistance pour plus d’informations.

NOUVELLE ROTATION DES DONJONS

Une nouvelle rotation des donjons mythique+ fait son apparition dans la saison 1 de Dragonflight. Cette rotation comprend quatre donjons provenant de Dragonflight ainsi que quatre donjons issus de précédentes extensions. Voici la liste complète :

  • Bassins de l’Essence rubis ;
  • L’offensive de Nokhud ;
  • Le caveau d’Azur ;
  • Académie d’Algeth’ar ;
  • Salles des Valeureux (de l’extension Legion) ;
  • La cour des Étoiles (de l’extension Legion) ;
  • Terres sacrées d’Ombrelune (de l’extension Warlords of Draenor) ;
  • Temple du Serpent de jade (de l’extension Mists of Pandaria).

Le mode mythique+ et la saison 1 de JcJ commencent également la semaine du 12 décembre avec la maintenance régionale. Concernant Dragonflight, il n’y aura pas de limite de butin appliqué au mode mythique+ la première semaine, car le mode mythique du caveau des Incarnations sera ouvert au même moment.

AFFIXES DES DONJONS MYTHIQUES+

La saison 1 verra arriver un nouvel affixe, [NOM DE L’AFFIXE, SI DISPONIBLE], tandis que les affixes Nécrotique et Inspirant ne seront pas de la partie. Nous révélerons plus d’informations sur cet affixe à une date ultérieure.

UNE NOUVELLE SAISON RICHE EN RÉCOMPENSES

La saison 1 de Dragonflight comprendra des récompenses exclusives bien connues, telles que les hauts faits Une longueur d’avance et Du grand art pour les raids, des hauts faits Maître mythique, des récompenses pour le mode mythique+ et des récompenses de Gladiateur pour le JcJ. Nous vous donnerons plus d’informations sur les récompenses saisonnières et la manière de les obtenir à l’approche du coup d’envoi de la saison 1.

HIC SUNT DRACONES : « ICI SONT LES DRAGONS. »

Votre voyage vers les îles aux Dragons est sur le point de commencer. Nous avons hâte de vous rejoindre pour une nouvelle ère d’aventure dans Dragonflight. À bientôt en Azeroth !

World of Warcraft Dragonflight 12 30 09 2022 World of Warcraft Dragonflight 10 30 09 2022

Enfin, un mot de Holly Longdale, vice-présidente et productrice exécutive de World of Warcraft :

Dragonflight a été conçu avant tout pour notre incroyable communauté, dans le but de retrouver ce que nous aimons le plus : la splendeur d'Azeroth et de ses personnages ainsi que les joueurs et joueuses qui en sont les héros et héroïnes. Tout le monde est invité à participer à cette nouvelle aventure qui nous permettra de découvrir les splendides terres des dragons, de contribuer à leur héritage ancestral et de dévoiler ensemble les secrets de cette contrée.

World of Warcraft Dragonflight 02 30 09 2022 World of Warcraft Dragonflight 05 30 09 2022 World of Warcraft Dragonflight 20 30 09 2022

Si vous n'avez pas encore craqué, l'édition collector de WoW: Dragonflight est toujours disponible sur la boutique de Blizzard. Des produits dérivés sont sinon disponibles sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !