Actualité Réalité Virtuelle (VR)
Vader Immortal vignette 27 09 2018

Vader Immortal: A Star Wars VR Series annoncé sur Oculus Quest

par
Source: Oculus

Vous avez envie de combattre dans l'univers de Star Wars avec votre sabre laser en mains ? Vous le pourrez dès l'année prochaine grâce à la réalité virtuelle.

Hier soir, durant la cérémonie d'ouverture de l'Oculus Connect 5, un nouveau casque de réalité virtuelle autonome et dédié au jeu a été annoncé, l'Oculus Quest. Bien évidemment, pour attirer les consommateurs, plusieurs projets dédiés à cette nouvelle plateforme ont été dévoilés dans son sillage, à commencer par Vader Immortal: A Star Wars VR Series.

Comme son nom l'indique, il s'agira d'un projet épisodique en trois parties, développé conjointement par ILMxLAB (la division divertissement de Lucasfilm) et Oculus. L'histoire, bien qu'encore mystérieuse pour le moment, mais inédite et tournant évidemment autour du célèbre Dark Vador (Darth Vader pour les puristes), prendra place entre les épisodes III et IV. Nous y verrons notamment le château du personnage sur Mustafar déjà vu dans Rogue One: A Star Wars Story. Le producteur exécutif et écrivain David S. Goyer, à qui nous devons les scénarios des premiers Call of Duty: Black Ops, la trilogie The Dark Knight ou encore Star Wars: Secrets of the Empire, occupera une nouvelle fois ce rôle sur ce projet qui se veut à la fois cinématique et interactif.

Le premier épisode de Vader Immortal: A Star Wars VR Series est prévu au printemps 2019 à la sortie de l'Oculus Quest, de quoi vous faire craquer pour ce casque de réalité virtuelle ?


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !