Actualité
V Rally 4 logo 13 03 2018

V-Rally 4 : la licence de retour sur consoles et PC, avec déjà un mois de sortie

par
Source: Bigben Interactive

Non, vous ne rêvez pas ! La licence culte de jeux de courses va bien revenir dès cette année.

Cela fait plus de 15 ans que V-Rally 3 est paru sur PlayStation 2, et alors que la licence concurrente WRC a connu de nombreux épisodes depuis, dont les plus récents ont été réalisés par Kylotonn Games et édités par Bigben Interactive, la voici qui refait finalement surface. Et devinez quoi ? C'est le duo de studios cité précédemment qui se charge de ce V-Rally 4 !

V-Rally 3

12€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 12€.

Les Français viennent tout juste de proposer TT Isle of Man – Ride on the Edge aux joueurs et n'avaient visiblement pas que cette cartouche dans leur besace. Au programme de ce V-Rally 4, nous retrouverons plus de 50 modèles emblématiques des rallyes et autres sports mécaniques extrêmes. Il sera possible de collecter des améliorations pour nos véhicules, de les customiser et de les maîtriser sur les tracés proposés. Une première bande-annonce dévoile trois d'entre eux, à savoir une Porsche 911 Safari, une Ford Mustang et une Ford Fiesta RS RX. De l'Afrique au Parc national de Sequoia en Californie en passant par le Japon, nous voyagerons à travers le monde et expérimenterons différents types de pistes, comme la neige, la glace ou la boue. Un mode Carrière et du multijoueur en ligne seront bien évidemment présents, en plus d'Extreme-Khana (orienté drift), V-Rally Cross (une course face à 7 redoutables adversaires), Buggy (des épreuves sur terrains accidentés) et Hillclimb (atteindre les sommets au volant de puissants véhicules).

Le but des développeurs est de respecter l'identité de la franchise tout en atteignant un équilibre parfait entre les sensations de pilotage, l'aspect visuel des bolides et la simulation, le tout avec des graphismes et un gameplay à la pointe de ce qui se fait actuellement. Alain Jarniou, Game Director chez Kylotonn a déclaré :

« C'est un privilège pour moi de retravailler sur la série V-Rally. C'est une licence extraordinaire avec laquelle j'ai un lien très particulier. J'ai eu la chance de rentrer dans l'équipe des créateurs de V-Rally pour le développement de V-Rally 3 sur PlayStation 2 en tant que programmeur. Travailler sur la franchise 15 ans plus tard est une véritable fierté. »

V Rally 4 logo 13 03 2018

V-Rally 4 sera disponible en septembre prochain sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch, de quoi profiter n'importe où de cette nouvelle expérience.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ca sonne comme "bon les boy on a un peu abusé sur les WRC, ca se vend plus très bien, des idées"

Un gars : "On l'appelle V-Rally 4, ca va jouer sur la nostalgie, c'est la mode en ce moment"
Chef de projet : "Excellent. bon les gars le projet WRC 18 est renommé V-Rally on l'annonce directement avec une date de sortie en lieu et place de WRC !"

Gars de la comm : "Génial on se connecte sur le twitter du studio"
Signaler Citer
Imura99
Jaiden Wrote:Ca sonne comme "bon les boy on a un peu abusé sur les WRC, ca se vend plus très bien, des idées"

Un gars : "On l'appelle V-Rally 4, ca va jouer sur la nostalgie, c'est la mode en ce moment"
Chef de projet : "Excellent. bon les gars le projet WRC 18 est renommé V-Rally on l'annonce directement avec une date de sortie en lieu et place de WRC !"

Gars de la comm : "Génial on se connecte sur le twitter du studio"


lol écris une web série avec ça,le titre "les developpeurs de l'extrême"
Signaler Citer