Actualité Switch
Tokyo Mirage Sessions FE Encore vignette 06 12 2019

Tokyo Mirage Sessions #FE Encore : le système de combat, les personnages et plusieurs nouveautés présentés en vidéos

par
Source: Nintendo

La version améliorée du jeu d'Atlus se dévoile enfin davantage.

C'est au cours du Nintendo Direct de septembre que nous avions appris l'arrivée d'un portage amélioré de Tokyo Mirage Sessions #FE sur Switch. Cette version Encore attendu dès le mois prochain n'a pas énormément fait parler d'elle depuis, hormis du côté de certains joueurs criant à la censure. L'éditeur passe désormais la seconde dans l'Archipel avec la diffusion de deux bandes-annonces riches en détails, comme toujours.

Tokyo Mirage Sessions #FE Encore

62,4 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 62,4€.

La première revient sur le système de combat au tour par tour, avec des compétences basées sur les différents attributs de Shin Megami Tensei et les armes de Fire Emblem, chaque ennemi ayant ses propres faiblesses. En profitant de ces points faibles, une chaîne appelée Session se déclenche, où les alliés attaquent automatiquement. Des techniques nommées Performance et Special Performance sont également présentes, déchaînant les pouvoirs des Mirages et de leur maître. Et si ça ne vous suffit pas, les Dual Arts donnent lieu à des attaques en duo encore plus puissantes. Les amateurs de combats stratégiques auront donc de quoi faire.

La deuxième présente les différents personnages principaux, des Mirage Masters membres de Fortuna Entertainment qui vont combattre les Mirages hostiles dans des donjons situés dans l'Idolasphere, ces derniers cherchant à vider les humains de leur Performa. Nous pouvons d'ailleurs constater qu'une mini-carte a été ajoutée.

Le site officiel japonais a de plus été mis à jour avec plusieurs visuels, que vous pouvez retrouver en page suivante. Sachez également qu'il sera possible de retirer le protagoniste Itsuki Aoi de l'équipe dans une deuxième partie une fois le jeu terminé.

La communication autour du jeu a également commencé par chez nous, avec simplement quelques vidéos partagées sur les réseaux, mettant en scène plusieurs nouveautés. Ainsi, la vitesse des affrontements pourra être accélérée avec Quick Session, idéal pour les joueurs ayant déjà bouclé le jeu sur Wii U et souhaitant surtout profiter du contenu inédit. Trois personnages supplémentaires pourront participer aux Sessions, une tenue tirée de Fire Emblem Three Houses sera incluse et une Quête de rêve (EX Story) centrée sur Tsubasa et Kiria sera jouable, tandis que toutes celles parues en DLC seront présentes de base.

Tokyo Mirage Sessions #FE Encore est attendu sur Switch le 17 janvier 2020 pour bien commencer l'année, et sera localisé en français cette fois, un bon argument pour les joueurs étant passés à côté la première fois.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
quand je pense que je dois dépoussiérer ma wii u pour pouvoir jouer sans censure , c était si dure de proposer une option qui active/désactive la censure? le jeu a fait un flop en grande partie a cause de cette censure a l’époque alors maintenant qu ils se sont mis en plus les joueurs japonais a dos et les remboursement qui en ont découlé je me demande a quoi ils s attendaient :lol:
Signaler Citer