Actualité
The Legend of Zelda Breath of The Wild 13 06 2017 Les Épreuves Légendaires art

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Le poids du 1er DLC, petit sur Switch, énorme sur Wii U

par
Source: Nintendo

Avant le debut des hostilités, faisons un point sur le premier DLC de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est une petite bombe vidéoludique à ne surtout pas louper sur Nintendo Switch et Wii U. Le tout premier pack de DLC de ce jeu légendaire va voir le jour d'ici quelques heures, Nintendo en profite pour communiquer sur le poids. Alors ? Eh bien, sur Switch, le tout pèsera 456 Mo seulement, et sur Wii U... 3,7 Go. Oui, oui, vous avez bien lu !

The Legend of Zelda Breath of The Wild 13 06 2017 Les Épreuves Légendaires screenshot (12) The Legend of Zelda Breath of The Wild 13 06 2017 Les Épreuves Légendaires screenshot (4)

Pour rappel, le pack comprendra :

  • Épreuves de l'épée
    En vous rendant dans un certain lieu d'Hyrule, vous pourrez participer aux épreuves de l'épée. Dans ce défi, vous commencerez sans aucune arme et vous devrez vaincre les ennemis au fil des salles pour progresser. En terminant toutes les épreuves, vous pourrez réveiller le pouvoir de l'épée de légende et doubler sa puissance d'attaque, et elle sera toujours dans son état d'amélioration brillante pendant que vous l'utilisez.
  • Mode empreintes
    Vous pensez avoir passé tout Hyrule au peigne fin ? Le nouveau Mode empreintes retrace chaque étape de votre parcours sur les 200 dernières heures de votre aventure. Vous pouvez même utiliser la jauge d'analyse temporelle sur la carte pour découvrir certaines de vos petites habitudes de jeu. Cette nouvelle fonction permet de retracer le chemin que vous avez parcouru ou de voir quelles zones de la carte restent encore à explorer.
  • Mode expert
    Vous aimez les défis ? Le mode difficile vous permet d'affronter des adversaires encore plus coriaces au cours de l'aventure, alors exit les Bokoblins rouges lors de cette quête ! Il se peut même que vous rencontriez des ennemis jamais vus auparavant. Vous devrez également revoir vos stratégies, car les ennemis seront plus aptes à appréhender votre approche et ils récupéreront de la santé au fil des combats. En explorant le monde en mode difficile, cherchez des planches qui flottent dans le ciel, car des adversaires plus puissants et des trésors attendent ceux qui n'ont pas peur de se frotter à ces défis dans les airs !
    Dans le mode difficile, vous pouvez uniquement utiliser deux emplacements de sauvegarde contrairement au mode normal qui permet d'utiliser les six emplacements disponibles.
  • Amulette de téléportation
    Vous voulez voyager vers un endroit en un clin d'œil ? Après avoir trouvé l'Amulette de téléportation qui est cachée quelque part dans le Royaume d'Hyrule, vous allez pouvoir créer un point de téléportation temporaire où vous voulez sur la carte. Notez cependant que ce super outil ne permet de créer qu'un seul point de téléportation à la fois.
  • Nouvelle armure
    Après avoir téléchargé The Master Trials, huit nouveaux coffres contenant des tenues inédites inspirées de la série The Legend of Zelda vont apparaître quelque part dans Hyrule.
  • Masque de Korogu
    Des Koroks se cachent partout sur les terres d'Hyrule (900 pour être exact !) et vous aurez moins de mal à les trouver une fois que vous aurez mis la main sur le Masque de Korogu ! Équipez-vous-en pour qu'il se mette à vibrer lorsqu'un Korogu se trouve à proximité.

La date de sortie est fixée au 30 juin 2017, rendez-vous donc demain !

TEST - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ou comment frapper fort d'entrée


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

killmeplease
Sauf si des éléments du DLC étaient déjà sur la cartouche Switch (ce qui serait scandaleux pour un DLC mais on a déjà vu ça: on paye pour débloquer du contenu déjà présent sur le disque/la cartouche) c'est juste incompréhensible.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
killmeplease Wrote:Sauf si des éléments du DLC étaient déjà sur la cartouche Switch (ce qui serait scandaleux pour un DLC mais on a déjà vu ça: on paye pour débloquer du contenu déjà présent sur le disque/la cartouche) c'est juste incompréhensible.


Je pense aussi, je vois que ça, que la majorité/totalité du contenu de cette extension est déjà sur la cartouche Switch.
Après vu que pour la version WiiU ce sera plus lourd, on peut relativiser... que le DLC a été édité en même temps ou presque que la version Switch.
Mais sa n'enlève rien à l'impression d'être pris pour le dindon de la farce pour beaucoup de monde.
Je croyais que c'était Capcom les roi du DLC payant déjà inclut sur le disque de base...
Signaler Citer
Funkiki37
Je pense que le poids du DLC Wii U est surtout du aux optimisations. La version Switch ne doit pas avoir de soucis à le faire tourner, regardez, la wii u avait eu besoin d'un gros patch à la sortie pour améliorer la fluidité ! Et la seconde mise à jour à encore ajouté du poids au jeu en le rendant plus fluide ! Peut être que la wii u simplement pouvait pas bien faire tourner les DLC, regardez, 10 GO pour la version démat de Zelda Switch et 13 pour la Wii U, je trouve pas choquant le poids des DLC, y'a 3 go en plus comme la version de base ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Je rejoins l'avis de Funkiki37, plus de 3Go pour le peux de nouvelle texture ajouté par le DLC sa me parait beaucoup trop gros.
Et puis 400 Mo (se qui est déjà pas mal) juste pour débloquer des composant déjà présent, moué...
Signaler Citer