
Comme vous l'avez sans doute lu précédemment, Résistance: fall of man est la meilleure vente en Angleterre et se porte très bien chez nous. Voici un test proposé par de notre forum.
Resistance a été et est annoncé pour l’Europe comme un des jeux de lancement avec la PS3 (avec Ridge Racer 7 et Motor Storm). Insomniac a frappée un grand coup, on en attendait pas moins de la part de ce génie du jeu vidéo, c’est d’ailleurs à cette société que l’on doit entre autre Spyro ainsi que Ratchet & Clank. Resistance s’est montré très persuasif que ce soit par sa jouabilité ou son graphisme mais c’est en réseau que ce jeu atteint des sommets avec des parties à 40 joueurs.
Vous êtes un soldat américain, Nathan Hale envoyé en Angleterre pour stopper le virus « chimériens » qui ne cesse de progresser :
La menace chimérienne commence dans les années 30 en Russie où leur progression est stoppée durant 10 ans. Mais en 1940, les chimères lancent une grande offensive et envahissent l’Europe en quelques semaines ! L’Angleterre se croyant à l’abri ne se prépare pas, mais les chimères y arrivent et envahissent les terres, obligeant la population à fuir.
Votre première mission vous fera atterrir à York. Votre seul but est de repousser l’envahisseur, pour cela on vous emmènera aux quatre coins de l’Angleterre.
Le scénario est quand à lui très bien cherché et bien illustré : une voix off féminine vous récapitule vos découverte, vos trajets et les victoires sur l’ennemi, le tout sur un fond de carte retraçant votre point de départ et votre future destination, à la fin de chaque mission.
La bande son vous fera trembler dans les couloirs sombres et la manette sixaxis avec capteur intégré vous plongera littéralement dans la peau de Hale. Le jeu commence le 11 Juillet 1952 et se termine le 14 Juillet de la même année, jour de votre disparition !
Insomniac à aussi misé sur la jouabilité en réseau : jusqu’à 40 joueurs dans une partie dont vous pourrez choisir les armes présentes et le lieu. Le jeu en réseau a été très bien conçu : vous serez récompensé par des médailles et par des grades (Caporal, Général, etc.) qui vous permettrons par la suite de modifier l’apparence de votre soldat, lui ajouter des accessoires tel qu’un casque, une gourde, une radio… Donc soyez fort si vous voulez être beau ! ;)
Infos Jeux
Développeur:
Genre
Action/Aventure
Thème
Guerre
Nb joueurs
1 - 16 joueurs
Mode Multi
*
Date de sortie Europe
23/03/2007
Date de sortie US:
2006
Date de sortie Japon
31/12/2006
Notation
Graphismes
Jouabilité
17
Piste son
14
Durée de vie
16
Et après tout ça un petit rendez sur le chat vous autour d’un bon café !