Actualité
Street Fighter V vignette 17 12 2019

Street Fighter VI : un indice sur une possible année de sortie donné par l'organisation de la Capcom Cup 2020

par
Source: Capcom et @Chelsnii

La prochaine génération de consoles pourrait bien avoir droit à son épisode inédit de Street Fighter assez rapidement.

La scène sportive de Street Fighter V a encore vibré ce week-end avec la phase finale de la Capcom Cup 2019, qui a sacré iDom et permis à l'éditeur d'annoncer l'arrivée de Seth dans la Champion Edition en février prochain.

Capcom Cup 2020 17 12 2019

Street Fighter V: Champion Edition

29,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,99€.

2020 sera une année charnière pour l'industrie vidéoludique et pourrait être la dernière où Street Fighter V sert de support à la compétition. Qu'est-ce qui nous fait dire cela ? Tout simplement un article donnant des détails sur les méthodes de qualifications à la Capcom Cup 2020. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le  champion 2019 s'est évidemment qualifié directement et pourra donc combattre pour conserver son titre depuis Paris en fin d'année. Eh bien, ce ne sera pas le cas pour l'édition 2020 :

Cependant, le vainqueur de la CC2020 ne pourra pas se qualifier automatiquement pour la CC2021.

Nous pourrions alors nous dire que Capcom souhaite modifier son règlement, mais comme l'a fait remarquer sur Twitter @Chelsnii, le champion de l'édition 2015 sur Ultra Street Fighter IV, Kazunoko, n'avait pas été qualifié pour la suivante. Et en 2016, la compétition se déroulait sur Street Fighter V. Conclusion, un cas similaire semble se dessiner et l'arrivée d'un Street Fighter VI justifierait parfaitement cette décision, les mécaniques de gameplay entre chaque épisode pouvant assez varier. 

À partir de là, une sortie avant le début de la saison au début de l'année 2021 sur PS5 et PC (et Xbox Series X ?) semble toute trouvée, voire pourquoi pas au lancement de la next-gen fin 2020. Peut-être que Yoshinori Ono aura cette fois le jeu dans ses bagages pour la prochaine édition de l'EVO, qui sait ?


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !