Avec ou sans changement de nom ?
Sony Santa Monica Studio ne va bientôt plus être une structure établie à Santa Monica. En effet, Sony Computer Entertainment a décidé d'offrir un nouvel environnement de travail aux développeurs à qui nous devons la série des God of War. D'ici cet été, le studio posera ses valises à The Reverse, un énorme complexe de travail situé à Playa Vista, doublé d'un endroit qui a déjà accueilli Microsoft ou encore YouTube. Pour le moment, nul ne sait si le nom deviendra Sony Playa Vista Studio...
Les artistes de Sony Santa Monica Studio vont donc jouir d'un bureau de près de 2 800 mètres carrés, une perspective qui ravit Shannon Studstill, le fondateur :
Nous avons pris du temps pour choisir un nouveau lieu. Nous adorons Santa Monica. C'est notre maison depuis plus de 10 ans.
C'est 4 ou 5 fois plus grand que ce que nous avons. Nous allons générer du trafic dans les couloirs afin de créer un environnement de partage de culture.
En théorie, ce déménagement devrait entraîner une vague de recrutements. Pour rappel, Sony Santa Monica Studio travaille notamment sur Everybody's Gone to the Rapture, un jeu PlayStation 4 annoncé à la gamescom.