Actualité
Silent Hills

Silent Hill : Konami répond aux rumeurs sur les nouveaux jeux

par
Source: Rely on Horror

Konami éteint timidement les rumeurs sur un épisode signé SIE Japan Studio et un reboot de Silent Hills par Hideo Kojima.

Depuis que le Silent Hills d'Hideo Kojima a été avorté, la franchise est au point mort, laissant de nombreux fans dans l'attente d'un nouvel épisode. Les rumeurs se sont multipliées au tour du développement d'un voire deux nouveaux projets, ce à quoi Konami avait déjà répondu en disant qu'il ne partagerait rien pour l'instant, mais était toujours à l'écoute des joueurs.

Punity PT Silent Hills PC2

La semaine passée, un énième bruit de couloir rapportait que deux jeux seraient dans les cartons de Konami : l'un en collaboration entre Keiichiro Toyama et SIE Japan Studio, et l'autre qui serait carrément le retour de Silent Hills avec Hideo Kojima aux commandes. Rely on Horror, à l'origine de cette possible fuite, a demandé un commentaire à ce sujet à Konami, qui lui a répondu par le biais de son responsable presse nord-américain.

Silent Hill 2

25,88 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 25,88€.

Nous sommes au courant de toutes les rumeurs, mais pouvons confirmer qu'elles ne sont pas vraies. Je sais que ce n'est pas la réponse que vos fans voudront peut-être entendre.

Cela ne veut pas dire que nous fermons complètement la porte à la franchise, mais pas de la manière dont cela est rapporté.

Le discours est un peu différent de la dernière fois : Konami semble ferme sur le fait que la fuite est inexacte, mais ne semble pour autant pas si fermé que ça à un ou plusieurs nouveaux épisodes, indiquant juste que ses plans ne ressemblent pas à ce qui été écrit. Y aurait-il tout de même bel et bien un ou des Silent Hill en développement ? Il faudra nécessairement attendre que l'éditeur daigne en annoncer un nouveau pour en être certain...

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Alors ni Kojima Productions, ni la Team Silent... Image

Je sais pas pourquoi, mais j'ai encore envie d'y croire un peu, communiquer la dessus quelque part ça entretien le buzz. Sans eux et avec ce qu'est Konami aujourd'hui ça n'aura de Silent Hill que le nom, on vous jette une bouée de secours chopper la bordel, vous savez bien que tout seul vous êtes une épave que plus personne regarde même en brandissant des noms de grosse licence.

Pitié faite que ce communiqué soit une douille pour la com, qu'ils ne souillent pas la licence avec des stagiaires.
:cry: :(
Signaler Citer
Palama13
Les rumeurs quelques qu'elles soient ont toujours été démenties.
Ensuite, là on joue avec les mots, Konami dément à demi mot. Cela veut dire qu'il y a bien des choses qui se trament en coulisse.
Ensuite les phrases du type "ce qu'est devenu KONAMI" commencent sérieusement à me saouler.
Et si on disant plutôt ce qu'est devenu "KOJIMA ou KOJIMA PRODUCTION" ???
Surtout après sa daube de Death Stranding qui en plus ne pas avoir plu aux 3/4 des joueurs est un fiasco commercial d'après les dernières news ???
Pendant des semaines il y en a pleins qui se sont montés le choux sur ces rumeurs de rachats de licences.
Pour la dernière fois Konami est une boîte très saine qui fait toujours des bénéfices de fou, au moins 3 fois plus grosse que CAPCOM, et même si la branche gaming s'est ramollie depuis 2015, non seulement cela ne prouve pas que cela durera, mais surtout ils n'ont aucune raison de vendre leurs licences.
Tout ce que j'ai à dire, c'est que KONAMI et KOJIMA ne vont pas l'un sans l'autre. Alors ces deux là ferait mieux de se rabibocher pour de bon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Avec le recul j'aurai préféré un Silent Hills que Death Stranding, j'ai fini Death Stranding je trouve que c'est un bon jeu, mais je suis aussi fan des Silent Hill et ça avait bien plus de potentiel surtout après P.T. on ne parle pas forcément de Kojima et son équipe mais de gens qui auraient eux les épaules d'assumer un tel projet après les très moyens, passable, voir nul Origins, Homecoming, Downpour qui n'avaient de SH que le nom. Et oui ça tourne toujours autour de Kojima, si bien qu'on oublie que la TEAM SILENT (à l'origine des 4 premiers SH) d'après les rumeurs s'était reformées pour être aux commandes d'un autre épisode SH ce qui était tout autant réjouissant pour ma part, une double annonce.

KONAMI ne font plus que des pay2win sur mobile avec des mécaniques d'addictions étudiées, enfin c'est leur plus grosse rentrée d'argent, comment on peut pas défendre ça? Il n'y a plus de passion, plus rien. Alors oui ils font beaucoup d'argent avec ça, mais dans le jeu vidéo ils ne valent plus rien, c'est eux même qui l'ont dit ça coute trop cher et c'est pas assez rentable. En résulte des équipes qui ne coutent pas trop chère justement pour des petits projets rentable sous couvert de junkbox, microtransactions addictives, et des équipes qui sont eux mêmes exploitées. On ne peut pas décemment défendre un tel modèle, les dealers aussi font plus d'argents que ceux qui vont bosser tous les jours.

La rumeur la plus souhaitable comme j'ai eu écho c'est que Konami vendent les licences Silent Hill, MGS, Castelvania à Sony, ils seront en faire de meilleures choses et mieux investir dedans à l'évidence. Pour ce qu'en fait ou fera Konami de toute manière c'est bien plus souhaitable même pour eux je pense.

PS: N'en faisons pas un débat Kojima centré, tu écris Kojima Productions et Team Silent à coté les gens ne voient que Kojima, surtout que si cette rumeur s’avère vraie ça ferai peut être rerentrer IGA en course également. La rumeur pourrait être cohérente aussi avec Sony qui prépare ses cartes pour la Next Gen et donner un coup de fraicheur à son catalogue. Cette rumeur vend clairement du rêve en tout cas !!!

Je ne pense pas que Konami soit prêt à investir à raison pour faire renaitre ses licences ça ne correspond pas à leur nouveau modèle économique, au mieux avec de la chance quelque chose qui se rapproche de Downpour ce qui n'est pas une grande gloire. Si je peux te recommander une excellente vidéo pour savoir ce qu'est devenu progressivement Konami depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui et pourquoi, ça traite de toutes les étapes, points clefs, l'évolution d'autres acteurs de la firme, de nouveaux venus, conflit d’intérêt... Très instructif et intéressante rétrospective, en revanche le titre est trompeur ça fait quelque parallèle avec P.T. mais ça n'est pas le cœur du sujet, ça rend surtout le tout plus ludique. Bonne vidéo...
;)
Signaler Citer