Actualité Geek
GO SEGA 60th Anniversary logo

SEGA : une annonce « révolutionnaire » qui va « secouer l'industrie » le 4 juin

par
Source: Gematsu

Le constructeur japonais, désormais éditeur et développeur, prépare visiblement de très belles choses pour ses 60 ans.

SEGA a peut-être perdu de sa superbe aujourd'hui, mais il ne faut pas oublier qu'il était un acteur majeur de l'industrie vidéoludique dans les années 80, grâce à ses Master System et Mega Drive. Depuis la Dreamcast, le constructeur a lâché l'affaire et n'est désormais plus que développeur et éditeur, mais il pourrait faire une annonce majeure dans les prochains jours, via le magazine japonais Weekly Famitsu.

GO SEGA 60th Anniversary logo

C'est le journaliste Zenji Nishikawa qui a teasé cette annonce lors d'un live sur YouTube tout récemment. Son magazine, Famitsu, aurait en effet un scoop très important, comparable à la révélation de la PlayStation 5 par Wired l'année dernière. Selon lui, cette annonce sera « révolutionnaire » et « secouera l'industrie du jeu vidéo ». D'abord discret concernant la nature de l'information, il a quand même lâché, de manière assez involontaire d'ailleurs, qu'elle sera directement en lien avec SEGA.

Pour rappel, le constructeur japonais célèbre cette année ses 60 ans, il soufflera ses bougies le 3 juin, et c'est le lendemain que sera publié ce numéro de Weekly Famitsu qui promet de belles choses. Alors, SEGA va-t-il revenir dans la course en dévoilant une Dreamcast 2 ? Non, dommage pour les fans. Il y a quelques semaines, une étonnante rumeur laissait entendre que Microsoft rachèterait SEGA, mais difficile d'y croire pour le moment. Nous aurons de toute façon nos réponses la semaine prochaine.

Lire aussi : New Game+ Expo : une conférence avec SEGA, Koei Tecmo, Atlus et bien d'autres datée

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Intéressant, curieux de voir ce qui sera annoncer. Possible qu'ils offrent une plateforme de cloud gaming sur leurs licences.

Ils n'ont pas les moyens pour se relancer dans l'industrie du marcher des consoles en tout cas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
Martial Duchemin Wrote:Perso, je ne suis pas contre une petite console portable "Sega".
Genre, une Dreamcast dans la poche, mais je rêve ^^

c'est pas assez révolutionnaire :lol: faut voir beaucoup plus grand
une tv oled double face avec console intégrer systeme audio AMO Studio 8 S 807 HCS ?(je vais devoir déposer un brevet avant qu'il pique mon idée)
Signaler Citer