Actualité Android
samsung galaxy camera vignette head

IFA 2012 - Samsung GALAXY Camera : un appareil photo sous Jelly Bean

par

Samsung a dévoilé un appareil photo animé par la dernière version en date d'Android.

L'IFA a débuté en trombe avec les conférences de Sony et de Samsung deux jours avant l'ouverture des portes du salon. Lors du keynote du géant sud-coréen, le GALAXY Note II a été particulièrement mis à l'honneur. Après une heure, le public a eu droit à un "one more thing" (le petit quelque chose en plus), et pas des moindres.

En effet, le GALAXY Camera combine le meilleur d'un appareil photo et d'un smartphone sous Android. D'aspect similaire à un APN de face, il présente de nombreuses similarités avec un téléphone contemporain, de dos, et permet de profiter d'un véritable objectif avec les fonctions de partage d'un authentique système d'exploitation.

GALAXY Camera_with logoDoté d'un capteur 1/2,3" BSI CMOS de 16 Mégapixels et d'un zoom optique de 21x (partant de 23 mm à F2.8), cet appareil dispose de tous les éléments matériels pour réaliser des clichés dans de bonnes conditions. La partie logicielle, quant à elle, n'est pas en reste non plus. Ce sont par exemple 10 modes de prise de vue qui sont proposés, comme le Light Trace pour s'adonner au light painting, l'action freeze pour geler un instant sur le fait ou blue sky pour renforcer la beauté du ciel. En outre, il est possible de contrôler vocalement la bête, notamment pour le zoom, la prise de vue ou le compte à rebours.

De plus le mode vidéo est également de la partie, avec un mode slow motion qui permet de capturer un instant au ralenti.

Une fois les images enregistrées, elles peuvent être visionnées très simplement sur le grand écran Super HD de 4,8" (12 cm) et les widgets offrent des options de partage à portée de main. Le cloud, grande star du moment, est également de la partie avec une sauvegarde automatique grâce à la connectivité du terminal (3G, 4G et Wi-Fi).

La partie technique n'a pas non plus à faire pâle figure, avec un processeur quad-core cadencé à 1,4 GHz et une mémoire interne de 8 Go extensible par carte microSDSC/SDHC/SDXC. L'aspect logiciel est quant à lui assuré par Jelly Bean (Android 4.1), ce qui permet donc à l'APN d'accéder au Google Play Store.

Voilà qui devrait donc ouvrir la voie à de nombreuses autres smartcameras. À noter que Nikon a récemment révélé le Coolpix S800c, basé sur le même principe. Est-ce le mot d'ordre de cette année ?

GALAXY Camera_Back2GALAXY Camera_D1GALAXY Camera_FrontGALAXY Camera_RightGALAXY Camera_D2GALAXY Camera_Back

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !