Actualité Android
samsung logo vignette head

Samsung : un demi milliard de terminaux en 2013

par
Source: Korea Times

Le constructeur sud-coréen annonce la couleur pour l'année prochaine.

À l'heure actuelle, Samsung et Apple se disputent la première place en ce qui concerne le marché des smartphones. Il semblerait toutefois que le constructeur sud-coréen compte prendre le large l'année prochaine.

Samsung a en effet annoncé vouloir vendre 510 millions de terminaux en 2013, soit une hausse de 20 % par rapport aux 420 millions d'appareils estimés pour l'année en cours (dont 288 millions sur les neuf premiers mois). Sur ce demi-milliard, 390 millions seraient des smartphones, tandis que les 120 millions restants seraient composés de « budget phones », ces téléphones commercialisés à petit prix.

En plus de sa gamme GALAXY sous Android, le géant de l'électronique compte également s'étendre grâce à ses appareils sous Windows 8, mais également sous TIZEN, système ayant la même base que WebOS. D'après Kim Hyun-joon, responsable de la division télécommunications de Samsung, la démocratisation de la technologie 4G LTE (Long Term Evolution) devrait relancer la vente d'appareils en 2013.

Cette année, le sud-coréen a mis un terme au règne du finlandais Nokia en s'imposant premier constructeur mondial de téléphones. Cette tendance devrait se perpétrer encore en 2013 si les objectifs ainsi fixés sont atteints. Le bilan dans douze mois.

samsung_logo

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Jack
Je comprend pas bien l'attirance des gens pour Sansung qui propose une pléthore de terminaux souvent d'aspect cheap et pas toujours bien au point comme le Galaxy S3 qui essuie problème sur problème...
Signaler Citer