Actualité Xbox One
Ryse Son of Rome   execution

Ryse: Son of Rome - Crytek parle un peu plus du projet

par

Crytek présente son bébé au détour d'une conférence développeur.

Crytek, et d'autres acteurs importants du développement Xbox One, étaient présents lors d'un évènement organisé par Autodesk, un fournisseur de logiciels affairant à la 3D (animation, effets spéciaux, etc.). Tandis que les spécificités (assez) techniques du développement peuvent rebuter, Crytek, en la personne de Christopher Evans, a tout de même lâché quelques informations intéressantes sur Ryse: Son of Rome.

Nous apprenons d'ailleurs que le titre est dorénavant développé par une nouvelle équipe. L'ex RYSE/Kingdoms est dans les tuyaux depuis 1 an et demi. Le jeu que nous connaissions avant sous un nom de code vague a donc bien changé...

Le studio a également reconnu que Ryse: Son of Rome serait son premier jeu avec une histoire et des personnages dignes de ce nom.

En effet, après la série Crysis à l'univers quelconque et relativement sans saveur, Crytek entend apporter à ce jeu Xbox One une vraie profondeur au travers d'une histoire prenante et des personnages mémorables, autant dire qu'il s'agira là d'une première pour le studio. Pour relever ce défi de taille, le studio dit avoir engagé des acteurs pour jouer en costume (pour la motion capture) et doubler les très nombreuses cinématiques qui composeront le jeu.

Entre quelques explications techniques du développeur, il est possible de (re)voir la séquence de gameplay de l'E3 mettant en scène l'attaque romaine des côtes barbares. Séquence qui, pour rappel, tourne bien sur Xbox One.

Comme tout jeu estampillé Crytek, la partie graphique n'est pas en reste. Les visages seront par exemple très expressifs, les différentes couches d'armures d'un personnage (tissu, cuir, armure) seront animées indépendamment et subiront aussi des dégradations réalistes. La destruction, chère au studio d'origine allemande, est également présente dans Ryse: Son of Rome, surtout grâce à une méthode d'importation des atouts dans le moteur du jeu, qui permet d'avoir de la destruction à grande échelle sans trop de travail de la part du développeur.

Ryse: Son of Rome est prévu pour novembre en magasin, comme la Xbox One, du moins pour ceux vivant dans ces treize pays. Celui-ci sera d'ailleurs jouable à la prochaine gamescom, qui se déroulera du 21 au 25 août.

Commenter 1 commentaire