Actualité Xbox One
Xbox One photo par NOWGamer 002

Xbox One : Microsoft explique les règles de régionalisation

par
Source: NeoGAF

Import or not import ?

Un membre du forum de NeoGAF a supposé que Microsoft voulait décourager l'import, persuadé que la firme de Redmond voulait pouvoir fournir assez de Xbox One aux pays qui auront la console le jour de son lancement.

Albert Penello, product planning manager de Microsoft, lui a répondu :

Le nombre de consoles pour le lancement n'est pas vraiment un problème. Il ne s'agit que d'un problème logiciel, notamment en ce qui concerne l'intégration de certaines langues et de reconnaissance vocale dans le dashboard. C'est assez simple, mais décevant, je le sais, pour les personnes qui sont privées du lancement.

Bien entendu, je supporte les gens qui attendent le lancement officiel dans les marchés concernés pour une expérience optimale.

De plus, il a aussi appuyé le fait que les jeux sont "signés mondialement" region free et que "la console fonctionnera partout dans le monde", mais il faudra tout de même faire attention aux adaptateurs secteur pour pouvoir brancher votre machine.

Vous pouvez utiliser une console issue des 13 marchés du lancement à condition que vous ayez un moyen de paiement utilisé dans ces pays. Beaucoup de gens en Europe voyagent, bougent ou visitent de la famille. Et vous pouvez aussi utiliser des cartes prépayées.

Bien que la Xbox One fonctionne partout dans le monde, il peut y avoir des restrictions régionales, notamment pour les vidéos et musiques.

Donc que vous soyez belges, suisses ou que vous viviez dans un autre pays ne bénéficiant pas de la Xbox One dès son lancement, vous pourrez sans aucun problème acheter votre console en France et la faire fonctionner chez vous. La seule vraie restriction à laquelle vous aurez à faire face risque d'être le support de la garantie dans votre pays.

Xbox-One-12

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Le nombre de consoles pour le lancement n'est pas vraiment un problème.

Vu les tendances de préco c'est pas une surprise :mrgreen:

Plongeur a écrit:Tu achêterais un produit qui ne fonctionne pas complètement ? Je ne pense pas, c'est la raison pour laquelle Microsoft a décidé de retarder le lancement dans ces pays.

C'est pas qu'elle ne fonctionnera pas, c'est que la langue ne sera pas dispo (donc ils peuvent rester en anglais ou le français pour les belges ou suisses francophones). Mais c'est sûr que ça fait pas sérieux. On peut donc comprendre le report.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Hum, donc on peut l'acheter ailleurs, c'est deja cela, enfin c'est pénible d'aller en France pour cela..la Xbox 360 est sortie sans la langue néerlandaise que je sache et ca n'a géné personne :)
Signaler Citer
Anonymous
S'ils obtiennent 10% de parts du du marché avec toutes leurs conneries, ils peuvent vraiment s'estimer heureux. Ils oublient que leur marque c'est juste Xbox, pas Apple ni PlayStation. Ils ne font pas partie des privilégiés auxquels on pardonne tout très facilement.
Signaler Citer
ninjaeric
je voie qui a toujours des grincheux allez acheté une ps4 . au lieu de toujours critique Microsoft . allez acheter comme des bourrins votre si jolie ps4 et arrêter de polluer le site avec vaut critique a la mord moi le Nœud.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
EdWard89 a écrit:Une console ridicule, ils veulent la sortie vite ^^ mais rien est prévue.

C est se genre de commentaire qui est ridicule...

Perso elle est commandé en France donc pas de soucie pour moi mais je comprend la déception des pays dans les quelle elle ne sortira pas et qui ne peuvent pas la prendre dans les pays limitrophes. ( un jeux gratuit c est déjà bien mais je trouve sa juste limite 1 ans ou 6 mois de live gratuit en plus serais surement une bonne choses)
Signaler Citer
tollkhyenn
iradier26 a écrit:un jeux gratuit c est déjà bien mais je trouve sa juste limite 1 ans ou 6 mois de live gratuit en plus serais surement une bonne choses


Je me rappelle à l'époque de la première Xbox.
A peine sortie et elle baissait de prix. Du coup, les acheteurs de la première heure avaient eu droit à un jeu MS et un pad gratuit.
Signaler Citer
ninjaeric
tollkhyenn a écrit:
iradier26 a écrit:un jeux gratuit c est déjà bien mais je trouve sa juste limite 1 ans ou 6 mois de live gratuit en plus serais surement une bonne choses


Je me rappelle à l'époque de la première Xbox.
A peine sortie et elle baissait de prix. Du coup, les acheteurs de la première heure avaient eu droit à un jeu MS et un pad gratuit.


c est sur c est pas sony qui verrait sa quand jai acheter la xbox premier modele j ai eu droit de 2 jeux sur une listes 10 jeux et de très bon jeu j avais prix halo et pgr 1 plus une manettes .
Signaler Citer