Actualité
Switch Xbox Game Pass Ori

RUMEUR sur le Xbox Game Pass : le service de Microsoft bientôt sur Switch

par
Source: Direct-Feed Games via Game Informer

Oui, les joueurs sur Switch pourraient profiter de tout le catalogue Xbox Game Pass grâce au streaming.

Pour se mettre en travers du chemin de Sony, qui domine le marché des consoles de salon, Microsoft a décidé de s'allier avec Nintendo. Le constructeur de la Xbox One a indiqué qu'il allait porter le Xbox Live sur la Switch prochainement, il devrait d'ailleurs nous en dire davantage pendant la GDC 2019 le mois prochain. Mais apparemment, Microsoft veut aller encore plus loin.

Switch Xbox Game Pass Ori

Selon Direct-Feed Games, Microsoft compterait proposer ses jeux accessibles via le Xbox Game Pass sur Nintendo Switch, et la source met notamment en avant Ori and the Blind Forest, un jeu immanquable si vous avez déjà une Xbox One ou un PC. Tout cela se ferait grâce au streaming et au Project xCloud, annoncé à l'origine pour jouer sur mobiles iOS et Android. Eurogamer a investigué de son côté, et selon lui, l'annonce de l'arrivée du Xbox Game Pass sur Switch pourrait survenir dès cette année. Vous l'aurez compris, l'information est très crédible, et ça donne envie.

Car si la « faible » puissance de la Switch est souvent pointée du doigt, l'arrivée du service de Microsoft serait véritablement salvatrice pour les joueurs avec une bonne connexion Internet, permettant par exemple de jouer à Gears 5, Forza Horizon 4 ou d'autres titres AAA de qualité via le streaming. Et ce ne serait finalement pas si étonnant, Microsoft est très ouvert et laisse même des studios rachetés ces derniers mois publier leurs jeux sur d'autres plateformes, à l'instar de Ninja Theory avec Hellblade: Senua's Sacrifice récemment annoncé sur Switch et Obsidian Entertainment avec The Outer World, attendu sur PS4 en plus des PC et Xbox One.

Et la technologie actuelle permet de jouer en streaming sur Switch, Nintendo propose déjà par exemple des Cloud Version de Resident Evil 7: Biohazard et Assassin's Creed Odyssey, uniquement au Japon certes, mais c'est sympathique, surtout en mode Portable. Dernière chose intéressante, Microsoft possède le studio Rare et plusieurs des licences du développeur, qui s'était fait un nom dans les années 90 avec des jeux de plateforme comme Killer Instinct, Conker ou encore Banjo-Kazooie. De là à imaginer revoir ces héros sur une console de Nintendo grâce au streaming, il n'y a qu'un pas.

Project xCloud : le « Netflix pour les jeux » selon Microsoft


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nwar
Petite rectification pour Obsidian et The Outer World. Lors de l'annonce du jeu, les devs ont clairement dit que le jeu était multiplateforme car commencé avant le rachat par Microsoft et non pas, comme suggéré par l'article, que Microsoft laisse le titre sortir sur toute les plateforme, c'est juste qu'ils ont pas le choix.
Par contre leur prochain jeu, sera exclusif Microsoft.
Signaler Citer
Palama13
Franchement je ne comprends pas la stratégie ???
Où est l’intérêt de sortir le XBOX GAME pass ou des jeux sur une machine concurrente alors qu'on a sa propre machine ?
Après on entend parler aussi de Microsoft qui se comporterait comme un éditeur tiers ? Là encore même réflexion, tu fais ça si t'arrête le hardware, or ce n'est pas cas ?
Franchement il faudrait en savoir plus...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Diaz13
Palama13 Wrote:Franchement je ne comprends pas la stratégie ???
Où est l’intérêt de sortir le XBOX GAME pass ou des jeux sur une machine concurrente alors qu'on a sa propre machine ?
Après on entend parler aussi de Microsoft qui se comporterait comme un éditeur tiers ? Là encore même réflexion, tu fais ça si t'arrête le hardware, or ce n'est pas cas ?
Franchement il faudrait en savoir plus...


Cela permet de touché beaucoup plus d’appareil et à terme le Hardware ne sera même plus chez Microsoft.
Regarde tu prend Netflix qui est sur PC/IOS/ANDROID/PS4/XBOX/SMART TV beh tu touche des millions d’utilisateurs donc beaucoup plus de probabilité d’abonnement que si tu était juste sur une seule plateforme.
Signaler Citer
Palama13
Franchement ça fait peur.
J'ai peut-être la fibre nostalgique mais j'aime encore mieux "une bonne vieille console" que l'on connecte à sa TV que le streaming.

C'est bien mignon le Netflix du JV mais il faudrait déjà que tout le monde ait la fibre optique, on est pas au Japon ou aux USA où il y a la fibre partout.
On nous parle de Google, on nous parle d'Amazon, et peut-être même d'Apple qui commence à trembler avec l'iPhone. Petit HS je rappelle que Apple a perdu 1/4 de sa valeur en bourse depuis novembre 2018 et voudrait une part du gâteau du marché du JV.

Donc le streaming pour les films OK pour les JV j'ai de gros doutes. Et visiblement le Google Films de Google donc n'est pas un réel succès, donc je demande à voir pour les jeux, quelque soit celui qui s'y collera...
Signaler Citer
Imura99
Cleast_Inwood Wrote:Toutes ces rumeurs sur Microsoft qui sortent seulement quelques jours avant le Destination PlayStation, qui se tiendra du 25 au 28 février..


Y'a un event PlayStation à la fin du moi ?
Pas entendu parlé
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Excellente nouvelle ! Les deux seuls jeux qui m’intéressaient vraiment de la One Ori et Cuphead sur switch (en physique j'espère) \o/ Bon ori je l’ai déjà sur steam mais j’aime tellement pas ça jouer sur un pc...

Et si y a le gamepass, là ça pourrait m’interesser pour les quelques autres jeux qui m’intriguaient comme Quantum Break. Je crois qu’en plus sur le gamepass y a des jeux Xbox et Xbox 360 dont le Star Wars KOTR *_* tout ça sur switch en portable, que du bonheur ! Mais bon du coup, la console One n’a plus d’intérêt pour beaucoup de joueurs, mais c’est pas ça qui fait le plus d’argent, ce sont les services et les jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
phenix8fr
Best idée ever , certe le france la fibre n'est pas encore parout mais sa avance petit à petit mais au USA , pays de microsoft le problème ne se pose pas . Jouer au xpass sur switch peu être pertinent , et nintendo toucherai bien sur sa commission , de la qu'un abonnement xpass+nintendo se créer pour jouer sur les deux machine il n'y à qu'un pas
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Oulah crois moi en Amérique c’est bien pire qu’en Europe le réseau internet, ça coûte énormément plus cher et y a 10 ans y avait encore des publicités pour des offres 56k... et surtout y a des quotas (bon y a quelques fournisseurs qui proposent de l'illimité mais c’est pas encore la norme). Donc c’est bien moins avancé les connexions en Amérique par rapport à la France !
Signaler Citer