Actualité
Skull and Bones 03 07 07 2022

RUMEUR sur Skull and Bones, un échec commercial pour le jeu d'Ubisoft

par
Source: Insider Gaming

Le studio n'a pas officiellement annoncé de chiffres pour son jeu de pirates, mais des rumeurs laissent entendre que ce serait un petit échec.

Après des années d'attente, Ubisoft a enfin lancé Skull and Bones, un jeu multijoueur avec des pirates en mer. Un titre qui aurait pu faire un excellent spin-off standalone à Assassin's Creed IV: Black Flag il y a 10 ans, mais qui est lancé en 2024 en tant que jeu AAAA vendu au prix fort (79,99 €).

Ubisoft n'a pas encore dévoilé de chiffres de ventes, mais d'après les informations d'Insider GamingSkull and Bones ne compterait que 850 000 joueurs, en comptant ceux qui ont profité de l'offre d'essai gratuit de huit heures. Un chiffre très faible, mais ces joueurs seraient quand même très engagés dans l'aventure, avec entre trois à quatre heures de jeu par jour. Pour un titre avec de telles ambitions, c'est un échec commercial et d'après les sources d'Insider Gaming, les développeurs attribueraient la faible fréquentation au prix élevé du jeu. Si certains joueurs espéraient un jeu free-to-play, les employés interrogés affirmeraient que le sujet faisait débat en interne, mais qu'un prix entre 30 et 40 $ aurait été plus judicieux.

Les avis concernant Skull and Bones ne sont pas éligieux non plus, le Metascore avec les tests de la presse va de 58 à 63/100 selon les plateformes, tandis que les joueurs lui ont attribué un 3,5/10 en moyenne... Tout n'est pas perdu pour autant, les serveurs n'ont pas de problèmes, coontrairement à d'autres titres comme Helldivers 2 et Suicide Squad: Kill the Justice League, et Ubisoft lancera le 27 février prochain l'Année 1 - L'Essor des Kingpins, premier chapitre d'une vague de contenus additionnels saisonniers gratuits.

Si Skull and Bones vous intéresse, vous pouvez l'acheter à partir de 52,90 € sur Amazon, Cdiscount ou la Fnac.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ZatoichiGamer95
Aïe Aïe Aïe !! Les GasS de ce début d'année se fracassent sur le mur de la réalité quand à leur intérêt vidéo-ludique. Espérons que les développeurs et surtout les décideurs (Warner, Ubisoft and Co) sauront tirés les enseignements de ces échecs : GasS peut-être (je ne suis pas spécialement friand de ce genre de formule)... mais pas à n'importe quel prix ni n'importe comment.
Signaler Citer
SamiSamu_
En même temps, pour avoir tester la bêta, c'était franchement pas terrible... Les combats contre les autres navires sont mous et bien trop assistés...
J'ai testé 30 minutes et j'ai désinstallé.
Le plus triste, c'est qu'Ubisoft est capable de faire un bon jeu sur la piraterie, Assassin's Creed Black Flag en est le parfait exemple...
En vrai, juste un remaster de celui-ci, en virant le côté "assassin" et en ajoutant du multijoueur, ça aurait été plus que suffisant...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phil.Vhee
Les graphismes ne sont pas dignes d'un jeu de 2024, Red Dead Redemption 2 lui est encore supérieur à ce niveau ainsi qu'au niveau du gameplay. Le fait qu'il soit obligatoire d'être abonné au PSN Plus m'a fait renoncer définitivement à ce jeu que j'attendais pourtant depuis de nombreuses années. Désolé messieurs mais je ne suis pas abonné. Je pense que vais bouder pour très longtemps les productions Ubisoft !
Signaler Citer
Hecaton
mais ces joueurs seraient quand même très engagés dans l'aventure, avec entre trois à quatre heures de jeu par jour.


Je les connais bien cela : C'est ceux qui rush comme des fous les nouveaux jeux et qui au bout deux, trois semaines sont tous blasés et disent que les jeux sont tous les mêmes et manques de contenu... :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
En même temps fallait vraiment prendre les joueurs pour des idiots pour vendre un jeu en service à 90$. :roll:
J'étais de ceux qui l'attendais, mais à ce prix ils peuvent se le garder. Tant et aussi longtemps qu'il n'affiche pas à 15-20$ aucune chance que je me laisse tenter.
Signaler Citer